Conseil de sécurité: changement de temperature

Démarré par Felik, Juillet 15, 2013, 22:00:04

« précédent - suivant »

Felik

Bonsoir à tous,
Cela fait un petit bout de temps que je suis le forum et ce problème d'ordre technique m'a poussé a poster mon premier sujet.
Je suis actuellement en stage a Dubaï, j'ai pris mon matos photo (D90, nikkor 18-105 et 80-200 f2,8 a pompe) et je souhaite faire quelques photos sur le chantier.
Mon matos reste dans le bureau, a savoir un container ultra climatisé et je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des photos(break de 30min possible). Je suis donc sorti avec mon matos tout froid, la condensation s'est formée un peu partout sur, et dans l'objectif. Ayant lu quelques fils sur cela, je ne me suis pas affolé tout a disparu une fois le matos a température.
Mais une question m'est venue a l'esprit, changer d'objectif en cours de route peut-il abimer mon matos? J'ai un peu peur qu'en changeant d'objectif, l'air sec climatisé soit remplacé par l'air ambiant humide avec des répercutions une fois revenu dans un climat tempéré.
Quelques conseils seraient les bienvenus.
Merci

muadib

C'est pas très bon, même sans changer d'objectif...
Il faut mettre ton matériel dans un sac fermé et attendre 10' avant de le sortir, à chaque fois que tu as un changement brutal de température. La condensation se dépose sur l'extérieur du sac, pas sur son contenu.