Comportement des objectifs AF-S avec les Z

Démarré par bitere, Janvier 02, 2021, 21:18:34

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
Comment se comportent les objectifs AF-S sur des Z avec  FTG ?
Pour être précis les 24 et 85 f/1,8 pour ceux qui le sont encore avec un Z.
Pour info, je les vends et c'est une question que me pose un acheteur potentiel, mais je n'ai pas de Z.
Merci.

Verso92

Citation de: bitere le Janvier 02, 2021, 21:18:34
Comment se comportent les objectifs AF-S sur des Z avec  FTG (FTZ, NDLR) ?

Les Nikkor F "AF-S" sur les Z via la bague FTZ, c'est transparent.

bitere


jeanbart

Citation de: bitere le Janvier 02, 2021, 21:18:34
Bonjour,
Comment se comportent les objectifs AF-S sur des Z avec  FTG ?
Pour être précis les 24 et 85 f/1,8 pour ceux qui le sont encore avec un Z.
Pour info, je les vends et c'est une question que me pose un acheteur potentiel, mais je n'ai pas de Z.
Merci.
Le 85/1.8G fonctionne bien avec le Z7.  8)
La Touraine: what else ?

bitere

Merci bien Corsaire.
C'est avec un grand plaisir d'avoir ta réponse, comme hier Fabrice.
Ca fait bien longtemps...
Je pense souvent à vous tous et à nos rencontres parisiennes.
Ou en Camargue avec toi et nos tromblons.
Je vous souhaite mes meilleurs vœux avec plein de plaisirs à faire des photos.
Amitiés.
Christian

JMS

Tous mes voeux Bitere, tous les AFS fonctionnent bien avec  la bague FTZ, en matière de rendement tous les fixes récents passent bien sur les Z 24  Mpxl, certains ont plus de mal à pleine ouverture sur les Z7 45 Mpxl. Par exemple pour les angles il vaut mieux fermer le 24 mm entre 4 et 5,6 alors que le centre est déjà top à PO, pour le 85 le rendement sera top à 2,8 sur tout le champ...le plus faible est le "vieux" AFS 50 1.4 mais le 1.8 ne fait pas de miracle non plus, bon rendement global à partir de f/4...

bitere

Merci Jean-Marie.
Tu as quelque chose en préparation sur les objectifs Z ou AFS avec les Z ?

JMS

Non hélas les e_books demandent un temps fou en préparation pour de faibles ventes et pas mal de piratage, aujourd'hui les geeks ne lisent plus les tests mais se gargarisent des Youtubes les plus provocateurs  ;D ;D ;D

Tous les objectifs Z récents ont été testés par mes soins dans la revue à laquelle je collabore notamment de façon synthétique dans le hors série n°42...reste à tester en 2021 les 20 1.8, 50 1.2 et 14-24 2.8...j'attends le prêt de Nikon !

Pour se faire une idée du rendement des optiques F sur un Z7...l'ebook D850 est toujours disponible sur mon site...et pour le Z6 l'ebook D750...les capteurs ont le même rendement que les modèles reflex.

al646

#8
Attention à un détail, si vous faites de la video, le moteur AF des AFS avec bague FTZ fait un bruit très dérangeant et mieux vaut alors rester uniquement sur des objectifs Z:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314417.0.html

Certains se sont plaints que le tracking AF avec AFS+FTZ est ralenti de manière significative, je n'ai malheureusement pas vérifié et je me demande tout simplement si cette info est vraie, JMS pourra peut-être nous rassurer sur ce point?

bitere

Merci encore.
Je comprends, auteur de livres avec 200 à 300 photos par livre, le moteur est le plaisir.
Et bien entendu, j'ai acheté ton e_book sur le D850 dès sa sortie. Il m'a bien servi pour affiner mes choix en nouveaux objectifs ou en renouvellement 👍.

bitere

Merci al646 pour l'info.
Je fais remonter à la personne intéressée par mes deux optiques. Je ne sais pas son domaine de prédilection vidéo ou photo.

JMS

Citation de: al646 le Janvier 03, 2021, 21:02:36
Certains se sont plaints que le tracking AF avec AFS+FTZ est ralenti de manière significative, je n'ai malheureusement pas vérifié et je me demande tout simplement si cette info est vraie, JMS pourra peut-être nous rassurer sur ce point?

Tout dépend des optiques et on ne peut pas en tirer de conclusions, par exemple je n'ai pas vu de différence de vitesse de suivi AF entre le 70-200 FL + FTZ et le 70-200 Z, en revanche certains AF-S étaient déjà de vrais "tortillards" sur reflex, par exemple le 50 1.4 ...rien à voir quand utilise  à la place un 50 1.8 S dédié au Z. En ce qui me concerne j'utilise le 200-500 et je le trouve en effet ralenti par rapport à ce qu'il me faisait sur les D850/D500 que je ne possède plus désormais, aujourd'hui mes deux boîtiers de base en Nikon sont Z...(sauf les modèles collectors, tous ...argentiques !)

al646

Merci JMS pour les éclaircissements, un point malgré tout à ne pas négliger

Citation de: JMS le Janvier 03, 2021, 22:15:52
Tout dépend des optiques et on ne peut pas en tirer de conclusions, par exemple je n'ai pas vu de différence de vitesse de suivi AF entre le 70-200 FL + FTZ et le 70-200 Z, en revanche certains AF-S étaient déjà de vrais "tortillards" sur reflex, par exemple le 50 1.4 ...rien à voir quand utilise  à la place un 50 1.8 S dédié au Z. En ce qui me concerne j'utilise le 200-500 et je le trouve en effet ralenti par rapport à ce qu'il me faisait sur les D850/D500 que je ne possède plus désormais, aujourd'hui mes deux boîtiers de base en Nikon sont Z...(sauf les modèles collectors, tous ...argentiques !)