R7 bloqué

Démarré par lorenzo, Janvier 12, 2024, 21:06:05

« précédent - suivant »

lorenzo

Bonjour,

Suite à une tentative de MAJ, le R7 de mon pote est complètement bloqué sur l'image en PJ
Il ne peut pas éteindre son boitier
Il a retiré la batterie et remise 30min + tard mais c'est toujours le même écran

Une idée ?
merci

alanath77

Keepcool  ;)

Même en appuyant sur SET pour annuler , ne marche pas ?

lorenzo

Citation de: alanath77 le Janvier 12, 2024, 21:51:29
Keepcool  ;)

Même en appuyant sur SET pour annuler , ne marche pas ?

Non absolument rien ne marche.
Son R7 est complètement bloqué
J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé

alanath77

En effet, on ne trouve rien sur le net pour réanimer un hybride  :-\

SAV dans ce cas

squizz73

mais du coup il a réussi à lancer le processus de maj ou pas?
Car la c'est l'écran qui apparait avant de la lancer et c'est sur cet écran qu'il n'arrivait pas à cliquer sur OK

JamesBond

Citation de: lorenzo le Janvier 12, 2024, 21:30:06
Qu’est ce que tu racontes « les rapports de quartier Maitre… » tu es né en 1900 pffff […]

Sans doute ne connaissez-vous pas les grades dans la Marine nationale.
Ce qui ne m'étonne guère.

La solution, nous l'avons donnée dans l'autre fil. Si vous n'en voulez pas, tant pis.
Maintenant, l'appareil est définitivement bloqué.
Capter la lumière infinie

Alkatorr


Opticien

SAV  (oui, je sais, ce n'est pas original)

Henri42


Katana

#9
Citation de: lorenzo le Janvier 12, 2024, 21:30:06
Qu'est ce que tu racontes « les rapports de quartier Maitre... » tu es né en 1900 🤣🤣🤣pffff
Si tu n'aides pas , passe ton chemin, ça m'évitera de perdre du temps à lire l'inutile
Merci

Renseigne toi un peu avant de dire des bêtises, et pas la peine d'être agressif, James est toujours prêt à aider, c'est un fait.

Et effectivement, plutôt que de passer par toi, ton pote devrait s'inscrire sur le forum, ce serait plus simple et pratique plutôt que d'avoir un intermédiaire, même s'il est sympa et plein de bonne volonté  ;) ;)

Pour aider (ou pas) je crois que comme déjà dit, un petit tour au sav pourra certainement aider à régler le souci plus rapidement.

Juste pour être sur, ton pote, il n'aurait pas touché un bouton ou une molette au mauvais moment? Parce que c'est bien spécifié de ne rien toucher, et un coup de doigt sur une touche par inadvertance, ça peut arriver.

Katana

Citation de: Henri42 le Janvier 13, 2024, 18:51:53
Sans garantie, le bouton de la corbeille, voir ce lien. https://www.eos-numerique.com/forums/f263/mise-jour-firmware-r7-307623/

Je suis étonné de ce qu'il dit, mais ne connaissant pas le R7, peut être que. Ca reste curieux, toutes les mises a jour que j'ai pu faire sur mes différents boitiers, j'ai procédé comme indiqué, et en me servant de la roue AR pour passer sur ok.  ??? ???

JamesBond

Je ne vais pas faire dans l'originalité : SAV obligatoire désormais, car le firmware est sans doute fragilisé.

Le SAV en réinstallera « from scratch » et ce sera la dernière version en date. Au moins, ce sera bien fait.

[PS : en 15 ans de numérique, je n'ai également jamais eu aucun souci lors des mises à jour de mes différents boîtiers ; j'ai toujours respecté les consignes : transfert du fichier Fir à la racine de la carte, désactivation de la mise en veille du boîtier et les mains dans le dos pendant l'opération qui parfois a pu prendre pas loin de trois minutes (d'où l'importance que le boîtier ne se mette pas en veille). Si on ne lit pas les instructions avant de se lancer dans le truc, comme c'est malheureusement souvent le cas, on risque le blocage du boîtier une fois sur deux ; voilà, voilà)]. Et vive la Marine Nationale !  ;D
Capter la lumière infinie

lorenzo

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2024, 22:07:50
Je ne vais pas faire dans l'originalité : SAV obligatoire désormais, car le firmware est sans doute fragilisé.

