Canon 7d pour débuter

Démarré par franck80, Février 10, 2023, 05:41:42

« précédent - suivant »

portalis

Je crains que le 7DII avec son AF de course soit effectivement largement au-delà des 400€ prévisionnels si l'on exclut les boitiers ayant très largement dépassé les 100 000 déclenchements.
Il est exact que la couverture AF du 7D premier du nom était limitée; il y a vraiment eu une très grosse évolution entre les deux versions, et la qualité de construction est nettement supérieure sur la seconde en raison d'une tropicalisation beaucoup plus poussée.

MGI

Difficile de trouver le 7 D Mk II en bon état à moins de 700 €, quant à payer trop cher un 7 D "one" trop cher, je n'y vois aucun intérêt  :(

Les prix sont encore plus élevés pour le Nikon D 500, donc le choix est particulièrement limité !

Potomitan

Citation de: portalis le Février 11, 2023, 23:09:53
Je crains que le 7DII avec son AF de course soit effectivement largement au-delà des 400€ prévisionnels si l'on exclut les boitiers ayant très largement dépassé les 100 000 déclenchements.

Après, on dit souvent que les objectifs priment sur les boîtiers en matière de résultat, et c'est souvent vrai.

Néanmoins... Il y a qq domaines dans lesquels c'est moins vrai, et l'animalier (comme le sport) font partie de ces exceptions.

Il serait intéressant de connaître le budget global de notre ami et de savoir quels objectifs il compte acheter en premier. Un 7Dii ou un D500 sont des bêtes de courses, qui peuvent faire une énorme différence da's le résultat final.
Capelloamitan

wally

Bonjour,
Le Canon 7D Mark II se trouve en seconde-main  sur le marché suisse
à <500.-- euros, y compris par ex. un canon EF-S 10-22 3.5/4.5 etc.

De bonnes opportunités existent; il faut juste les débusquer

Bonnes tofs et choix à vous
Wally


franck80

Pour les objectifs je pense me diriger vers:
Si je prend un nikon:
AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary

Est-ce que ce type d'objectif peut être bon pour la pratique que je souhaite en faire ?

BEDON

A prioiri, entre un 7D et un Nikon 7100, le Nikon était à l'époque un peu en avance au niveau capteur. 8 Fps pour Canon et 6 Fps pour Nikon

Maintenant, tu dois aussi te dire que tu rentres dans une marque à long terme et prendre cela en considération...

La prise en mains est aussi un élément à prendre en considération. Je ne sais plus s'il y a un joystick sur le Nikon ?

franck80

Vous êtes quand même fort, certains d'entre vous doivent être commercial  ;D ;D
Bon j'ai un rendez-vous mardi pour un nikon d7100.
Au moins je pourrais prendre le boîtier en main.
Mais je pense qu'à part un gros soucis sur le boîtier, la transaction est quasiment faite.

Potomitan

Citation de: franck80 le Février 12, 2023, 17:42:33
Vous êtes quand même fort, certains d'entre vous doivent être commercial  ;D ;D

😁
Avec la passion vient le bagout !   😊

Citation de: franck80 le Février 12, 2023, 16:05:32
Si je prend un nikon:
AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary

Est-ce que ce type d'objectif peut être bon pour la pratique que je souhaite en faire ?

Personnellement j'ai opté pour le Nikon 200-500 et je suis très impressionné par les résultats : piqué, AF et VR sont excellents et il est (un petit peu) plus lumineux, mais il est un peu plus cher et un peu plus court que les Tamron et Sigma qui semblent donner eux aussi d'excellents résultats. Bref, dans ces focales on est gâté !   😊

J'ai eu le 35mm : il était bon également, mais je ne l'ai que peu utilisé en faveur du 50mm.
Le 35mm est sans doute plus approprié pour la balade et les concerts, le 50mm me convenait mieux pour mes portraits des enfants.

Donc pour moi : oui, bons choix
Capelloamitan

franck80

Citation de: Potomitan le Février 12, 2023, 22:45:52
😁
Avec la passion vient le bagout !   😊

Personnellement j'ai opté pour le Nikon 200-500 et je suis très impressionné par les résultats : piqué, AF et VR sont excellents et il est (un petit peu) plus lumineux, mais il est un peu plus cher et un peu plus court que les Tamron et Sigma qui semblent donner eux aussi d'excellents résultats. Bref, dans ces focales on est gâté !   😊

Je viens de jeter un coup d'œil au 200-500 de chez nikon et il est plus cher.
Est-ce que sa en vaut la chandelle ?

Potomitan

Citation de: franck80 le Février 12, 2023, 23:33:22
Je viens de jeter un coup d'œil au 200-500 de chez nikon et il est plus cher.
Est-ce que sa en vaut la chandelle ?

Personnellement 500mm me suffisent et comme je fais encore parfois un peu de photo de sport j'ai privilégié F/5.6 parce que un petit peu plus lumineux.

A l'inverse bcp de photographes animalier semblent préférer pouvoir aller jusque 600mm (et économiser un peu ?) et choisissent le Tamron ou le Sigma (que je n'ai jamais utilisés, donc pas d'avis).

Regarde dans les sections Tamron, Sigma et Objectifs (toutes marques) : il y a bcp de discussions sur les mérites comparés de l'un et de l'autre.
Capelloamitan

christophe55

Salut, si cela peut servir, au cas où !: Canon 7D mark II + EF 300mm F4 L IS USM  ;)

PS: c'est pas moi qui vend.

franck80

Bon voilà,
J'ai donc acquis un nikon d7100, dans un état ou je pensais même qu'il sortait du magasin même si l'ancien propriétaire l'a acquis neuf en 2015.
L'ancien propriétaire sans servait juste pour de l'immobilier.
Il m'a fourni l'objectif 18-105 eu avec son kit.
Maintenant reste plus qu'à apprendre le boîtier et tout ses réglages.
D'ailleurs j'ai commencé à y regardé hier soir et je me pose une question quand au collimateur.
Quand je le mets sur 51 collimateur, j'en est qu'un qui s'affiche, normal ?
En tout cas merci à vous tous pour vos interventions sur mon post.

kalmos

Citation de: franck80 le Février 15, 2023, 07:43:45

Quand je le mets sur 51 collimateur, j'en est qu'un qui s'affiche, normal ?


Normal ou pas, il faut poser cette question sur le bon forum maintenant.
Aller hop chez Nikon.
Bonnes photos.

Potomitan

Citation de: franck80 le Février 15, 2023, 07:43:45
Quand je le mets sur 51 collimateur, j'en est qu'un qui s'affiche, normal ?

Oui, normal.
Tu peux décider de sélectionner UN collimateur parmi les 51 ou parmi un nombre plus restreint (9 et 21 je crois... 🤔). Seul celui que tu as choisi avec le pad s'illumine
Capelloamitan