APN à déclenchement à distance pour parc de loisirs

Démarré par david adv, Juin 16, 2010, 15:47:04

« précédent - suivant »

david adv

Bonjour,

Je cherche un APN supportant un déclencheur à distance et pouvant être connecté à un pc pour l'alimentation et la  récupération des photos.

voici en 2phrases la finalité de mon projet:
je souhaite réaliser un parcours du combattant comprenant un mur d'escalade, une traversée en hauteur et une descente en rappel.
Pour rendre le parcours plus fun, il sera chronométré , avec des temps intermédiaires et des photos prises dans l'action.
Le participant repart avec une feuille imprimée type "diplôme" avec ses temps et ses photos dans l'action. Un code lui permet de visionner les photos en meilleur qualité sur notre site web.

Comme le budget des clients ne doit pas en souffrir, je cherche une solution simple et automatique pour ne pas alourdir nos coûts de fonctionnement: pas question de bloquer une personne la -dessus.

Voici ma 1ere piste mais les idées sont les bienvenus.

-un pc
-3 ou 4 APN sur le parcours avec déclencheur déporté, actionné par le participant: ce déclencheur est un gros bouton bien visible ou une cellule
chaque APN est relié par usb au pc (j'ai vu qu'avec des cables spécifiques, on pouvait mettre 25m et mes appareils seraient à entre 5 à 25m du pc.
le pc récupére les photos avec date hh/mm/ss. (les secondes servant de chronometre).
Un petit soft place les photos sur la feuille, calcule les temps entre photos, imprime la feuille et archive les photos.

Quels APN font ça? (plutôt grand angle et baroudeur)

J'imagine que le problème vient plus du déclencheur déporté qui n'est pas le pC car j'ai vu que canon avait un soft pour piloter l'APN à distance (mais difficile de savoir les appareilles compatibles) .S'il est difficile de connecté à la fois le pc et le déclencheur à l'APN, il faudrait déclencher depuis le pc et donc que c'est le pc qui recoive le signal de déclenchement pour le renvoyer à l'APN.

J'espère avoir été clair et merci d'avances pour vos réponses

David

www.foretadrenaline.com
ps: Puis-je offrir des entrées dans nos parcs aux réponses pertinentes ou c'est contraire au réglement du forum?