Bagage cabine- dimensions max / compagnie aérienne

Démarré par cello, Octobre 20, 2019, 20:46:56

« précédent - suivant »

cello

Choisir un sac en fonction de la taille et du poids maximum en cabine selon les compagnies aériennes.

Liste des compagnies aériennes.

https://www.taillecabine.com/compagnies/taille-bagages-cabine.php

Gérard B.

Citation de: cello le Octobre 20, 2019, 20:46:56
Choisir un sac en fonction de la taille et du poids maximum en cabine selon les compagnies aériennes.

Liste des compagnies aériennes.

https://www.taillecabine.com/compagnies/taille-bagages-cabine.php
Merci pour le lien qui peut être utile.

akkarin

Merci
Y'a quand même une grosse disparité selon les compagnies...c'est curieux.

Gérard B.

Je vais faire un voyage au Vietnam avec vol international par Singapur Airway. 32 kg soute et 7 cabine. Vol intérieur avec Vietnam Airway 22kg soute et 12 kg cabine.

Sir Conspect

Quand on effectue un trajet avec plusieurs vols, il faut regarder le vol le plus restrictif. Pour un voyage en afrique avec le dernier tronçon en CESSNA (8 places), pas la peine d'être possesseur de carte +++ d'une compagnie et de bénéficier d'un supplément de bagages. Dans les avions-taxis, c'est valise (rigide) interdite et bagage cabine très réduit. Du coup, je pèse et choisis mes vêtements, prévois de laisser le (très vieux) linge sale au fur et à mesure sur place avant le petit vol en CESSNA. Eh bien au pied du CESSNA, il y avait d'autres voyageurs qui avaient des valises rigides qui n'ont pas été refusées grrrrrrrrrrrr. En plus ces égoïstes ont laissé leurs déchets de repas hamburger, canette de soda dans l'avion. Ben ouais, le pilote est payé pour nettoyer, non ?

D'où l'expression : il y a deux poids et deux mesures  ;D

Le plus râlant est que je me suis limité à 1 téléobjectif alors que le 200 mm (pas emporté) aurait été utile (je me suis parfois retrouvé TROP PRES pour utiliser le gros objectif).

fski

voyageant uniquement avec un seul sac cabine, c'est toujours complique, surtout les compagnies qui ont des limite de poids cabine
(je pense comme air asia avec 7kg c'est pas beaucoup).

Du coup de mon expérience "low profile" passe toujours, et un sac de 30-40L en version noir au dos, passe généralement sans problemes.

pour les limitations de poids, les  compagnies generalement laissent un sac dans le compartiment et un petit sac au pied...du coup si controle de poids, enlever l'insert avec le matos photos et le sac passe

ces limitation s m'ont appris un truc fantastique: voyager leger...clairement cela n'a pas de prix.
J'ai l'impression de le prêcher partout, mais on embarque tellement de chose qu'on ne ce sert pas...
La regle simple si on prend une chose en ce disant "au cas ou" c'est qu'on n'en a pas besoin.

Un sac qui na m'a jamais pose de problemes partout ou je l'ai amene (et j'ai teste pas mal de compagnies a travers le monde) le Kathmandu Lithehaul 35L, et cela suffit pour 6 mois de voyages (teste aussi).

Il simple sympa d'apporter tout son matos en voyages photos, mais je pense que c'est au final une mauvaise idee quand on est touriste (professionnellement cela peut etre different).
S''alleger et voyager avec l'essentiel apporte une liberte incroyable.
Sans compter que ne pas penser a la focale que l'on va utiliser permet de plus ce focaliser sur ce que l'ont voir, et on peut toujours s'adapter...

Mais merci pour ce listing