Assistance AF sur K5 uniquement en mode vert ?

Démarré par BEDON, Novembre 15, 2010, 16:37:52

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un K5 et en suis enchanté. Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais cela semble très prometteur !

Concernant l'aide à l'AF en basse lumière pas la petite "lampe" verte, je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Celle-ci ne fonctionne qu'en mode prise de vue unique mais elle ne fonctionnerait pas en mode autre que le mode vert ?

Pourquoi ?

Ne serait-il pas intéressant que cette fonction soit disponible aux autres modes ?? Ne faudrait-il pas en parler dans les forums pour que cela "vienne" aux oreilles de Pentax. Peut-être cela pourrait faire l'objet d'une mise à jour via firmware ??? Je suis peut-être naïf.

Comprenez bien que c'est une démarche dans le but d'améliorer plutôt que de critiquer ou dénigrer ce superbe boitier !

A+

Hyperprogram

Si, elle fonctionne bien dans les autres modes. La preuve : je l'ai déjà vue et je n'ai jamais utilisé le mode vert sur le K-5.

Fait un nouvel essai, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas.

Vérifie toutefois qu'elle n'est pas désactivée dans les menus (dans ce cas, peut être que seul le mode vert la réactive automatiquement)
True men don't kill coyotes

BEDON

En effet j'ai raté l'occasion de me taire ou de m'abstenir d'écrire. Désolé !