Matos pour photos d'objets et détails. Macro?

Démarré par Misteric, Janvier 12, 2020, 23:13:01

« précédent - suivant »

Misteric

Bonjour,
je suis nouveau ici, et je ne m'y connais pas beaucoup en photo.
Je suis amené à faire des photos des objets que je fabrique pour les vendre sur mon site et me faire connaitre. Il faut que je donne envie aux visiteurs de se renseigner et bien sûr d'acheter.
Je dois faire des photos de détail, gros plan, etc...

J'ai essayé les smartphones, les compactes, les bridges, et je ne suis jamais content du résultat, la mise au point est hasardeuse, le rendu est affreux et c'est souvent flou, ou on ne voit que les défauts (poussières, micro rayures...)

Là, j'ai moyen de mettre un peu plus d'argent, mais je ne sais pas quoi acheter, entre reflex et hybrides, et surtout quels objectifs prendre.

On m'a parlé du Canon 700D, mais est ce adapté?

Je ne prendrai pas de paysages, de portraits, de coucher de soleil...Juste des objets techniques, mais de belles photos...

Donc mise au point manuelle obligatoire.

Est ce que les objectifs sont compatibles au sein d'une même marque ?

Mes objets peuvent faire 7 cm jusqu'à 1m avec les reflets : chromes, verre, vernis...

Est ce que c'est de la macro photo ?

Voilà, est ce quelqu'un peut me guider ?
Mon budget est de 300 à 500 €.

Merci pour votre aide...

dio

Citation de: Misteric le Janvier 12, 2020, 23:13:01

Mes objets peuvent faire 7 cm jusqu'à 1m avec les reflets : chromes, verre, vernis...
Est ce que c'est de la macro photo ?


Non c'est pas de la macro, c'est du packshot.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Packshot

Ce n'est pas dans un appareil qu'il faut investir, mais dans l'éclairage, un fond et un trépied.
Pour une diffusion sur internet, un compact 1", voire un smartphone suffit largement.  Veuillez à fermer le diaphragme jusqu'à la limite de la diffraction. 
Cela dépend de la taille du capteur.