Le 56 mm 1.2 ou le 50 mm a 2 pour XT2

Démarré par phill62, Mai 30, 2017, 18:30:54

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: Sparrow le Décembre 27, 2019, 19:00:07
Si tu as quelques photos de ta production pour illustrer ton propos, je suis preneur. Comme tu adores ça, j'imagine que tu dois avoir ça en stock.

Malheureusent et curieusement, ma demande est passée inaperçue. Donc je réitère.

tansui

Citation de: baséli le Décembre 29, 2019, 17:18:02
Tu as mal lu, ou tu as fait semblant de mal lire plutôt. J'ai critiqué la phrase "Mon exemplaire ne fait pas partie des bons".

Du coup ce sont tous tes messages précédents qui me dérangent. Ils me semblaient teintés de bonne foi, mais plus maintenant. Tu as fait de la polémique pour passer le temps. Et tu continues. Et même tu provoques (Gulli, hochet). Donc, heu.... bye.

Salut baséli

Bon visiblement on ne se se comprend pas, hochet et Gulli étaient de trop, mea culpa, par contre je ne vois pas ce qui est critiquable dans ma phrase "mon exemplaire ne fait pas partie des bons" et je maintiens et assume qu'il est évident que mon exemplaire de 56mm f1.2 ne fait pas partie des bons exemplaires de cet objectif, ou est le problème?  ???

Pour ce qui est de ton affirmation "tu as fait de la polémique pour passer le temps"  pfffff à quoi bon se livrer à ce genre d'attaque gratuite à laquelle il est complètement inutile de répondre? en plus si tu connaissais mon emploi du temps  tu saurais que "passer le temps" n'est vraiment pas mon problème, trouver du temps par contre......

Bref face à l'incompréhension volontaire ou non autant s'ignorer çà évitera justement de perdre son temps, mais en tout cas bonne année 2020 à toi et aux participants de ce forum

tansui

Citation de: Sparrow le Décembre 29, 2019, 18:44:52
Malheureusent et curieusement, ma demande est passée inaperçue. Donc je réitère.

Curieusement?  ???

Hello Sparrow, 
Je ne vais pas inonder ce fil avec des images qui (et pour cause!) ne sont pas réalisées avec un 56mm f1.2 Fuji mais voici quand même 2 ou 3 exemples de photos qui auraient été tout simplement irréalisables (sauf à vouloir montrer à tout prix de la bouille de pixels) avec mon 56mm à f1.2:

Avec le Panasonic 45mm f1.2 à f1.2:

tansui

Avec le Sigma 56mm f1.4 à f1.4:

tansui

Avec l'Olympus 45mm f1.2 à f1.2:

Amaniman

Ce qui m'étonne c'est que tu juges bon ou correct ou acceptable le résultat au centre de ton ex-56mm.
Sur la photo de la carte routière que tu nous montres, même sans cropper, on voit bien que ton exemplaire était complètement à l'ouest (ça a l'air pire au centre que sur les bords !) et cela n'aurait jamais dû te permettre de jeter un doute global sur ce Fujinon mais bien de demander un remplacement pur et simple de ton exemplaire.

Citation de: tansui le Décembre 26, 2019, 01:14:36
D'ailleurs j'étais tellement surpris par les mauvais résultats en dehors du centre de ce 56mm

Citation de: tansui le Décembre 28, 2019, 01:05:59
Je ne doute pas que certains puissent être ravis du 56mm f1.2, de fait il est très correct au centre et la qualité des flous est intéressante mais pour ma part je n'aime pas qu'un objectif m'impose la position du sujet (en l'occurrence au centre).

Citation de: tansui le Décembre 29, 2019, 10:31:24
Ce qui est étonnant c'est que d'une part le centre est correct même à f1.2

Je ne suis même pas certain que ton exemplaire était mauvais, je me demande juste si ton test de la carte n'était pas fait en dessous des 70cm de distance de mise au point minimale.

Dans tes exemples ci-dessus, on ne peut même pas dire que tes sujets soient franchement sur les bords et bien sûr que oui tu pourrais obtenir ces résultats avec un exemplaire normal du Fuji 56mm.

baséli

Citation de: tansui le Janvier 03, 2020, 11:12:49
Bref face à l'incompréhension volontaire ou non autant s'ignorer çà évitera justement de perdre son temps, mais en tout cas bonne année 2020 à toi et aux participants de ce forum

Je vote pour involontaire évidemment. Bonne année à toi aussi!

Sparrow

Citation de: tansui le Janvier 03, 2020, 11:31:38
Curieusement?  ???

