qui possede le 70-200 os ?

Démarré par imagineur, Octobre 26, 2010, 15:48:18

« précédent - suivant »

imagineur


Olivier-P



Testé en long et en large.

Dans la rubrique toutes optique, car testé vs les Canikon.
Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Octobre 28, 2010, 02:15:17

Testé en long et en large.

Dans la rubrique toutes optique, car testé vs les Canikon.

j'ai préféré pour quelques euros de plus opter pour le canon LIS 2 . Le prix du sigma est trop proche du Canon pour emporter la décision. Si Sigma baisse ses prix (comme l'a fait Canon d'ailleurs, on peut le trouver aux alentours de 2000 euros maintenant) il devrait pouvoir faire des heureux.

imagineur

je devrais recevoir le mien demain ...
Sur d700, je prie de ne pas avoir de front ou back focus...
J'ai vu qu'à f4, les perfs sont vraiment au top, comme les plus grands.

rascal

 [at] powerdoc : 600€ de différence comme avec les version I respectives...

Tabazan

#5
Citation de: Powerdoc le Octobre 28, 2010, 07:57:57
j'ai préféré pour quelques euros de plus opter pour le canon LIS 2 . Le prix du sigma est trop proche du Canon pour emporter la décision. Si Sigma baisse ses prix (comme l'a fait Canon d'ailleurs, on peut le trouver aux alentours de 2000 euros maintenant) il devrait pouvoir faire des heureux.

Ouais, ici (en Suisse) d'ailleurs Canon a peu baissé le prix du I qui est déjà rejoint par le II (qui a plongé).

Perso, je trouve quand même grave que l'on doive se poser la question de FF/BF ou pas comme première question à l'achat du objo pro. Et je dis ça vis-à-vis du CQ Sigma pas sur le commentaire d'Imagineur (qui a raison)  ;)

Ok je rabache. Mais je sors pas. Et je trolle pas non plus.

Vous ne pensez pas qu'en tant que "fans" de Sigma nous devrions faire quelque chose auprès de Sigma France (ou Japon) pour qu'ils communiquent un peu plus sur le sujet et surtout corrigent ce problème de CQ (en tout cas sur les nouvelles séries) ??

Pour dire, je visais le Sigma 70-200 2.8 OS et finalement vais probablement me rabattre sur le Canon 70-200 II (sachant que TOUS mes objos Canon L sont toujours arrivés sans besoin d'aucune correction ... ) et que ma dernière expérience sur le Sigma 17-50, qui n'a pu être même réglée par le très compétent SAV Sigma Suisse (oui, il est excellent) , a été "catastrophique" (enfin ... pas bonne)

Idem pour le 12-24 pour mon FF. Finalement je vais retourner sur le Canon 17-40 en étant sûr à 99% qu'il sera ok.

Mais le Sigma 8-16mm, 150 Macro sont exceptionnels. Mais ont passé au SAV.

Et mon message est positif. Même sur d'autres forums (FR ou US) cette hésitation d'achat à cause du CQ est très marquée.

Alors si quelqu'un connaît un responsable Sigma (qui a de l'influence, pas les autres), qu'îl lui dise de venir faire un tour ici. Tout le monde sera gagnant. Ca ne sert à rien de feindre que tout est ok alors que non. Je suis sidéré que Sigma ne sache ou ne dise pas ce qui se passe sur ce point.

AMHA et dit gentiment. J'ai essayé, mais là je suis un peu déçu.  ;D

imagineur

je viens de le recevoir.
Test ok (ouf) de l'af ! sur pied à la map mini et f2,8 : c'est net !
à f4 : un piqué fabuleux.
J'ai l'impression d'avoir économiser pas loin de 700 € par rapport au vr2.

Olivier-P



Tabazan ne rabache pas, il archi rabache.

De par ma profession et par gout des optiques, j'ai eu des dizaines de Canon, tous autant décalés que les autres, et des Sigma idem. Il faudra le répéter combien de fois ? Et encore quand ce ne sont pas les capteurs qui étaient déréglés.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P



Je suis d'accord avec Doc" et c'est visible sur mes tests, le Sigma est légèrement inférieur à PO, po seulement.

Vu les prix "de la rue", rabaissé pour les deux modèles, il reste néanmoins une grande clientele pour ce Sigma vraiment exceptionnel car l'af et le stab sont aussi à niveau désormais. Se rendre compte qu'il est au dessus des modeles v1.

