L'Aveyron des sources au confluent...

Démarré par Charlie47, Mai 17, 2024, 10:24:48

« précédent - suivant »

Charlie47

Montage sans autre prétention que d'alimenter la rubrique...  ;)

Jean Louis

Bonjour Charles

Très beau montage  bien souligné par une musique et une narration tout en finesse. et l'usage d'un drone offre des perspectives intéressantes.

Bravo
Jean Louis
La photo! retour vers le passé

GLM

Bonjour Jean Charles,
Depuis des années, en regardant tes diapos et maintenant tes vidéos, je me suis mis à bégayer "c'est sup...sup... super"
Le montage est très bien fait et, comme le dit Jean Louis ci-dessus, l'utilisation du drone ouvre des perspectives intéressantes et valorisantes.
Le texte est beau et le rubans narratif parfait, tant dans le rythme que dans la voix. N'oublie pas de féliciter les narrateurs de notre part, dans cette vidéo, ils sont très importants.
Merci pour cet agréable moment
Guy

Charlie47

Merci à vous deux,
Le texte c'est ma pomme comme toujours ;)
Narrations :
Laurie est une amie, prof de chant, dont la diction s'adapte toujours à ce que j'écris... C'est un plaisir de travailler avec elle.
Pierre est conteur/historien de Penne (81) et en fait ce montage est le début et la fin d'un montage plus long, où Pierre raconte une histoire "locale", celle de Jacques Michel Daure qui s'est suicidé par désespoir d'amour dans les ruines du vieux château de Penne en 1834... Le voici in-extenso...

splashtic

Bonjour,
je découvre un travail admirable. Une belle réalisation, soignée dans le moindre détail.

J'irai probablement à la découverte de l'Aveyron grâce à votre vidéo.

Charlie47

Bonsoir et merci ;)
La partie "centrale" et l'évocation de Daure, ce n'est plus dans l'Aveyron, mais dans les Gorges de l'Aveyron (Tarn et Tarn-et-Garonne), qu'il faut absolument voir, entre Saint-Antonin-Noble-Val et Montricoux... On y découvre en plus Penne et Bruniquel (film Le vieux fusil, ça parle ?)...
Pour l'anecdote j'y prépare un documentaire sur le maquis d'Ornano (1944) qui agissait sur le plateau que l'on voit en second plan sur cette image de lancement...
Un petit clip sur la partie Gorges seule...