Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Mai 06, 2024, 13:09:36

« précédent - suivant »

Bernard34

Encore... lol
Merci a vous! ;)

nedj

Belle compo même si un peu serré à gauche.
Par contre je trouve le titre sans aucun rapport avec le cliché mais bon on est pas là pour commenter les titres 😉

salamander

Elle est sympa ta joueuse de handpan 😉

Image à la compo réussie.
Je poste donc je suis... 👹

Crinquet80

Vu le regard du chien difficile de savoir s'il est charmé par sa maîtresse joueuse de spacedrum !  :)
La bouteille d'eau pourrait être enlevée !

agl33

J'adore l'attitude de l'enfant et du chien   ;-)

macarel12

Tout ça est très réussi. Une belle composition.

Paradis

Très belle prise de vue, un gros plus pour l'enfant un peu hors map.

blibli

Je ne suis pas un adepte de la suppression d'éléments sur une phot, mais ici la bouteille d'eau pourrait bien disparaître.
Joli cadrage avec cet enfant en arrière plan. Il ajoute une peu à l'histoire de ta photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Merci a vous tous
Je comprends qu'il est difficile d'intégrer la bouteille d'eau a l'histoire que raconte l'image .
Toutefois j'aime bien le triangle de lecture de l'image.
On voit en premier la musicienne et son chien dont le regard nous envoie sur la bouteille et après l'enfant qui ne semble pas franchement heureux .
C'est ma lecture qui totalement subjective  ;)

Nikon Nissoumi

Une bonne image assurément mais qui aurait pu être meilleure encore.
En particulier, à faire le choix d'intégrer une partie haute de bâtiment, il me semble qu'il aurait été souhaitable de disposer d'un peu plus de profondeur de champ pour un peu plus de netteté.
Surtout que celle-ci manque aussi sur l'enfant, troisième point fort de la composition.
Même si cette photo est quand même bien plaisante à regarder en l'état.
A noter enfin qu'un carré bas (ou approchant) doit fonctionner pas mal aussi.

Citation de: Crinquet80 le Mai 06, 2024, 13:24:43La bouteille d'eau pourrait être enlevée !

Certainement pas.
Dans cette composition en triangle elle en est l'un des sommets. 

Rami

Je pensais aussi au carré et ai essayé plusieurs recadrages.
En définitive, un 4/3 vertical, en gardant le coin inférieur gauche, permet d'éliminer la bouteille, une partie du bâtiment et de mettre l'enfant en haut de la diagonale à peu de choses près. Certains n'aimeront pas parce que c'est plus serré.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Les 3 personnages sont intéressants et parfaitement disposés mais ce qui me gêne c'est le cadrage choisi qui bloque le personnage de gauche orienté justement vers la gauche, trop bord cadre. J'aurais bien vu un peu plus d'air de ce côté.

phot68

Elle me plait bien, un arrête sur image, on peut imaginer l'avant et l'après.
Et ta lecture triangulaire fonctionne bien. D'ailleurs à ce sujet, un petit coup de lumière sur les pompe de la dame..

DUNUM

Citation de: Bernard34 le Mai 07, 2024, 09:47:59Merci a vous tous
Je comprends qu'il est difficile d'intégrer la bouteille d'eau a l'histoire que raconte l'image .
Toutefois j'aime bien le triangle de lecture de l'image.
On voit en premier la musicienne et son chien dont le regard nous envoie sur la bouteille et après l'enfant qui ne semble pas franchement heureux .
C'est ma lecture qui totalement subjective  ;)

Et comme la photo est réussie, on peut faire avec ou sans la bouteille. Elle fonctionne dans les deux cas.

Bernard34

Citation de: DUNUM le Mai 07, 2024, 19:21:42Et comme la photo est réussie, on peut faire avec ou sans la bouteille. Elle fonctionne dans les deux cas.
Merci Luc
Je suis sur que tu as reconnu le lieu ;)

DUNUM

....Les marches d'une cathédrale qu'on dit fondée au 3ème siècle par un immigré grec ?

Bernard34

Citation de: DUNUM le Mai 08, 2024, 08:17:17....Les marches d'une cathédrale qu'on dit fondée au 3ème siècle par un immigré grec ?
Je n'ai pas les connaissances pour affirmer cela .
C'est un joyau provencal !! ;)