J'hésite Canon 85mm1.4 IS et sigma 85 mm1.4 art Pour 5DSR

Démarré par phill62, Juin 13, 2020, 12:11:34

« précédent - suivant »

Telyt560

Les deux sont excellents, donc pas besoins de couper les cheveux en quatre !
Ensuite la question est très personnelle, le look, le poids, la dimension des filtres, le bokeh, l'ergonomie etc.. sont des critères de choix que personne ne va faire pour vous !

Lors d'un voyage de groupe, nous avons tous décidés de faire la même image et sans surprise les meilleures photographes ont sortis les meilleures images indépendamment de leur matériel.

Amicalement
Telyt560

Quentin Traz

Citation de: Hans Georg le Juin 21, 2020, 20:40:33
La nuit?, sans flash? Benh voui, c'est pour ça que je me trimbale avec ces optiques lourdes. Evidemment, tout à au moins  6400 ISO et souvent au-dessus. Beaucoup de déchets, mais j'ai quelques prises qui me récompensent de l'effort.

Je me suis mal exprimé, je ne m'étonnais pas du fait que tu ne veuilles pas utiliser de flash de nuit (ce que je ne fais que très rarement non plus) mais je m'interrogeais seulement: sans flash, tu le sais, il faut monter en iso et allonger le temps de pose, si tu allonges le temps de pose tu t'exposes au risque du flou de bougé, donc le stabilisateur présent sur le canon peut être un vrai plus.
D'ailleurs, de nuit, mieux vaut à un 1.4 stabilisé qui "pique" un tout petit moins qu'un 1.4 non stabilisé encombrant sans stab. Encore une fois, après 2.8, les différences sont vraiment ténues! (déjà à 1.4 mais bon....).