annonces : 150 f/2.8 EX DG OS HSM Macro et 120-300 EX DG OS HSM

Démarré par mathusalem, Septembre 21, 2010, 09:23:11

« précédent - suivant »

jlpYS

Peut-être qu'ils ont fini d'écouler les stocks de la version non stabilisée ? ;D

jlpYS

Aujourd'hui, il est remonté à 944 €...
Ça reste quand même 150 € de moins que digit-photo, par exemple.
Je me demande ce qui peut créer de telles fluctuations de prix sur un produit qui n'est même pas encore distribué.

fsge

je dirais la parité EUR / USD puisque Amazon achète probablement en USD

fredo04

Diaph52
Pour le 150 macro, est-il vraiment intéressant d'attendre la sortie du stabilisé : presque le double du prix de l'actuel non stabilisé (vraissemblablement). Hors, l'actuelle version a été plébisictée pour sa qualité optique exceptionnelle : qu'attendre de plus ? Et la stabilisation est quasiment inutile, voire inutilisable, en fonction macro (c'est quand même l'utilisation première de cet objectif).
Je pense au contraire qu'il y a sans doute de très bonnes affaires à faire en achetant la version non stabilisée... avant qu'elle ne disparaisse du marché !

Pourquoi dites vous cela, pourriez vous m' expliquez?
 


fredo04

Moi j' attends les tests optiques, bien qu' il n' y ait pas de raison que l' OS ne gêne la qualité des photos par rapport au modèle sans.
En plus Sigma ajoute 1 verre SLD avec 3 de ces verres.
Le poids est d' environ 100 grs de plus, c' est tolérables.

Y' a tout pour en faire un objectif de trés bon niveau.

Quelqu' un a dit que l' OS ne servait pas à grand chose sur un macro, quelqu' un peut- il m' expliquer?
Merci d' avance.

jamix2

Le poids c'est 300 g en plus, soit une augmentation de 30%.
En macro avec une profondeur de champ souvent très faible la stabilité avant/arrière est primordiale et là le stabilisateur ne sert à rien.

Diapoo®

Citation de: fredo04 le Mai 27, 2011, 21:57:08
(...) Quelqu' un a dit que l' OS ne servait pas à grand chose sur un macro, quelqu' un peut- il m' expliquer?
Merci d' avance.

Les corrections de bougé des stabilisateurs sont calculées pour les distances de prise de vue "courantes". En macro la distance de prise de vue et trop courte et les fabricants conseillent de les désactiver (exception faite me semble-t-il du dernier module Canon). Mais un objectif "macro" ne sert pas qu'à la macro, d'où l'intérêt du stabilisateur.

Par contre le nouveau 150 mm f/2,8 OS est compatible avec les multiplicateurs Sigma, et ça c'est génial en macro. C'est pour moi le principal intérêt du nouveau modèle.
Nage au clair de lune avec ...

AL79

Citation de: Diapoo® le Juin 06, 2011, 18:26:55
Par contre le nouveau 150 mm f/2,8 OS est compatible avec les multiplicateurs Sigma, et ça c'est génial en macro. C'est pour moi le principal intérêt du nouveau modèle.

Oui enfin... L'ancien est déja compatible en AF avec le x1.4, au prix d'un ralentissement AF normal mais acceptable amha. 
Quelle que soit la qualité de l'optique de base, le doubleur me semble too much, et optiquement et en AF.
Mais ce n'est que mon modeste avis  ;)
Alain

Diapoo®

Un doubleur est génial en macro (et en macro seulement) parcequ'il augmente la focale sans changer la distance de MAP mini. Et comme en macro la périphérie de l'image est toujours floue, la qualité au centre reste largement suffisante ... surtout avec un excellent objectif de base comme ce 150 mm.

Par ailleurs il me semble que SIGMA n'indique aucune compatibilité "officielle" du 150 mm f/2,8 actuel avec les multiplicateurs alors que c'est bien le cas pour le nouveau modèle.
Nage au clair de lune avec ...

AL79

Citation de: Diapoo® le Juin 06, 2011, 21:07:55
Un doubleur est génial en macro (et en macro seulement) parcequ'il augmente la focale sans changer la distance de MAP mini. Et comme en macro la périphérie de l'image est toujours floue, la qualité au centre reste largement suffisante ... surtout avec un excellent objectif de base comme ce 150 mm.

