imprimante Epson SCP_900 qui lâche une petite goutte d'encre...

Démarré par iago, Juin 03, 2022, 19:58:31

« précédent - suivant »

iago

imprimante Epson SCP_900 qui lâche une petite goutte d'encre... verte tous les 3 cm ?

qq'un a déjà vu ça ?

polohc

Il est plus tard que tu penses

iago

Suffit de demander... J'y ai bien pensé hier mais vu l'heure il aurait fallu éclairer...

15 gouttes en tout, à peu près alignées sur la longueur d'un A3+, toutes de la même couleur. Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a pas de cartouche verte...?
Les "pointes" des gouttes sont orientées aléatoirement vers le haut et vers le bas.

Jamais vu ça...

Nikojorj

C'est du cyan. Cartouche mal engagée sur la tête, qui fuit?

jdm

 Du cyan comme dit Nikojorj

Voir éventuellement si une petite fibre collée sous la tête ne collecte pas de l'encre avant de lâcher une goutte ...
dX-Man

iago

Effectivement, c'est du light cyan, il y a une petite goutte à l'endroit où la cartouche est perforée. Cartouche presque vide, je la change...

Par contre, j'ai essayé au moins cinq fois d'acheter une extension de garantie de cinq ans - malgré le prix... - et pour ça le site Epson est toujours en panne. A croire qu'ils ne veulent pas les vendre. Un interlocuteur Epson m'a dit une fois qu'il fallait changer de navigateur - sans succès. Et évidemment, c'est trop tard. 

Je dois dire que je n'ai pas une confiance très solide dans la fiabilité de cette machine qui émet des bruits de mécanique un peu ... rustique. Autrefois j'avais un réparateur à 500m de chez moi, maintenant que j'habite dans un trou, il va falloir aller au moins à Toulouse ou Limoges - voire même à Bordeaux...

iago

Première impression test au dos de la feuille Canson Arches 88, opacité 25% : pas de gouttes pour le moment ! "pourvou que cela doure..."

et merci... Bizarre que je n'aie pas pensé au cyan... est-ce le fond d'herbes ? peu importe...

iago

Plus de cyan, mais une petite goutte de mage maintenant - alors qu'il reste - d'après la machine - 15% de l'encre... Je change mais j'aime pas ça...

egtegt²

En général il est impossible d'acheter une extension de garantie après l'achat.

iago

J'avais pris une extension de garantie en même temps que l'achat pour la 3880 - c'était pas très cher, et je n'en ai jamais eu besoin.

J'ai lu qq part sur le site Epson qu'il y a un délai de quelques semaines. J'avais essayé la première fois très peu de temps après la visite du dépanneur ( machine en panne au déballage ) et qq de chez Epson m'avait dit que mon navigateur était en cause...

Cela dit, s'il faut ajouter 500 balles d'extension de garantie, ça met la machine à un prix tout à fait excessif...  L'extension de garantie de 5 ans pour la 3880 était à 69,23 € TTC...  Si c'est une mesure du degré de confiance d'Epson dans ses machines, ça fout les jetons.

helyo

Décidément, tu n'as pas de bol avec cette belle machine.   :(

Ce n'est  vraiment pas rassurant sur le sérieux de la conception et/ou la fabrication de ces imprimantes, "grand public" sans doute, mais haut de gamme tout de même, ne serait-ce que par le prix de vente.
De même le tarif de l'extension de garantie est assimilable à de "l'extorsion-de-garantie" .

On croise les doigts pour que ne soit qu'un pb mineur et éphémère.  ;)

iago

Eh oui... La 3880 était intéressante par rapport à la machine à peu près équivalente en A3+ - effectivement, si on tenait compte du prix des cartouches livrées avec la 3880, elle revenait moins cher que l'autre... Et, fidèle à mon habitude, la 3880 que je suis allé chercher chez Prophot avait un problème mineur - le guide d'introduction du papier qui coinçait. Au téléphone, le SAV Epson a décidé directement de changer la machine, sans rien vérifier, et alors que j'insistais pour dire que c'était vraiment peu de chose...

Changement de politique...

Je dois dire que je n'ai pas été très satisfait de la décision de réparer la P900 - alors qu'il a fallu la démonter très largement pour changer la pompe. Je sais bien qu'il y avait pénurie et que s'il avait été décidé de la changer, j'aurais encore attendu six mois !

Pour le moment, le changement prématuré de deux cartouches semble avoir réglé le pb. Pour combien de temps ? Je me demande bien d'où peuvent provenir ces gouttes qui ne sont pas toujours au même endroit de la feuille. J'espère que ce n'est pas dû au démontage - le technicien avait un peu galéré pour remonter le bazar. Si c'est le cas, "ça va chier dans le ventilateur" !