D700 - D7000 : Entre les 2 mon coeur balance

Démarré par fred468, Décembre 02, 2010, 15:00:41

« précédent - suivant »

Vregny

Un vendeur de la F... m'a dit pourquoi vous ne prenez pas un D700 et vous commencez par utiliser vos anciens objectifs du Nikon FE2. Verso arriverait-il au même conseil, histoire que "je me prenne la tête"...
Va finir par me faire douter, l'expert en bavardages.
Côté collection, c'est un musée ?

Verso92

Citation de: Vregny le Décembre 04, 2010, 12:41:19
Un vendeur de la F... m'a dit pourquoi vous ne prenez pas un D700 et vous commencez par utiliser vos anciens objectifs du Nikon FE2. Verso arriverait-il au même conseil, histoire que "je me prenne la tête"...
Va finir par me faire douter, l'expert en bavardages.

Comme quoi les vendeurs de la Fnac ne sont pas toujours de mauvais conseillers...  ;-)
Citation de: Vregny le Décembre 04, 2010, 12:41:19
Côté collection, c'est un musée ?

Pas tout à fait... peut-être un peu côté "Ais", c'est vrai. Pour les "non Ai", ils ont un rendu moins typé pour le N&B, que je pratiquais beaucoup à l'époque. Et puis, sur un F, c'est mieux !

Il y a bien certains objectifs qui font double emploi, et qu'il faudrait bien que je revende... la flemme de passer une annonce, en fait !

bazile

A la Fnac Chatelet hier, y avait plus de d700 en démo, bizarre ça ? Bon j'ai pas demandé au vendeur ...

benjiko

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2010, 11:53:41
Tu crois ?

;-)

Ça m'embêterait énormément de ne pas réussir de sublimes clichés avec tout ce beau matériel.

Verso92

Citation de: benjiko le Décembre 04, 2010, 13:04:18
Ça m'embêterait énormément de ne pas réussir de sublimes clichés avec tout ce beau matériel.

Moi aussi !

;-)

Vregny

Désolé mais si je peux reprendre mes anciens objectifs... je ne vais même pas devoir en acheter d'autres.
Sauf si Verso a une idée..
Sur un autre fil j'avais déjà dit ma mini mini collection

35 2,8
43-86 3,5
70-210 3,5 vivitar...

Mais aujourd'hui les objectifs sont surement de meilleurs qualités que mes anciens.

Verso92

Citation de: Vregny le Décembre 04, 2010, 13:13:32
Désolé mais si je peux reprendre mes anciens objectifs... je ne vais même pas devoir en acheter d'autres.
Sauf si Verso a une idée..
Sur un autre fil j'avais déjà dit ma mini mini collection

35 2,8
43-86 3,5
70-210 3,5 vivitar...

Mais aujourd'hui les objectifs sont surement de meilleurs qualités que mes anciens.

Pas de soucis pour ton f/2.8 35, qui donnera de très bons résultats un peu diaphragmé (f/5.6). Pour les deux autres, peux pas dire...

suliaçais


...Verso...merci pour la photo de tes objos...je l'ai montrée à ma délicieuse épouse pour lui faire comprendre une fois pour toutes qu'il y avait plus atteint que moi...je pense même qu'un cliché du matos de PJammes et d'Alain en train de scier ses pare-soleils devrait démontrer que je suis le seul à être raisonnable....et qu'elle a vraiment de la chance.... ;D

Verso92

Citation de: suliaçais le Décembre 05, 2010, 09:52:31
...Verso...merci pour la photo de tes objos...je l'ai montrée à ma délicieuse épouse pour lui faire comprendre une fois pour toutes qu'il y avait plus atteint que moi...

En nombre peut-être... mais en espèces sonnantes et trébuchantes, ça reste à démontrer !

;-)

dydom

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2010, 11:36:38
Moi, tu sais, je suis un garçon un peu simpliste : je voulais un 24x36 numérique, et je suis allé m'acheter un D700 quand il est sorti, tout bêtement. Et comme le cochon était vidé après ça, j'ai fait des photos avec mes f/2.8 24, f/1.4 50 et f/2.8 180... le f/2.8 24-70 AF-S n'est venu que plus tard...
Verso92, que penses tu du 2,8/180 ? Je suis en DX et un équivalent 2,8/270 aussi compact c'est très tentant  ;)

Verso92

Citation de: dydom le Décembre 05, 2010, 10:47:46
Verso92, que penses tu du 2,8/180 ? Je suis en DX et un équivalent 2,8/270 aussi compact c'est très tentant  ;)

Je me suis toujours posé des questions sur cet objectif... autant j'en étais satisfait en argentique, autant j'ai toujours eu des doutes en numériques "Dx" (D70 puis D200). La focale est effectivement tentante en APS-C, mais il faudrait veiller à lui associer un boitier avec un moteur AF performant, sinon ça risque d'être un peu poussif en MaP auto...

arno06

#86

le fait qu'on peut tout faire et surement tres bien avec un d7000 ne veux pas dire que c'est mieux qu'un d700 !!! on peut tout faire et de la meme facon avec un d90 !!!
j'etais dans une expo encore aujourd'hui et sur des tirages raisonable pour voire la difference entre un d90 et un d7000 il faudra t'approcher tres pret de la photo a tel point que dans une galerie les gens te prendront surement pour un dingue ....

-perso ce que j'en dis :
d'abord ce n'est pas la meme categorie de boitier -PRO VS AMATEUR
ensuite ce n'est pas la meme categorie de capteur APS VS 24*36
Ensuite pour un d700 tu as deux d7000 ...

