Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Aubertin le Mai 21, 2024, 07:24:14Belle série Phil. La météo avait l'air plutôt favorable pour ce meeting.
Quant à l'hirondelle, il faut attendre qu'elle soit face au vent pour diminuer sa vitesse ;)
Là j'ai privilégié la phase "d'atterrissage" (je n'ai pas le terme quand c'est contre un arbre :-[ )

Belle prise Aubertin.

phil91760

Citation de: agl33 le Mai 21, 2024, 11:17:57Superbe série phil91760.

Merci à toi 🙏🏼🙏🏼

rsp

Citation de: Aubertin le Mai 21, 2024, 07:24:14Belle série Phil. La météo avait l'air plutôt favorable pour ce meeting.
Quant à l'hirondelle, il faut attendre qu'elle soit face au vent pour diminuer sa vitesse ;)
Là j'ai privilégié la phase "d'atterrissage" (je n'ai pas le terme quand c'est contre un arbre :-[ )
Allons-y dans le néologisme : amâtage ? Avec les griffes en avant comme pour attraper le câble sur le porte-avion ça ressemble à un appontage décalé de 90°...
En tout cas bien vu !

rsp

Citation de: phil91760 le Mai 20, 2024, 13:57:52.
Citation de: phil91760 le Mai 21, 2024, 08:46:25Merci aubertin😉

Pour l'hirondelle, tu as raison mais c'est plus compliqué comme celle-ci...des faces au vent j'en ai quelques unes et c'est plus facile à réaliser...j'aime bien les challenges 😉
Elle est très bien ton hirondelle, j'ai déjà tenté le coup mais je n'ai absolument jamais réussi. Je suis plus UGA que grand télé de toute façon.

Aubertin

Merci!
Oui, pourquoi pas amâtage ;)
Objectif en vue, sortez le train :D

Katana

Entre l'hirondelle et le pic, c'est de la belle ouvrage  8)  8)  8)

Citation de: phil91760 le Mai 19, 2024, 21:33:50Le problème est davantage sur les capacités d acquisition de l af 😉

Mouais, avec le R3, il n'y a pas trop de doutes à avoir. Par contre, pour faire une hirondelle comme celle ci, c'est plus la capacité de réaction du photographe qui est en jeu. Et là, c'est un joli coup. Elles sont d'une rapidité ébouriffante  :D

Aubertin

Merci Katana. Tu as assez raison. Quand je vois comme l'AF reste de qualité avec mon 500 et TC's, je n'ai aucun doute sur le combo 400 et TC's.
Celui qui est à la manœuvre se doit de connaître le sujet et, souvent agir en anticipant au maximum.

phil91760

Citation de: Katana le Mai 21, 2024, 18:54:30Entre l'hirondelle et le pic, c'est de la belle ouvrage  8)  8)  8)

Mouais, avec le R3, il n'y a pas trop de doutes à avoir. Par contre, pour faire une hirondelle comme celle ci, c'est plus la capacité de réaction du photographe qui est en jeu. Et là, c'est un joli coup. Elles sont d'une rapidité ébouriffante  :D

merci Patrick  ;)

Hitman_11

Bonjour,
Quel réglage affinez vous pour le suivi des personnes, lorsque vous en avez plusieurs dans la scène, mais le boitier ne sélectionne pas celle souhaitée? Même en enregistrant une photo de la personne personne dans le boitier, je me retrouve avec beaucoup trop de loupé, au final j'ai déactivé l'option de suivi...
Merci pour l'aide.

phil91760

Citation de: Hitman_11 le Hier à 16:23:42Bonjour,
Quel réglage affinez vous pour le suivi des personnes, lorsque vous en avez plusieurs dans la scène, mais le boitier ne sélectionne pas celle souhaitée? Même en enregistrant une photo de la personne personne dans le boitier, je me retrouve avec beaucoup trop de loupé, au final j'ai déactivé l'option de suivi...
Merci pour l'aide.

essaye le cas 2

ccaphotographies

Si tu actives la détection sur tout le capteur tu dois pouvoir forcer le suivi d'une personne en la choisissant via le joystick... Sur R6II et R7 ça marche comme ça.... Je n'ai pas le R3, mais je suppose que c'est très semblable.

Katana

Citation de: phil91760 le Hier à 17:29:45essaye le cas 2

Ca me semble assez bien adapté, en effet. Le suivi reste sur le sujet initial, même si il y a un obstacle qui entre dans le champ. Il est possible de le coupler avec un suivi plus réceptif.

Hitman_11

Citation de: phil91760 le Hier à 17:29:45essaye le cas 2

Bonsoir phil91760,
Oui je testerai, j'étais en cas 4.

Hitman_11

Citation de: Katana le Hier à 19:28:27Ca me semble assez bien adapté, en effet. Le suivi reste sur le sujet initial, même si il y a un obstacle qui entre dans le champ. Il est possible de le coupler avec un suivi plus réceptif.
Bonsoir Katana,
j'ai tenté d'ajuster la sensibilité du suivi sans succès...

ya plus k
Merci