Problème avec Explorer 8

Démarré par Gibus3133, Avril 18, 2009, 08:34:43

« précédent - suivant »

TheGuytou

J'ai une petite machine sous vista juste pour vérifier la compatibilté de mes commande de machines ou de TNC, (ya pas que la photo dans la vie !) et bin ça marche pas pour la plupart.

Mes autres machines sont sous XP SP3 (avec la licence) et IE7, pas fou !

Mais bien que pas concerné du tout, je salue et suis solidaire du gus qui a fourni une solution et se fait engueuler...

Quel monde......  >:(


titroy


Merci pour vos retours...
En fait, je suis assez habitué à ce genre de situation (je dirige l'informatique d'une grande Ste et je ne fais pas que diriger, même si c'est un travail à part entière 24/24...).
Mais comme j'ai bossé avec mon équipe tout le week end pour switcher les serveurs de Prod d'un ERP SAP que je ne nommerai pas  ;), et qu'il y a eu quelques contre temps, j'étais assez 'mari' des réponses et des donneurs de lecon.

Comme quoi, avant de donner des lecons par mail sur tel ou tel sujet, il faudrait parfois se demander qui est en face.
Maintenant que j'ai récupéré (suis allé voir danser ma petiote), je trouve cela beaucoup, mais alors beaucoup plus drole.  ;D ;D

Tout va bien, donc

Amicalement
Michel

J'en rajoute une couche : je n'ai pas de D300, donc je ne réponds pas aux fils du D300. (à décliner avec la variable boitier que je ne possède pas)

LeRentier

titroy,
Il faut croire que les rares utilisateurs de IE8 n'ont pas eu le temps de te remercier pour ton travail d'information.

Que tu ai trouvé du temps, pendant tes emm..... avec les produits SAP, à pondre la note d'information, c'est sympa pour ceux qui en auront l'utilité.

En relisant les commentaires, y compris les miens, je n'ai rien vu qui était dirigé contre toi mais uniquement contre le produit IE8, ainsi que son fabricant.

Si tu es attaché à Microsoft au point de prendre la moindre critique envers un produit Microsoft pour une critique personnelle, tu as un problème à résoudre et, pendant qu'on y est, sais tu qui tu as en face ?

titroy


Pas de problème LeRentier  ;) Je n'ai aucune attache vis à vis d'un OS ou d'un autre.

Je passais juste de l'info...: copier/coller du help de IE8 aprés avoir verifié que cela remédiait au
problème.
Nous n'avons jamais dit que les sites étaient en cause, et je suis également de ton avis sur ce point.

Cela pourra servir à ceux qui vont acquérir un nouvel ordi et à qui on leur imposera et l'OS et l'IE et pour qui le N0 de version ne parlera peut être pas.
Tout va bien dans le meilleur des mondes.  ;)

Amicalement
Michel

Gibus3133

Etant l'initiateur de ce fil, je me permet une intervention avec un petit rappel de ce que j'indiquais alors. Je ne rencontre ce problème que sur le forum CI et je suggérais déjà la solution échapatoire de l'icone "Affichage de comptabilité". Dans un autre post je précisais également que l'utilisation de cette icone n'avait pas solutionné le problème. Il semble que maintenant cela fonctionne, tant mieux.

Citation de: Gibus3133 le Avril 18, 2009, 09:31:53

Vu que je ne rencontre le problème que sur le forum de CI c'est qu'il doit y avoir une subtilité quelque part dans le code de ce forum qui ne plait pas au navigateur en question.

Je réalise que je n'ai pas essayé de cliquer sur la nouvelle icone de compatibilité d'IE8 ce qui serait peut être une solution pour résoudre provisoirement le problème. A l'occasion je testerai ça pour voir ...

Maintenant comme je l'indiquais par ailleurs, je suis un utilisateur de Explorer, Firefox, Opera et Chrome que j'utilise selon les performances et les qualités que je reconnais à chacun en fonction de mes besoins spécifiques. En signalant un problème, que je ne rencontre que sur ce forum comme d'autres l'avaient fait en son temps pour une précédente version de Firefox, mon but était seulement d'apporter une info que j'espérais utile tant pour la maintenance de CI que pour les utilisateurs. Désormais je me garderai bien de remonter ce genre d'infos car j'ai commis l'erreur d'oublier qu'il y avait ici des anti Microsoft primaires qui n'attendent que ce genre de fil pour lâcher leur haine viscérale sur un produit que bien sur ils n'utilisent jamais par conviction "si c'est du Microsoft c'est forcément de la daube". Ces petits génies de la bonne parole nous proposeront surement bientôt un navigateur exempt de toutes les tares de IE, il suffit de patienter un peu ...

Pas grave ça ne m'empêchera pas de continuer à utiliser mes 4 navigateurs favoris en alternance et IE8 qui tout à fait excellent dans certaines utilisations que j'affectionne, tou en sachant que je suis unique sur ce point  ;D

titroy

Citation de: Gibus3133 le Mai 25, 2009, 09:45:51
Etant l'initiateur de ce fil, je me permet une intervention avec un petit rappel de ce que j'indiquais alors. Je ne rencontre ce problème que sur le forum CI et je suggérais déjà la solution échapatoire de l'icone "Affichage de comptabilité". Dans un autre post je précisais également que l'utilisation de cette icone n'avait pas solutionné le problème. Il semble que maintenant cela fonctionne, tant mieux.

Maintenant comme je l'indiquais par ailleurs, je suis un utilisateur de Explorer, Firefox, Opera et Chrome que j'utilise selon les performances et les qualités que je reconnais à chacun en fonction de mes besoins spécifiques. En signalant un problème, que je ne rencontre que sur ce forum comme d'autres l'avaient fait en son temps pour une précédente version de Firefox, mon but était seulement d'apporter une info que j'espérais utile tant pour la maintenance de CI que pour les utilisateurs. Désormais je me garderai bien de remonter ce genre d'infos car j'ai commis l'erreur d'oublier qu'il y avait ici des anti Microsoft primaires qui n'attendent que ce genre de fil pour lâcher leur haine viscérale sur un produit que bien sur ils n'utilisent jamais par conviction "si c'est du Microsoft c'est forcément de la daube". Ces petits génies de la bonne parole nous proposeront surement bientôt un navigateur exempt de toutes les tares de IE, il suffit de patienter un peu ...

Pas grave ça ne m'empêchera pas de continuer à utiliser mes 4 navigateurs favoris en alternance et IE8 qui tout à fait excellent dans certaines utilisations que j'affectionne, tou en sachant que je suis unique sur ce point  ;D


Mais, non ! Ton poste était là pour informer et aider, et c'est fait et bien fait.

Si tu as d'autres infos, eh bien, continue à les poster et laisse dire  ;)
C'est aussi l'objectif de ce Forum : partager l'info.
Alors, tout est bien dans le meilleur des mondes, n'est ce pas ? (je le cite un peu beaucoup notre "ami" Haldous Huxley, ces temps ci)

Michel

Natron

Que fous-je ici ?