Pour ceux qui font les bénéfices des différences, et qui ne sont pas argentés, c'est la possibilité d'acheter "en plus".

Les autres marchés de ces optiques sont Nikon, qui est encore plus cher, et les autres qui n'ont pas de 70200 de cette qualité.

Amitiés 
Olivier

Tabazan

#9
Citation de: Olivier-P le Octobre 29, 2010, 22:18:41

Tabazan ne rabache pas, il archi rabache.

De par ma profession et par gout des optiques, j'ai eu des dizaines de Canon, tous autant décalés que les autres, et des Sigma idem. Il faudra le répéter combien de fois ? Et encore quand ce ne sont pas les capteurs qui étaient déréglés.

Oui chef, bien chef. Promis, je dirais plus rien de méchant sur le CQ Sigma, qui est super, et qui doit rester tel quel.

Ni sur l'AF foireux de mon exemplaire du nouveau 17-50, ou de son pare-soleil qui ne tenait pas. Parce que c'est faux, tu me l'as dit. Ou c'était mon exemplaire.

C'est vrai, on est pas sur un forum quand même : on est pas là pour donner son avis.  :D

De par ma profession (comme toi, j'en ai une), j'ai eu l'occasion d'avoir 6 ou 7 Canon L sans problèmes, et des Sigmas ... sans problèmes. C'est bien comme ça ?

Moi j'ai pas le goût des optiques, mais du matériel performant et qui correspond au prix payé.
Quand c'est pas le cas, je réagis.

Ah tu vois, tu me force à troller. Et en plus on est vendredi.

Tabazan

Cela dit tu as peut-être pas eu de chance sur ta dizaine d'objos.

Allez sans rancune

Olivier-P

Citation de: Tabazan le Octobre 29, 2010, 22:56:39
Cela dit tu as peut-être pas eu de chance sur ta dizaine d'objos.

Allez sans rancune

Dizaine ?

Je dois être plus près de cent que de dix. Folie personnelle. Et folie du temps qui passe.

Canon, les autres, tous ont des retours, en général ces marques font bien leur travail. C'est leur intérêt aussi, vue l'information directe du monde actuel.

Je ne conteste pas un sav malheureux sur un produit, je conteste la globalité. Comme ceux qui ont eux des 24-70L, et qui là pourtant avaient eu des séries peu rares décentrées, mais qu'on ne pouvait pas dire que ce L calé n'était pas très bon. Sans doute une usine qui s'était ratée. Pour ce Sigma, les retours sont presque tous positifs, ton aventure est une aventure. L'obj en lui mm est exceptionnel. Sauf le paresoleil j'admets que j'ai mis un bout de gaffer de 3cm, sur une bobine de 10m payée 7e. Je conteste donc la répétition permanente de cette aventure désagréable, c'est de l'archarnement. Surtout sur un obj extraordinaire, voilà une injustice, peut être personnelle, qui se transforme en publicité contre informative sur le produit en général. Voilà pourquoi je dis que c'est déplacé à force.

Ceci n'empèche pas que je suis embété (car respectueux) pour ton histoire qui s'est mal finie. L'un n'empéche pas l'autre.
Amitiés 
Olivier

Sid

Bonjour,

Depuis un moment, je songe à la version 70-200 non OS F2.8 de Sigma et le fameux 24-70 F2.8 DG HSM EX.

Je possède le Nikon D7000.

Y a-t-il des utilisateurs du couple D7000 + 70-200 non OS Sigma (voir même le 24-70) et quand pensent-ils ?

Bon dimanche à tous  :)

Olivier-P

Citation de: Sid le Décembre 12, 2010, 11:31:14
Bonjour,

Depuis un moment, je songe à la version 70-200 non OS F2.8 de Sigma et le fameux 24-70 F2.8 DG HSM EX.

Je possède le Nikon D7000.

Y a-t-il des utilisateurs du couple D7000 + 70-200 non OS Sigma (voir même le 24-70) et quand pensent-ils ?

Bon dimanche à tous  :)
AF tres lent en rafale.
Sur D300s. J'avais du cesser le test ( trois 70200 ) avec. Et pourtant un modele de 2009.

Le OS est ultra rapide, du niveau des canikon quasiment.
Amitiés 
Olivier