Linux et photo : la distribution idéale ?

Démarré par marthouret, Janvier 07, 2010, 14:11:56

« précédent - suivant »

fil63100

Bon, finalement je m'en suis sorti avec Darkroom. L'idée c'est d'installer Darktable qui fonctionne avec, et hop !
Ca m'a l'air d'être un très bon logiciel, encore en développement, mais avec une interface très agréable, rapide...
Je crois qu'il est définitivement adopté  ;)
En plus il fait la correction des objectifs. Il suffit pour l'instant de les sélectionner dans la liste. Bizarre, parce qu'il reconnait très bien l'appareil tout seul, sans rien faire de plus ...

LViatour

Citation de: marthouret le Janvier 07, 2010, 14:11:56

Merci d'avance de vos retours !!!
Et bien voilà, je travaille pour un éditeur de magazine et je travaille à 100% Linux depuis 2001.

Actuellement je suis sur la dernière Ubuntu.

Je travaille uniquement en raw et j'utilise Bibble5 pour les développer.


J'utilise GIMP pour l'édition:


Ufraw pour les panoramas


Gthumb pour le tri, le visonage et le re-nomage

Gallery2 pour ma galerie web:
http://www.lucnix.be/main.php

Je n'imagine même plus faire de la photo sans Linux ;)

marthouret

Citation de: LViatour le Février 14, 2010, 15:32:17

Et bien voilà, je travaille pour un éditeur de magazine et je travaille à 100% Linux depuis 2001.

Actuellement je suis sur la dernière Ubuntu.

Je travaille uniquement en raw et j'utilise Bibble5 pour les développer.


Merci pour toutes ces infos

Bravo pour ton site et tes photos qui me plaisent bien !

Une question par rapport à Bibble : si je ne me trompe pas ce n'est pas un logiciel libre. Pour les "puristes" du libre, quelle serait alors la meilleure alternative à Bibble ?

à+


LViatour

Citation de: marthouret le Février 15, 2010, 07:43:58

Une question par rapport à Bibble : si je ne me trompe pas ce n'est pas un logiciel libre. Pour les "puristes" du libre, quelle serait alors la meilleure alternative à Bibble ?


En effet pour les puristes Bibble n'est pas libre. Si tu n'as pas besoin d'outils de production comme Bibble il y a UFRaw en plugins de GIMP, mais c'est pas aussi complet et efficace.

lejeune

il y a aussi raw therappe pour développer les raws, il vient de passée sous licence gpl. (la version 3.0 alpha 1)