Le SAV en réinstallera « from scratch » et ce sera la dernière version en date. Au moins, ce sera bien fait.

[PS : en 15 ans de numérique, je n'ai également jamais eu aucun souci lors des mises à jour de mes différents boîtiers ; j'ai toujours respecté les consignes : transfert du fichier Fir à la racine de la carte, désactivation de la mise en veille du boîtier et les mains dans le dos pendant l'opération qui parfois a pu prendre pas loin de trois minutes (d'où l'importance que le boîtier ne se mette pas en veille). Si on ne lit pas les instructions avant de se lancer dans le truc, comme c'est malheureusement souvent le cas, on risque le blocage du boîtier une fois sur deux ; voilà, voilà)]. Et vive la Marine Nationale !  ;D

Oui,moi aussi je n'ai jamais eu de souci mais mon pote est une vraie quiche et ne sait même pas effectuer un téléchargement de fichier pour ensuite l'installer !
Il a un pc vieux de 20 ans avec un très vieux Windows incompatible avec tous nouveaux produits !
Il ne sait même pas comment faire pour s'inscrire sur un forum !
C'est la raison pour laquelle je fais cette démarche pour lui

lorenzo

Citation de: squizz73 le Janvier 13, 2024, 09:06:39
mais du coup il a réussi à lancer le processus de maj ou pas?
Car la c'est l'écran qui apparait avant de la lancer et c'est sur cet écran qu'il n'arrivait pas à cliquer sur OK

Oui c'est sûr cet écran qu'il n'a pas la possibilité de faire ok
Et son R7 s'est retrouvé complètement bloqué sur cette page
Il est allé chez Camara et ils l'ont débloqué et fait la MAJ
Problème résolu

lorenzo

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2024, 10:39:16
Sans doute ne connaissez-vous pas les grades dans la Marine nationale.
Ce qui ne m'étonne guère.

La solution, nous l'avons donnée dans l'autre fil. Si vous n'en voulez pas, tant pis.
Maintenant, l'appareil est définitivement bloqué.

Non et franchement j'en ai RAF
Y a des choses dans la vie bien plus importante que connaître les grades de la MN

lorenzo

Citation de: Katana le Janvier 13, 2024, 19:34:54
Renseigne toi un peu avant de dire des bêtises, et pas la peine d'être agressif, James est toujours prêt à aider, c'est un fait.

Et effectivement, plutôt que de passer par toi, ton pote devrait s'inscrire sur le forum, ce serait plus simple et pratique plutôt que d'avoir un intermédiaire, même s'il est sympa et plein de bonne volonté  ;) ;)

Pour aider (ou pas) je crois que comme déjà dit, un petit tour au sav pourra certainement aider à régler le souci plus rapidement.

Juste pour être sur, ton pote, il n'aurait pas touché un bouton ou une molette au mauvais moment? Parce que c'est bien spécifié de ne rien toucher, et un coup de doigt sur une touche par inadvertance, ça peut arriver.

En l'occurrence ça ne m'a pas aidé de me parlé des grades de la marine nationale  ;D

Katana

Citation de: lorenzo le Janvier 14, 2024, 11:36:55
Oui,moi aussi je n'ai jamais eu de souci mais mon pote est une vraie quiche et ne sait même pas effectuer un téléchargement de fichier pour ensuite l'installer !
Il a un pc vieux de 20 ans avec un très vieux Windows incompatible avec tous nouveaux produits !
Il ne sait même pas comment faire pour s'inscrire sur un forum !
C'est la raison pour laquelle je fais cette démarche pour lui

En lisant cela, il est fort possible qu'il ait mal copier le fichier, ou mal "installé" sur la carte, d'où ce blocage. Bon, bonne nouvelle pour lui, le pb est résolu, c'est l'essentiel. Ce serait bien qu'il prenne (auprès de toi, éventuellement) quelques cours, pour savoir se dépatouiller, tu ne seras peut être pas toujours dispo pour le dépanner