Snapbridge : farceur ou 'piraté'

Démarré par PhR, Août 24, 2023, 14:41:30

« précédent - suivant »

PhR

Bonjour,

La semaine passée, premiers matchs avec utilisation de Snapbridge depuis la fin de saison début juin.
Et, bien que n'ayant rien vérifié, ça fonctionne du premier coup en transmission BT entre mon D6 et l'iPhone.
Le lendemain, impossible de transmettre, que ce soit en BT ou en Wifi, bien que n'ayant changé aucun réglage.

Avant de désinstaller/réinstaller Snapbridge, je regarde dans les réglages/préférences, et là surprise le 'surnom' de mon iPhone n'est pas celui que j'ai en mémoire, également mémorisé par le D6) !
La veille, il y avait deux autres D6 dans la salle et évidemment un nombre élevé d'iPhone. ( d'ailleurs, faut être vigilant pour l'AirPort  ;))

Une fois tout ré-installé, ça fonctionne à nouveau, mais si quelqu'un à une idée/explication.
Merci.

Verso92

Bizarre... de mémoire, quand tu associes l'APN et le SP en BlueTooth, c'est avec un code spécifique identique des deux côtés.

PhR

Curieux.

A propos du surnom du SP, Nikon dans ses explications nous indique :
'Ce surnom sera affiché par les APN auxquels ce périphérique est connecté'.

Ce qui laisserait à penser que mon iPhone c'est connecté à l'insu de mon plein gré à un autre APN que mon D6.  !!!  :(


Verso92

Citation de: PhR le Août 24, 2023, 21:14:12
Ce qui laisserait à penser que mon iPhone c'est connecté à l'insu de mon plein gré à un autre APN que mon D6.  !!!  :(

Dans ce cas, tu n'aurais pas eu le même identifiant* sur l'APN et sur le SP...


*numéro à 6 chiffres, de mémoire.

PhR

Citation de: Verso92 le Août 24, 2023, 21:58:10
Dans ce cas, tu n'aurais pas eu le même identifiant* sur l'APN et sur le SP...
*numéro à 6 chiffres, de mémoire.

Justement, lorsque ça ne fonctionnait plus, il y avait des numéros 'surnom' différents dans Snapbridge et le D6.
surnom  du type   'iphone_XXXX '