Aide autofocus g9

Démarré par pentax62, Août 01, 2019, 23:36:22

« précédent - suivant »

pentax62

Bonsoir,

Je n'arrête pas de faite joujou avec mon nouveau 200 f2.8 et le G9. C'est un grand plaisir mais depuis trois jours, l'autofocus en mode vidéo ne suis plus le sujet ???
Sur mes autres objectifs il n'y a pas de problème.
Avant ces 3 jours tout fonctionnait normalement. Il n'y a pas eu de choc.
Pourquoi seulement sur le 200 ?
Je n'arrive pas a  résoudre ce problème.
Merci.

pentax62

Les réglages sur l'objectif sont:
AF / Power ois on / Full / memory fn.

pentax62

L'ensemble de mes autres objos Pana et Oly fonctionnent normalement.
Avec le 200 il y a des anomalies genre ouverture bloqué à  f5.6 ou mise au point bloquée en collimateur central et qui ne dure pas.
Je pense refaire la mise à  jour du dernier firmare.

Echo


azurnet

Il me semble que la version  Ver.1.1  apporte une amélioration des performances de la mise au point automatique lors de la prise de photos.
Pour la vidéo peut être également une influence.

UneBoleeDAir

Oui refaire la MAJ !
Sinon quand tu parles du suivi de sujet, tu veux bien parler par exemple d'un humain avec du coup le rectangle jaune qui apparaît autour en cour de vidéo ? Si oui, à tout hasard : tu as bien sélectionné le bon type de mise au point / collimateur (suivi de sujet / visage / œil et non zone, point ou autre...) ?

pentax62

Exemple:
En P et avec le 200, l'ouverture reste à  5.6 constamment . Avec les autres objos pas de problème afin de choisir l'ouverture.
Maintenant,  le choix des collimateurs se fait normalement alors qu'il y a quelques jours il restait bloqué sur le collimateur central (loupe).

pentax62

Dès que je peux je vous détaille ma façon de faire car c tout de même bizarre le fait que le collimateur fonctionne de nouveau

Gérard B.

Citation de: pentax62 le Août 10, 2019, 12:02:49
Exemple:
En P et avec le 200, l'ouverture reste à  5.6 constamment . Avec les autres objos pas de problème afin de choisir l'ouverture.
Maintenant,  le choix des collimateurs se fait normalement alors qu'il y a quelques jours il restait bloqué sur le collimateur central (loupe).
Pour la dernière phrase, j'ai eu aussi ce problème avec le même matériel. J'ai cherché pendant plusieurs minutes dans les menus. En fait, ce n'était que le sélecteur de mode qui a basculé en mode MF au lieu de AFC que j'utilise.
Avec le G9 et ces menus complexes, on a vite fait de basculé d'une configuration à une autre. Faire attention à la programmation des touches fn.

sutra

Moi qui croyait qu'il n'y avait qu'Olympus pour faire des menus compliqués...!
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Gérard B.

Citation de: sutra le Août 10, 2019, 13:45:50
Moi qui croyait qu'il n'y avait qu'Olympus pour faire des menus compliqués...!
De tous mes APN, je n'ai jamais autant consulté un mode d'emploi que celui du G9!

UneBoleeDAir

Citation de: Gérard B. le Août 11, 2019, 12:18:54
De tous mes APN, je n'ai jamais autant consulté un mode d'emploi que celui du G9!
Ah merci, venant de Sony qui a toujours été énormément critiqué pour ses menus, je n'ai vraiment pas été "transcendé" par ceux du G9, ça me rassure !  ;)

Katana

Citation de: UneBoleeDAir le Août 17, 2019, 16:55:43
Ah merci, venant de Sony qui a toujours été énormément critiqué pour ses menus, je n'ai vraiment pas été "transcendé" par ceux du G9, ça me rassure !  ;)

Ah ça coté menus complexes, on est à mille lieues de l'ergonomie Canon (je connais pas les autres marques)

balzac

Citation de: Katana le Août 19, 2019, 18:40:20
Ah ça coté menus complexes, on est à mille lieues de l'ergonomie Canon (je connais pas les autres marques)
Vous pouvez donner un exemple pour me rendre compte de l'ergonomie chez Canon.
Les Fils du Vent

Palomito

Citation de: balzac le Août 20, 2019, 06:48:22
Vous pouvez donner un exemple pour me rendre compte de l'ergonomie chez Canon.

Il y a plein d'options en moins. Forcément c'est plus simple.  ;)

Ceci dit, les menus sont regroupés de façon assez intuitive. Par contre, paramétrer l'AF d'un 5D III (par expérience) n'est pas toujours simple pour les cas pointus.

balzac

Merci Palomito, je me disais aussi  ;D
Les Fils du Vent

Katana

Citation de: Palomito le Août 20, 2019, 08:23:31
Il y a plein d'options en moins. Forcément c'est plus simple.  ;)
Ceci dit, les menus sont regroupés de façon assez intuitive.

Pas que. Il y a moins de sous menu, et comme tu le dis, c'est très intuitif chez Canon, beaucoup moins chez Panasonic.

Citation de: Palomito le Août 20, 2019, 08:23:31
Par contre, paramétrer l'AF d'un 5D III (par expérience) n'est pas toujours simple pour les cas pointus.

L'AF d'un 5DIII ou d'un 1DX offre de nombreuses possibilités de réglages, c'est donc forcément plus complexe quand on recherche la performance.
Néanmoins, il semble que Pana ait fait des efforts sur ces derniers modèles.