Panasonic GH7

Démarré par petur, Aujourd'hui à 09:40:17

« précédent - suivant »

petur

Un nouveau boîtier Panasonic micro 4/3 doit être annoncé le 5 juin par Panasonic, d'après Photo Rumors ont devrait voir apparaître le GH7, remplaçant du GH6 annoncé comme discontinué récemment.

https://photorumors.com/2024/06/03/panasonic-to-announce-a-new-new-micro-four-thirds-camera-on-june-5th-panasonic-gh7/

J'ose imaginer que cette nouvelle version va voir son AF amélioré comme l'a été le S5II. Par contre je vois de moins en moins de chance d'avoir un remplaçant du GX9 un jour...

Mistral75

Photo Rumors "pompe" L-rumors / Sony Alpha Rumors sans le citer.

Citation de: Mistral75 le Hier à 22:47:49Bingo : c'est le Lumix DC-GH7.

Confirmed: Panasonic will announce the new Lumix GH7 on June 5! – 43 Rumors

Le teaser officiel dit deux-trois choses, même si de manière un peu cryptique :

https://x.com/LumixUSA/status/1797735041331569109

- la monture figurée est une monture µ4/3
- le compte à rebours commence à 7
- "New Phase" : autofocus à détection de phase.

phil01

Et si c'était un GH6 II et non GH7.
Un GH7 serait la conséquence d'une évolution importante.
Le G9 II qui a pourtant un nouveau capteur, un nouvel AF et un nouveau boitier a garder le nom d'origine G9.

Mistral75

Citation de: phil01 le Aujourd'hui à 10:34:55Et si c'était un GH6 II et non GH7.
(...)

Répondu par anticipation :

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 10:16:05(...)
- le compte à rebours commence à 7
(...)

petur

Mistral a raison je pense, GH7 et cela semble logique, Panasonic se devait de mettre à jour ce boîtier.

Potomitan

Citation de: petur le Aujourd'hui à 11:53:27Mistral a raison je pense, GH7 et cela semble logique, Panasonic se devait de mettre à jour ce boîtier.

Jusqu'à maintenant je me posais un peu la question...

Qu'aura de plus et de vital le GH7 par rapport à un G9II qui semble combler la plupart des videastes ?

Pour moi, la priorité aurait plutôt été de renouveler les GX.
Capelloamitan