Barbara

Démarré par hetocy, Septembre 03, 2019, 00:23:30

« précédent - suivant »

hetocy


Lionel-b

Salut,
L'idée de la photo me plaît bien.
La lumière par dessous beaucoup moins. Pourquoi ce choix ?

hetocy

Citation de: Lionel-b le Septembre 03, 2019, 09:41:42
Salut,
L'idée de la photo me plaît bien.
La lumière par dessous beaucoup moins. Pourquoi ce choix ?
Lumiere naturelle   :)

Crinquet80

Belle déclinaison pour une affiche de polar !  :)

pixoux

Beau portrait même avec l'éclairage en dessous,joli N et B.

Nikon Nissoumi

Yep, j'aime bien moi aussi même si je trouve que la raie d'ombre passe un peu près de son œil droit.  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Lionel-b le Septembre 03, 2019, 09:41:42
Salut,
L'idée de la photo me plaît bien.
La lumière par dessous beaucoup moins. Pourquoi ce choix ?

Citation de: hetocy le Septembre 03, 2019, 09:45:21
Lumiere naturelle   :)

c'est tout de même un choix


AlainPre

L'éclairage mal positionné lui fait un gros nez, avec cette ombre qui l'épaissit.

Tu dis que c'est l'éclairage naturel mais rien n'empêche de positionner le modèle en fonction de.

Alain--Portraits

zuiko

Belle ambiance inquiétante et regard inquiet précisément interrogateur.
La propension de l'éclairage à venir du bas ne m'interpelle, ni ne me détourne de l'image.

zuiko

Citation de: francoise_77 le Septembre 12, 2019, 19:47:51
Là, je doute que cela plaise à la jeune-femme. Cette lumière accentue ses accidents de peau et sa vieillesse naissante.

Personnellement, au contraire, je doute qu'elle ne lui plaise pas, si elle intègre que cette image n'est pas un "cliché".

Nikon Nissoumi

Citation de: francoise_77 le Septembre 13, 2019, 01:33:21
Euh ! Quelqu'un qui connait pas les femmes, je présume .

Pas toutes heureusement.
Certaines assument très bien de vieillir, le font superbement et ne sont pas seulement des obsédées nombrilistes de leur enveloppe charnelle.
Question d'intelligence, comme toujours...  8)

MFloyd

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 13, 2019, 05:54:50

Pas toutes heureusement.
Certaines assument très bien de vieillir, le font superbement et ne sont pas seulement des obsédées nombrilistes de leur enveloppe charnelle.
Question d'intelligence, comme toujours...  8)

Oui, la « beauté intérieure », en fait  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Septembre 13, 2019, 09:25:50
Oui, la « beauté intérieure », en fait  ;D
À presque 50 ans , il serait ridicule de vouloir en paraître 25  ;D

Tomzé

Personnellement, je trouve le traitement beaucoup trop dur. Le modèle n'est pas à son avantage.
Tout a été fait, sauf par moi.

Fradel

je trouve de la personnalité dans cette photo; ça me plait bien.  :)

zuiko

Citation de: francoise_77 le Septembre 13, 2019, 16:39:11
La photo en elle-même est bonne. On aurait plus ou moins cette même lumière en clair obscur dans les films de  Ingmar Bergman "Cris et chuchotements" par exemple, où les visages ne sont presque jamais maquillés. Mais, ici, je pense plutôt au modèle et comme il n'y a que le visage qui s'expose, c'est réducteur de la beauté potentielle de la dame. Moi, je ne suis pas pour la nudité, mais si cette dame aurait eu un beau sein à mettre dans le cadre, cela aurait pu grandement profiter à la photo et au modèle.

Décidément on irait encore vers le cliché et le déjà vu.
Elle est très bien comme çà cette photo !
Et si à 50 ans on peut encore dire :
Citation de: francoise_77 le Septembre 12, 2019, 19:47:51
Là, je doute que cela plaise à la jeune-femme.
Quel est le problème ?

Nikon Nissoumi

Citation de: francoise_77 le Septembre 13, 2019, 16:39:11
La photo en elle-même est bonne. On aurait plus ou moins cette même lumière en clair obscur dans les films de  Ingmar Bergman "Cris et chuchotements" par exemple, où les visages ne sont presque jamais maquillés. Mais, ici, je pense plutôt au modèle et comme il n'y a que le visage qui s'expose, c'est réducteur de la beauté potentielle de la dame. Moi, je ne suis pas pour la nudité, mais si cette dame aurait eu un beau sein à mettre dans le cadre, cela aurait pu grandement profiter à la photo et au modèle.

Un sein de jeunette, bien évidemment ?  ::)
C'est plutôt l'intensité du regard qui m'accroche, ici.
Tout les âges de la vie peuvent être beau sans fards mais c'est au photographe de faire le boulot.

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 14, 2019, 05:50:55

Un sein de jeunette, bien évidemment ?  ::)
C'est plutôt l'intensité du regard qui m'accroche, ici.
Tout les âges de la vie peuvent être beau sans fards mais c'est au photographe de faire le boulot.

:D :D
Meme avec certaines jeunettes je ne garde pas les photos toplesss et les recarde en portrait  :)

MFloyd

Citation de: hetocy le Septembre 13, 2019, 09:52:31
À presque 50 ans , il serait ridicule de vouloir en paraître 25  ;D

Mais là, tu viens de lui mettre 15 ans de plus ... ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Septembre 14, 2019, 07:59:27
:D :D
Meme avec certaines jeunettes je ne garde pas les photos toplesss et les recarde en portrait  :)

Le côté fort triste de tout ceci c'est le nombre de femmes mal dans leur corps qui font la fortune de certains charlatans en blouse blanche.
Et tout ça, il faut bien le reconnaitre, pour tenter plus ou moins inconsciemment de satisfaire à certains phantasmes et stéréotypes typiquement masculins. Une fois de plus.  :(
Trop con qu'en j'y pense.  ::)
Mais bon, on sort grandement du cadre de ce post et de la photographie, là...  8)