Hello Sparrow, 
Je ne vais pas inonder ce fil avec des images qui (et pour cause!) ne sont pas réalisées avec un 56mm f1.2 Fuji mais voici quand même 2 ou 3 exemples de photos qui auraient été tout simplement irréalisables (sauf à vouloir montrer à tout prix de la bouille de pixels) avec mon 56mm à f1.2:

Avec le Panasonic 45mm f1.2 à f1.2:

Aucune de ces photos ne correspond à ce que tu décrivais. Il n'y en a aucune qui ne soit pas réalisable avec le 56mm F1.2 ou avec n'importe quel autre objectif de cette catégorie comme l'a souligné Amaniman. La seconde n'est même pas un portrait. Tu aimes tellement les portraits décentrés que tu n'as quasiment rien à proposer pour illustrer ton propos. Enfin bref, passons.

tanyssa

Citation de: phill62 le Mai 30, 2017, 18:30:54
Le 56 mm 1.2 ou le 50 mm a 2
j'ai parcouru le forum je n'arrive pas a me décider .
est ce que le 56 mm utilisé a f2 est égal au 50mm utilisé a F2 (piqué ,autre...)
merci

J'ai eu le xf50. Très bon objectif, AF rapide. Focale un peu courte. WR. He le vois plus comme un objectif street, famille et portraits à l'occasion.
J'ai maintenant le xf56, c'est l'objectif portrait. Si c'est pour faire du portrait à l'occasion, autant prendre le xf50, si c'est pour faire du portrait quotidiennement, c'est celui qu'il faut. L'ouverture, le bokeh, le rendu. Mêmes à f2 ou f4, le bokeh est plus crémeux que sur le xf50. Rendu également plus crémeux. Le xf50 est pour moi trop chirurgical pour du portrait.

tanyssa

Citation de: phill62 le Mai 30, 2017, 18:30:54
Le 56 mm 1.2 ou le 50 mm a 2
j'ai parcouru le forum je n'arrive pas a me décider .
est ce que le 56 mm utilisé a f2 est égal au 50mm utilisé a F2 (piqué ,autre...)
merci

Je dois ajouter que j'ai également eu le xf60, revendu et je le regrette fortement. J'aime sa focale, on peut faire des plans rapprochés contrairement au xf56. Si je devais choisir entre le xf50 et le xf60 pour du portrait, ce serait l'xf60 malgré son AF lent. Pour du portrait pas besoin d'un AF de course, et son AF est réellement amélioré sur le xt3.

Christophe NOBER

Citation de: tanyssa le Février 07, 2020, 12:36:57
...Le xf50 est pour moi trop chirurgical pour du portrait.

Je le trouve très bien pour du portrait 🤗

inzeboite

bonjour christophe, bravo pour ta gallerie. je trouve tes photos superbes !! .

Christophe NOBER

Citation de: inzeboite le Février 12, 2020, 09:46:24
bonjour christophe, bravo pour ta gallerie. je trouve tes photos superbes !! .

Muchas gracias 🙏😉

tanyssa

Citation de: tansui le Décembre 28, 2019, 01:05:59
On se comprend sans se comprendre  ;) je veux dire que je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le piqué d'une image n'en a jamais fait une bonne photo et je me fiche complètement d'avoir l'objectif le plus piqué du monde, par contre quand les caractéristiques d'un objectif m'empêchent de cadrer comme je le souhaite çà me gêne franchement surtout quand il existe (entre autres) un objectif de la même marque, certes moins lumineux, non seulement bien moins cher mais également autrement plus homogène, c'est tout. Je ne doute pas que certains puissent être ravis du 56mm f1.2, de fait il est très correct au centre et la qualité des flous est intéressante mais pour ma part je n'aime pas qu'un objectif m'impose la position du sujet (en l'occurrence au centre).

Un exemple d'image de test et son crop à f1.2, la mise au point a été faite sur le bord gauche au niveau du croisement des autoroutes (je vous fais grâce des coins qui sont encore pires):

Je crois que tu ne sais pas prendre une photo !
Tu étais au 1/8 à main levée !

Bivence

Avis aux détenteurs de cette optique avec le T4 stabilisé ça va être une bombe...6,5stop le Max mon 16-55 va bénéficier de seulement 5 stop!
PS: je ne suis pas un revendeur Fuji ;D

voxpopuli

Citation de: tanyssa le Février 27, 2020, 19:00:05
Je crois que tu ne sais pas prendre une photo !
Tu étais au 1/8 à main levée !

C'est sûr qu'au 1/8ème il vaux mieux tenir le boitier à deux mains ...
Ça va rester chaud