déclenchement sans objectif

Démarré par ulysse1, Août 11, 2019, 09:45:07

« précédent - suivant »

ulysse1

Bonjour à tous
Pour mon Canon M5, j'envisage l'achat de l'UGA Laowa 9mm
Puisque cet objo est sans contacts, je devrai activer la fonction "déclenchement sans objectif", pas de problème, mais :
- Est-il possible de maintenir ce règlage (déclenchement sans objectif) en permanence, même avec mes objectifs Canon EF-M ?
- y a t-il un inconvénient avec ces objectifs EF-M ( perte d'af, de mesure de l'expo, des exifs etc...)
merci pour votre expertise, je n'ai jamais utilisé d'objectifs tiers sans contacts

rsp

Il n'y a aucun inconvénient à autoriser en permanence le déclenchement sans objectif.

J'ai hésité longuement à acheter le 9 mm laowa, je serais intéressé par un retour sur son utilisation avec un M5 : merci d'avance.

ulysse1

Merci rsp, ta réponse me rassure car j'avais peur de devoir jongler avec cette fonction selon les objos utilisés
Si je parviens à convaincre mon ministre des finances personnel, (il faut reconnaitre que cet UGA est cher pour une utilisation assez peu fréquente), je ferai un retour fin septembre car je souhaitais l'utiliser lors d'un voyage dans le sud-ouest (Cahors, villefranche de rouergue, cordes sur ciel, albi, etc...); je croise les doigts https://www.chassimages.com/forum/Smileys/classic/cheesy.gif