PROBLEMES EPSON 3880

Démarré par jean-marc17, Octobre 17, 2010, 17:26:44

« précédent - suivant »

jean-marc17

Bonjour,
J'ai acheté une imprimante EPSON 3880 il y a deux mois. Mon environnement est : WINDOWS 7 64 bits, dans une tour performante indice 6,1. L'imprimante a fonctionné une demi-journée Après redémarrage le pilote était en anglais, les niveaux d'encre n'apparaissaient plus. Le responsable du magasin a essayé par téléphone une journée et demi de comprendre pour résoudre le problème. Nous avons testé plusieurs solutions et réinstallé une autre version du pilote, en vain. Le problème persiste. Aucune soutien du SAV d'Epson.
Je suis professionnel et je devais terminer un travail en trois semaines. Le pilote Epson a ralenti l'ordinateur. Configurer l'impression prenait jusqu'à 5 minutes. Les contacts avec Epson sont exécrables. Ils ne veulent pas reconnaître que leur pilote est mal configuré pour Windows 7. Leur réponse est : c'est un problème de Widows 7 ! Micrssoft me renvoie à Epson qui a conçu ce pilote.
J'ai pris contact avec deux informaticiens : ils sont tous les deux d'accord pour dire que c'est le FIRMWARE du pilote d'imprimante qui pose problème. Epson ne veut pas reconnaître que c'est le pilote qui pose problème. Ce problème est remonté jusqu'à la direction d'Epson. Ne cherchez pas de solution avec eux. Ne comptez pas sur eux. On ne voit pas l'utilité d'un SAV et du Directeur d'Epson.
Je n'ai pas de compétence en informatique. J'ai demandé à un technicien de venir. La solution pour lui consiste à essayer de passer de 64 bits à 32 bits, sinon de désinstaller le pilote et certains fichiers. Je me retrouve donc avec une imprimante au prix conséquent, avec un pilote en anglais, et , même sans l'application Epson, mon ordinateur est hyper ralenti.
J'ai également une Epson R 1900 qui fonctionnait très bien jusqu'à présent : j'avais fait plus de 500 photos avec cette imprimante. Elle pose à présent les mêmes problèmes que la 3880. Avec le pilote de la 3880, j'ai l'impression d'avoir fait entrer un virus dans l'ordinateur.