Arca Swiss Pico

Démarré par vivaldi33, Juin 01, 2024, 10:46:04

« précédent - suivant »

vivaldi33

Ce dispositif n'est pas inintéressant, cela fait longtemps que je réfléchi à investir dans un pareil système. Des avis dessus?

https://www.arca-swiss-magasin.com/contents/fr/d105_Chambre_Pico.html

mingmonk

Citation de: vivaldi33 le Juin 01, 2024, 10:46:04Ce dispositif n'est pas inintéressant, cela fait longtemps que je réfléchi à investir dans un pareil système. Des avis dessus?

Soit. Toutefois, quel matériel numérique possédez-vous ?

vivaldi33

Actuellement je suis en Nikon plein format.

Gérard B.

Un système ouvert à presque tout les appareils et capteurs.

mingmonk

Citation de: Gérard B. le Juin 01, 2024, 12:37:35Un système ouvert à presque tout les appareils et capteurs.

Comme le sont les chambres F-Universalis et M-line...

Citation de: vivaldi33 le Juin 01, 2024, 12:23:39Actuellement je suis en Nikon plein format.

OK ! Maintenant, il faut savoir quel est le parc d'objectifs à votre disposition (qui ne soient pas estampillés Nikon, bien évidemment, car cela ne vous sera d'aucune utilité).

Ensuite, il faut comprendre le concept Pico : 1. impossible de monter des objectifs grand-format analogiques ; 2.  système non modulaire (vous ne pouvez pas le faire évoluer pour obtenir une chambre 6x9 ou 4x5) et uniquement numérique.

A part les objectifs Schneider (Phase One) et Mamiya AF, les systèmes F-Universalis et M-Line acceptent le même parc optique, et même plus si l'on tient compte des objectifs grand-format...

vivaldi33

Donc vous trouvez la  F-Universalis et M-line plus polyvalentes? Il y a peu de comparatifs sur ce sujet et cela fait un moment que je tourne autour sans arriver à me décider.

dioptre

pour avoir utilisé des chambres Arca, je puis dire que ce sont des constructions très sérieuses dans tout ce qu'il font.
Excellente réputation.
le seul constructeur de chambres en France
d'origine Suisse mais ont préféré la France pour le marché commun

mingmonk

Citation de: vivaldi33 le Juin 01, 2024, 13:19:02Donc vous trouvez la  F-Universalis et M-line plus polyvalentes? Il y a peu de comparatifs sur ce sujet et cela fait un moment que je tourne autour sans arriver à me décider.

Oui. Mais tout dépend de vos pratiques photographiques (argentique et numérique, uniquement numérique) et du budget. Il me semble que la F-Universalis avec une monture Nikon F serait un bon point de départ. Pour de plus amples informations, il faudrait que vous contactiez Arca Swiss (sympa et professionnel à l'envi). Envoyez-moi un courriel pour vous communiquer un numéro de téléphone.

vivaldi33

Citation de: mingmonk le Juin 01, 2024, 13:51:36Oui. Mais tout dépend de vos pratiques photographiques (argentique et numérique, uniquement numérique) et du budget. Il me semble que la F-Universalis avec une monture Nikon F serait un bon point de départ. Pour de plus amples informations, il faudrait que vous contactiez Arca Swiss (sympa et professionnel à l'envi). Envoyez-moi un courriel pour vous communiquer un numéro de téléphone.

Merci pour votre aide et voici mon courriel : euripide at tutanota.com