réduire le bruit

Démarré par photo-ncr, Mars 31, 2009, 19:28:24

« précédent - suivant »

photo-ncr

Bonsoir, j'ai fais des photos de spectacle en faible lumière, à 1600 iso et elles sont assez bruitées.
Faut il utiliser la réduction du bruit de luminance ou de chrominance ou les 2.
Merci
Nicolas

macfred26

fait des test , si tu est en raw tu craint rien . moi je commence par le chrominance  je monte moitier ou plus et ensuite la luminance mais si tu le monte trop sa lisse .

caouito

Attention, pour la chrominance, arrête-toi dès que tu ne vois plus de taches colorées. Sans ça tu risques de te retrouver avec des aplats de couleurs très désagréables. Au-delà de 6, tu risques de ne plus corriger grand-chose.

Pour la luminance, tu ne perds pas trop en détail jusqu'à 3. Dès que tu es à 4, ça lisse gravement.

Dans tous les cas, zoome à 100 %

Tu as quoi comme boitier ?

lowlow

#3
Salut Nicolas;

Quel boitier as tu utilisé pour ces images ?

Pour ce qui est de DPP je ne l'utilise pas pour réduire le bruit.

Je développe le Raw sous DPP sans aucune réduction de bruit et ensuite traitement sous Noise Ninja qui est bien meilleur je trouve :)

J'avais proposé il y a quelques temps à Albarei sur un autre post de poster qq photos en versions brutes et traitées sous DPP pour ensuite faire une comparaison avec Noise Ninja.
Si tu souhaites en envoyer une ou deux je pourrais te montrer ce qu'on peut obtenir si ça t'intéresse bien sûr ;)

[at] +
Amicalt

Laurent

photo-ncr

merci pour vos réponses
cette photo a été faite avec un 40D + 50f1.4 a 1600isos
Elle est très bruitée