Tout frais : Pentax K-AF - 2.999,99 €

Démarré par Mistral75, Avril 01, 2020, 13:19:52

« précédent - suivant »

Mistral75

Frais pêché, frais posté sur Facebook et Instagram : le nouveau Pentax K-AF.

Citation de: Ricoh ImagingNOUVEAUTÉ

Nous sommes ravis de vous annoncer aujourd'hui la sortie de notre PENTAX K-AF.

Grâce à sa nouvelle technologie intégrée "tri-lens", vous n'aurez plus jamais à vous soucier de changer d'objectif ! Il vous suffit de tourner la molette pour obtenir la longueur focale souhaitée et vous pourrez photographier en un rien de temps, quel que soit le sujet.

Les concepteurs ont choisi les longueurs focales suivantes :
- 15-30mm
- 24-70mm
- 70-200mm

Ces dernières couvrent un large éventail permettant au photographe de capturer une grande variété de scènes.

Le PENTAX K-AF est doté d'un boîtier robuste en alliage de magnésium, avec une étanchéité totale aux intempéries et une stabilisation du boîtier.

Prix de vente : 2 999,99 €
Disponible en ligne dès maintenant !

Source : https://www.facebook.com/ricoh.pentax.fr/photos/a.10151686881866010/10156746463531010/?type=3&theater

Je vous laisse le soin de deviner ce que signifie le AF de Pentax K-AF. :)

ALEXUR

 8)  Alors là j'applaudis, enfin une "innovation" qui va propulser Pentax au devant de la scène et laisser loin derrière la concurrence n'est-ce-pas Mistral   :laugh:

Pas d'idée sérieuse par contre pour "AF" ...

tkosak

April Fish...

edit : c'est bien pensé, bien réalisé. Et l'idée est bonne, pour qui ne veut pas investir dans un 18-200mm!  ;)

Mistral75

April Fools, qui est l'expression anglaise.

yoda

je crois que le grip est en peau de requin... ;D
ceci dit, le concept a déjà existé.... ;)
... et il est courant sur les caméras

tkosak

Citation de: Mistral75 le Avril 01, 2020, 13:34:12
April Fools, qui est l'expression anglaise.
Ce qui a quand même un peu plus de tenue que ma traduction littérale... Et voilà ma culture générale qui s'enrichit quelque peu!  :)

Mistral75

Citation de: yoda le Avril 01, 2020, 13:35:58
(...)
ceci dit, le concept a déjà existé.... ;)
... et il est courant sur les caméras

Oui, mais avec une tourelle désaxée, pour que l'objectif choisi soit dans l'axe. ;D

tkosak

Citation de: Mistral75 le Avril 01, 2020, 13:46:01
Oui, mais avec une tourelle désaxée, pour que l'objectif choisi soit dans l'axe. ;D
Oui mais on a peut-être le capteur qui se déplace, et pas la tourelle? Ou bien le capteur n'est pas centré sur la baïonnette?
Ah, à propos, est-ce que les objectifs K habituels sont utilisables, sur cet engin?
Que de questions qui resteront sans réponse, hélas.......................

Gér@rd

Sur ce coup Pentax n'est qu'un plagiaire et risque de se faire attaquer par les descendants du Signore  Telemaco Corsi (créateur du Rectaflex...)  ::)


madko

Citation de: Mistral75 le Avril 01, 2020, 13:19:52
Frais pêché, frais posté sur Facebook et Instagram : le nouveau Pentax K-AF.

Source : https://www.facebook.com/ricoh.pentax.fr/photos/a.10151686881866010/10156746463531010/?type=3&theater

Je vous laisse le soin de deviner ce que signifie le AF de Pentax K-AF. :)

Il est vrai qu'une couverture de CI n°421 annonçant un dossier Pentax nous aurait paru trop invraisemblable.

Mistral75

Citation de: Gér [at] rd le Avril 01, 2020, 14:47:52
Sur ce coup Pentax n'est qu'un plagiaire et risque de se faire attaquer par les descendants du Signore  Telemaco Corsi (créateur du Rectaflex...)  ::)


Ta photo du Rectaflex Rotor ne passe pas chez moi.

tkosak

Ce qui est marrant, avec ce système, c'est le risque (la probabilité) d'avoir le téléobjectif dans le champ du grand angle...
Et puis imagine le poids de l'ensemble, avec la tendance à l'obésité actuelle des objectifs!... même s'il y a une nouvelle monture.

