lire

Démarré par tdm, Mars 07, 2024, 23:13:17

« précédent - suivant »

tdm

dans le métro .
pour avis :-)

macarel12

L opposition écran papier dans cette ambiance oppressé. Bon pour moi.

Rami

J'aime bien
Je regrette juste que les sujets (livre, tel) soient trop centrés ; j'aurai essayé en montrant plus le dos des lecteurs, en décalant la visée à droite.
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Citation de: macarel12 le Mars 08, 2024, 09:14:06
L opposition écran papier dans cette ambiance oppressé. Bon pour moi.

C'est pas une ambiance, c'est la réalité de certains parisiens, le matin ou le soir qui s'occupent pendant leur trajet, rien que du très courant de là à en faire une photo... ::)


agl33

Je passe mon tour.  ;-)

miatafan

Tes précédents « essais » dans la rue m'ont, désolé, parus d'avantage comme des accidents de clics, un peu comme ces photos noires prises dans l'étui, jadis.
Mais celle-ci m'intéresse d'avantage, car contrairement à la rue, la densité de population dans cette rame de métro raconte pour moi quelque chose, au moins le quotidien de dizaines de milliers d'usagers quotidiens. Et bien entendu, ce seul constat photographié sans l'action des deux voyageurs serait quasiment sans intérêt.
Donc, oui pour cette image, en ce qui me concerne.

tdm

Citation de: macarel12 le Mars 08, 2024, 09:14:06
L opposition écran papier dans cette ambiance oppressé. Bon pour moi.
ok , merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Rami le Mars 08, 2024, 09:31:40
J'aime bien
Je regrette juste que les sujets (livre, tel) soient trop centrés ; j'aurai essayé en montrant plus le dos des lecteurs, en décalant la visée à droite.
à droite ça me semblait un peu obstrué , mais pourquoi pas .
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: miatafan le Mars 08, 2024, 11:43:06
Tes précédents « essais » dans la rue m'ont, désolé, parus d'avantage comme des accidents de clics, un peu comme ces photos noires prises dans l'étui, jadis.
Mais celle-ci m'intéresse d'avantage, car contrairement à la rue, la densité de population dans cette rame de métro raconte pour moi quelque chose, au moins le quotidien de dizaines de milliers d'usagers quotidiens. Et bien entendu, ce seul constat photographié sans l'action des deux voyageurs serait quasiment sans intérêt.
Donc, oui pour cette image, en ce qui me concerne.
c'est en partie ce que je recherche .
merci pour ton avis ;-)

vernhet

Pour une fois (?), je capte le propos de ta photo... sans me convaincre totalement, mais les conditions de prise de vue ne sont pas faciles.

tdm

Citation de: vernhet le Mars 08, 2024, 19:05:52
Pour une fois (?), je capte le propos de ta photo... sans me convaincre totalement, mais les conditions de prise de vue ne sont pas faciles.
:-)
et merci pour ton avis .

Nikon Nissoumi

Je ne vois pas de sujet véritable dans cette image, ça sera sans moi du coup.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 10, 2024, 00:01:18
Je ne vois pas de sujet véritable dans cette image, ça sera sans moi du coup.
ok ; merci d'être passé ;-)