Par ailleurs il me semble que SIGMA n'indique aucune compatibilité "officielle" du 150 mm f/2,8 actuel avec les multiplicateurs alors que c'est bien le cas pour le nouveau modèle.

Deux choses pour être un peu plus précis  :)

- pour utiliser le 150 actuel depuis 1 an sur D300, je peux te confirmer qu'il est parfaitement compatible avec le multi 1.4 Sigma. L'AF est certes un peu ralenti et plus hésitant notamment en faible lumière, mais ça reste parfaitement utilisable sur certains sujets. Optiquement parlant, prévoir de fermer d'1 diaph.

- en principe, la MAP mini ne change pas avec l'adjonction d'un multi, et c'est amha toujours vrai en MAP manuelle. Mais il faut savoir qu'en AF, la MAP mini du 150 augmente un peu avec le multi 1.4. De mémoire, elle passe de 0.38m à environ 0.42m.
Pour ceux qui ne conçoivent la macro qu'en manuel, c'est un détail. Pour les autres, c'est selon  ;)

Après, sur la qualité optique au centre avec un doubleur, c'est selon le degré d'exigence de chacun.

Alain

Diapoo®

OK, si tu as le 150 mm et le multi 1,4 tu sais de quoi tu parles ... mais au final, quid de ton avis sur la macro au 150 mm + multi 1,4 : c'est bien ou non ?
Nage au clair de lune avec ...

AL79

Citation de: Diapoo® le Juin 09, 2011, 13:07:41
OK, si tu as le 150 mm et le multi 1,4 tu sais de quoi tu parles ... mais au final, quid de ton avis sur la macro au 150 mm + multi 1,4 : c'est bien ou non ?

Disons que ça apporte évidemment un confort supplémentaire pour des espèces un peu farouches, on peut "assurer le coup" avant de poursuivre l'approche.
En ce qui concerne l'AF, 90% de mes images sont faites en MAP manuelle. Mais l'AF avec le multi est parfaitement opérationnel si le pt de netteté que l'on a choisi occupe une surface suffisante.
Après, à chacun ses habitudes  ;)

Pour te donner une vague idée, un crop 100% d'une quadrimaculata faite en AF: D300, f/6.3 et 500 ISO, mode neutre, accentuation 2/9

Alain

AL79

Puis un anax, tjs en AF mais à f/7.1, même accentuation.

Alain

jmaa

Le 150 f/2.8 EX DG OS HSM Macro est disponible en stock chez B&H (1099$).

  Sans doute bientôt disponible en Europe, ainsi que les premiers tests et retours d'expérience d'usager.

jlpYS

#89
Citation de: jmaa le Juin 28, 2011, 22:54:07
Le 150 f/2.8 EX DG OS HSM Macro est disponible en stock chez B&H (1099$).

Enfin !  :)

Au cours actuel du dollar, 1099$ = 764 €
Mais je ne suis pas certain que le prix annoncé par B&H soit TTC (c'est compliqué, ces trucs là, aux US, non ?)

[EDIT] : Effectivement, en faisant une simulation de commande pour la France, ça ajoute... 360 $ de taxes et le prix (port non compris, mais avec des frais de douane...) dépasse alors l'équivalent de 1000 €. Difficile, en fait, de savoir ce qu'est effectivement le prix TTC aux US.

Pascal Méheut

Citation de: jlpYS le Juin 29, 2011, 09:26:24
Au cours actuel du dollar, 1099$ = 764 €
Mais je ne suis pas certain que le prix annoncé par B&H soit TTC (c'est compliqué, ces trucs là, aux US, non ?)

Si tu commandes depuis un autre Etat que celui de B&H (NY), tu ne payes pas la taxe. Sinon oui. Si tu commandes depuis l'étranger, tu payes bien sur les frais de douane et de port.

jamix2

Citation de: jlpYS le Juin 29, 2011, 09:26:24
Enfin !  :)

Au cours actuel du dollar, 1099$ = 764 €
Mais je ne suis pas certain que le prix annoncé par B&H soit TTC (c'est compliqué, ces trucs là, aux US, non ?)
Le "dollar photo" c'est plutôt du 1 pour 1.
Le prix annoncé chez Digit Photo (pas encore dispo) est justement de 1099€
Sinon la TVA c'est pas compliqué aux US : y'en a pas. Par contre il y a des taxes selon l'Etat.

jlpYS

Le 150/2,8 OS est maintenant DISPO (en monture Canon) chez digit-photo