identification rapace

Démarré par cantalobs, Novembre 13, 2010, 21:19:11

« précédent - suivant »

cantalobs

Je suis nul en ornithologie, voici une photo prise aujourd'hui, je pensais avoir photographier une buse mais .... j'ai comme un doute, par rapport à la couleur du plumage, a moins qu'il ne s'agisse d'un jeune.
Ce dernier etait posé à proximité de falaises et d'éboulis.
Merci d'avance pour vos lumieres.

Michel Hilt

impossible a identifier, cela manque trop de détail.
cordialement

yves68

Franchement difficile de donner un avis définitif au vu de la photo... Mais la Buse variable est appelée "variable" justement en raison de la diversité des teintes pour cette même espèce...
< Cette espèce se présente sous des livrées d'une variété déconcertante> (P.G)
Yves

natryx

On peut pas en dire grand chose de ce point de vu, néanmoins il y a un truc qui me chiffonne : la taille des rectrices, vraiment très courtes ?! Du coup une jeune buse très tardive ça serait peut-être pas bête...La mue est continue chez un rapace donc c'est étrange d'en avoir un qui n'a que des rectrices nouvelles non ?

N'a le droit que de commenter

Olaf

Citation de: natryx le Novembre 14, 2010, 08:55:39
On peut pas en dire grand chose de ce point de vu, néanmoins il y a un truc qui me chiffonne : la taille des rectrices, vraiment très courtes ?

+1
Pour le reste ça ressemble bien à une silhouette de Buse.

vulpes

là, ça parait mission impossible mais si tu peux reposter en agrandissant ?
Impossible photographe....

biophil

C'est moi la buse, incapable de te dire de quel oiseau il s'agit. Même obliger de chercher dans wikipédia ce qu'est une rectrice, je n'ai connu que des recteurs...

Buteo

Citation de: vulpes le Novembre 14, 2010, 11:58:15
là, ça parait mission impossible mais si tu peux reposter en agrandissant ?
+1 !
Je ne m'y risque pas !!

gahuzo

bonjour,
pour moi, çà mérite un agrandissement et un éclaircissement sur l'oiseau.
est-ce possible?
merci