C1 v12, Fuji X-T3 et réduction du bruit

Démarré par Samoreen, Novembre 03, 2019, 19:02:21

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonsoir,

Je fais quelques tests sur des échantillons de fichiers RAF sortant du X-T3 en vue d'un changement de matériel. C1 a eu un mal fou à importer ces fichiers (erreur "proxy creation failed" puis plantage complet suivi d'un reboot système) mais j'ai fini par y arriver. Mais surtout, j'ai testé la réduction du bruit à haut ISO et là, c'est très mauvais comparé à LR. Je ne parle pas de DPL puisqu'il s'agit de fichiers X-Trans. Même Silkypix Developer Studio fait beaucoup mieux rien qu'en mode automatique.

J'ai loupé quelque chose ?
Patrick

Samoreen

Citation de: justvr le Novembre 03, 2019, 23:39:34
Qu'appellez vous haut iso?

Ci-dessous le lien vers 4 fichiers issus d'un X-T3. ISO entre 5000 et 12800. Tous ces fichiers (de sources différentes) ont provoqué une erreur "proxy creation failed" à l'import et finalement le plantage de C1 v12 puis le gel de Windows (10 Pro 1903). Il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois pour arriver à les importer. Ensuite j'ai comparé le résultat de la réduction du bruit avec LR et Silxypix Developer Studio. C1 est complètement en retrait.

https://www.dropbox.com/sh/etmq8vp4effsdg9/AADL0UIlYRhJdEuYbm39Ax--a?dl=0
[upload en cours pour encore environ 30 minutes à 9h40]

Je me demande si c'est un problème spécifique au X-T3. Je n'ai pas de problème avec les fichiers X-Trans du X-Pro1 (il est vrai beaucoup moins volumineux).
Patrick

iVincent

Pas de problème chez moi  avec l'ouverture des fichiers. Juste un redimensionnement pour le forum.
X-E2, X-H1

iVincent

Les deux autres :
X-E2, X-H1

Samoreen

Citation de: iVincent le Novembre 04, 2019, 10:35:34
Pas de problème chez moi  avec l'ouverture des fichiers. Juste un redimensionnement pour le forum.

Merci. Je vais refaire une tentative...
Patrick

Samoreen

J'ai téléchargé un nouveau lot de fichiers RAF du X-T3 depuis une autre source et je n'ai pas eu de problème d'import. Il faut que je regarde la différence entre ces fichiers.

Par contre, au niveau bruit, C1 reste nettement plus faible que LR au-delà de 3200. Ce n'est pas un problème majeur non plus dans la mesure où le souci principal de LR avec les fichiers X-Trans n'est pas la réduction du bruit. On est toujours obligé de passer par Iridient X-Tranformer pour avoir un dématriçage correct.

Merci pour les tests.
Patrick