Mon 300D affiche BUSY dès qu'il est connecté en USB

Démarré par brebis, Juillet 25, 2010, 13:51:13

« précédent - suivant »

brebis

Bonjour,

Sans que je change rien ni au 300D ni au PC, dès que je connecte le câble USB du PC (Windows XP et 7) au 300D pour télécharger des photos, ce dernier affiche BUSY clignotant et le PC ne le voit pas.

J'ai essayé avec 2 câbles USB et sur 3 PC mais c'est pareil. J'ai fait un reset et j'ai reformaté la carte sans succès.

Des idées ? Merci car je cale...


Corazon

As-tu installé les drivers fournis sur le CD ?

Amitiés
Martin

Enzo.R

Je pense que tu aurais plus de chance d'avoir une réponse dans l'espace micro ci-après :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,14.0.html 



Nikojorj


JamesBond

Citation de: brebis le Juillet 25, 2010, 13:51:13
[…]
Sans que je change rien ni au 300D ni au PC, dès que je connecte le câble USB du PC (Windows XP et 7) au 300D […]

Généralement, c'est plutôt l'inverse que l'on doit faire: connecter le câble USB du 300D (fourni par Canon) au PC

Citation de: brebis le Juillet 25, 2010, 13:51:13
[…]ce dernier affiche BUSY clignotant et le PC ne le voit pas.[…]

BUSY, c'est normal ; mais que le PC ne le voit pas, ça l'est moins (excepté si tu as omis d'installer EOS Utility qui, logiquement, est LE logiciel prévu par Canon pour établir le dialogue entre APN et Ordinateur).

Pour le reste, si c'est purement un problème Windows, étant sur Mac, je passe la main.

PS: ceci étant, j'appuie à 100% la remarque de Niko : s'il ne s'agit que de télécharger les images, pourquoi s'emmerder avec tout cela quand un simple petit lecteur de carte à trois sous fonctionne à tout coup.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Jette un oeil sur le dernier menu déroulant de ton EOS 300D pour voir si le mode communication  sélectionné  n'est pas  PTP.
Si tu trouves Communication PTP, c'est tout à fait normal que ton boîtier ne soit pas reconnu par ton PC. Pour cela, il faut valider "Communication Normal". :)
My first EOS1DX, a bad trip.