Pb avec Sonde X-Rite

Démarré par Marcus_973, Juillet 10, 2010, 11:41:37

« précédent - suivant »

Marcus_973

Bonjour,

Lorsque je lance le réglage du point blanc, le message "Impossible de détecter la position du Eye One, voulez-vous continuer?" s'affiche.
J'utilise une sonde Eye One Display2 (toute neuve), un écran LG W3000H-BN 30". (Temps de chauffe de l'écran > 30min)
Réglages :
point blanc = 5500K
gama = 2.2
luminance = 120 - LCD

J'ai trouvé ce même pb signalé sur des forums US. Les remèdes préconisés sont : vérifier le bon fonctionnement de la prise USB, régler la luminosité de l'écran sur max, faire la manip dans une pièce bien sombre ...
Malgré cela, le même message s'affiche à chaque fois.
Avez-vous une idée de ce qui peut coincer ?
Merci !


Franck Roubaud

Hello,

J'ai le même souci de temps en temps savoir pourquoi, mais au final cela fonctionne quand même...

un petit conseil sans prétention : prends BasicColor (demo pour tester), ce soft donne de meilleurs résultats et il fonctionne trés bien avec cette sonde.

Hors sujet : si c'est pour sortir tes photos sur imprimante, passes à 90 car 120 c'est trop lumineux (si ton écran le permet). Aprés 6500k ou 5500k c'est une histoire de gout, j'ai testé les 2...

bon courage  ;)
open mind

Marcus_973

Merci Franck,
J'ai constaté en effet que le calibrage pouvait se réaliser malgré ce message.
Mais les résultats sont perfectibles je pense.
(au vu par exemple de ces tests : http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm)

Je vais essayer BasicColor, ok.
Merci aussi pour le conseil sur la luminosité.
Pour l'impression, j'ai finalement réglé le gama à 1.9

Amicalement