Grosbill01

Citation de: tkosak le Avril 02, 2020, 07:56:34
Ce qui est marrant, avec ce système, c'est le risque (la probabilité) d'avoir le téléobjectif dans le champ du grand angle...

Cela se réglait facilement avec un crop ... aux ciseaux.

Xophe

Moi je verrais bien l'annonce chez Pentax du premier reflex multi-capteurs  :-)
Xophe

tkosak

Ah oui, bonne idée! Avec un rotor à l'intérieur dedans, des capteurs (stabilisés bien sûr) avec des tailles et des formes différentes : ça serait cool, un capteur en forme d'étoile par exemple!

yoda

Citation de: tkosak le Avril 02, 2020, 10:10:21
Ah oui, bonne idée! Avec un rotor à l'intérieur dedans, des capteurs (stabilisés bien sûr) avec des tailles et des formes différentes : ça serait cool, un capteur en forme d'étoile par exemple!
moi je verrai plutôt un capteur carré!
36x36  , et il y aurait de grandes chance que les optiques 24x36 couvre ce format 8)
ça je crois que personne ne l'a encore fait.... ;D

Mistral75

Citation de: yoda le Avril 02, 2020, 10:17:29
moi je verrai plutôt un capteur carré!
36x36  , et il y aurait de grandes chance que les optiques 24x36 couvre ce format 8)
ça je crois que personne ne l'a encore fait.... ;D

Certaines, mais pas toutes. Un carré de 36 mm x 36 mm fait 50,9 mm de diagonale. C'est plus proche du diamètre du cercle image d'un objectif DFA 645 (55 mm) que de celui d'un objectif 24x36 (43,3 mm).

Pour qu'un carré fasse 43,3 mm de diagonale, il faut que ses arêtes mesurent 30,6 mm.

yoda

Citation de: Mistral75 le Avril 02, 2020, 11:18:36
Certaines, mais pas toutes. Un carré de 36 mm x 36 mm fait 50,9 mm de diagonale. C'est plus proche du diamètre du cercle image d'un objectif DFA 645 (55 mm) que de celui d'un objectif 24x36 (43,3 mm).

Pour qu'un carré fasse 43,3 mm de diagonale, il faut que ses arêtes mesurent 30,6 mm.
soit! ;)
ce serais déjà pas mal!
non? :)

tkosak

Oui, une option comme ça, j'envisage!

Krg

Citation de: yoda le Avril 02, 2020, 10:17:29
moi je verrai plutôt un capteur carré! ...
Et moi un capteur rond, idéal à faire pivoter en mode portrait ou paysage.
Pentax & Werra

ALEXUR

Pour aller plus loin dans l'humour, trop loin peut être ...

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=4vsugT3Np_c

Je suis déjà sorti.

RTS3

Citation de: yoda le Avril 02, 2020, 10:17:29
moi je verrai plutôt un capteur carré!
36x36  , et il y aurait de grandes chance que les optiques 24x36 couvre ce format 8)
ça je crois que personne ne l'a encore fait.... ;D

Phase One P20 / H20 ?
L'essentiel c'est de... euh...

yoda

Citation de: RTS3 le Avril 02, 2020, 21:35:20
Phase One P20 / H20 ?
non
les Phase One sont des dos pour Blad
moi je parle d'un truc à monture K avec une excellent montée en iso 8)

RTS3

Citation de: yoda le Avril 02, 2020, 22:45:04
non
les Phase One sont des dos pour Blad
moi je parle d'un truc à monture K avec une excellent montée en iso 8)

;D   ;)
L'essentiel c'est de... euh...

yoda

Citation de: yoda le Avril 02, 2020, 22:45:04
non
les Phase One sont des dos pour Blad
moi je parle d'un truc à monture K avec une excellent montée en iso 8)
sans parler du H20 avec un fil à la patte ...
pas vraiment pratique.... ::)