Je te laisse tirer toi même les conclusions ....

JMS

Klassicus, tu prends les deux et tu verras si les cadors ont raison ! Il est évident d'une part que le D700 est meilleur en hauts ISO et qu'il tire moins sur les optiques (59 paires de lignes pour le D700, 105 pour le D7000 !) et d'autre part que le D7000 est le meilleur APS C jamais produit par Nikon dans ce segment de gamme.

p.jammes

Tiens, j'ai été upgradé ::)

Pour le D7000, je vais certainement l'acheter pour remplacer le D300, mais j'attends simplement qu'il soit disponible nu dans ma boutique habituelle. Je n'ai pas d'urgence photographique.

Concernant le matériel en général, je pense que le plus important est la photo que l'on peut ramener dans l'idée du reportage, et non du studio.

Pas sur en effet qu'un facteur de prix de 1 à 5 fera une grande différence sur la réussite ou non de la photo, que ce soit pour le boitier ou l'optique.

Globalement depuis 6 ans, les progrès sont pour le moins étonnants dans le monde de l'image, et des logiciels de traitement.

A+

VOLAPUK

décidément adorable ce chat !

Sinon petite question à p.jammes : avec les sorties des 24/120 et 28/300 n'as tu pas l'impression que les possesseurs de FX pourront plus facilement se passer d'un autre boitier en DX (sauf pour l'animalier pur et dur peut être) ?

Je me dis que c'est l'un des avantages possibles de la sortie  de ces super zooms...

p.jammes

Il est clair que le Dx conserve son intérêt pour les longues focales et le facteur multiplicateur 1.5x ou 2x (d'où la conservation depuis 2005 de mon D2x, qui sera sans doute le dernier Dx pro).

Par contre, il n'existe pas de boitier léger et discret en Fx, et donc un intérêt qui se justifie.

Klassicus

merci JMS non moi j'acheterai un 7000 ou 700 en avril pour mon anniversaire :) pas du tout urgent c'était juste un commentaire amical général (cador n'est pas négatif pour moi) :)

Vregny

De retour de la FNAC de Reims (merci à l'équipe du rayon photo, j'ai pu essayer mes anciens objectifs. Il n'y a plus aucun doute sur le choix : D700. Prise en main avec les anciens objectifs, impeccable. Visée impeccable et en plus possibilité sur le D700 d'enregistrer ses objectifs pour optimiser leur usage avec ce boitier.
Bilan achat avant le 24 12 pour profiter de la remise !

Vregny

Oui tu as raison.
Ils ont orienté mon choix sur le D700. Mais surement aussi parce qu'il n'y a que celui-là à vendre en boitier nu.
C'est vrai aussi que le boitier nu du D700 est à 1999,90 chez eux et le D7000 avec Obj à 1350 (environ).
Donc du simple au double.
La raison voudrait que je prenne le D7000 puis que je le garde en double boitier pour ensuite au printemps (annoncé par les mêmes personnes) je m'équipe du successeur du D800 (s'il me reste quelques crédits) Mais comme depuis 1980 je n'ai acheté qu'un boitier Reflex, je ferai peut-être des folies : Sachant que le prix du boitier ramené sur le nombre d'années...
Bonne journée

suliaçais


...je plussoie...et j'en profite pour confirmer que le 7000 a besoin pour s'exprimer pleinement, d'objectifs choisis et performants...je vais sûrement être amené à faire un "tri sélectif"...les zozios au D7000 avec un gros télé moyen en qualité....faut oublier..!...j'en arrive à me dire que 16MP en DX c'est confortable...mais......exigeant....alors tant qu'à investir dans des cailloux sérieux, autant passer en FX....

Verso92

Citation de: suliaçais le Décembre 06, 2010, 19:00:07
j'en arrive à me dire que 16MP en DX c'est confortable...mais......exigeant....

Surtout en 10x15 !

;-)

GG_

Citation de: suliaçais le Décembre 06, 2010, 19:00:07
les zozios au D7000 avec un gros télé moyen en qualité....faut oublier..!...j'en arrive à me dire que 16MP en DX c'est confortable...mais......exigeant....

Y a un truc que je pige pas. Sur le D7000, tout le monde dit qu'il faut des objos de grande qualité si on veut exploiter pleinement les 16Mpix du capteur, Ok.
Mais on est bien d'accord que c'est utile si on veut faire des posters immenses (ou recadrer) ??

Verso92

Citation de: GG_ le Décembre 06, 2010, 20:21:17
Y a un truc que je pige pas. Sur le D7000, tout le monde dit qu'il faut des objos de grande qualité si on veut exploiter pleinement les 16Mpix du capteur, c'est-à-dire vouloir faire des posters immenses (ou recadrer), on est bien d'accord ??

Bien sûr* !

(parce que, pour des A4 ou A3, il n'est pas plus exigeant qu'un D90, ça va de soit)

*ou encore pour se livrer au sport favori du chassimien : la visualisation 100% écran...

GG_

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2010, 20:22:34
Bien sûr* !

(parce que, pour des A4 ou A3, il n'est pas plus exigeant qu'un D90, ça va de soit)

*ou encore pour se livrer au sport favori du chassimien : la visualisation 100% écran...

oups j'ai changé ma phrase entre temps  :D

GG_

Citation de: suliaçais le Décembre 06, 2010, 19:00:07
les zozios au D7000 avec un gros télé moyen en qualité....faut oublier..!...j'en arrive à me dire que 16MP en DX c'est confortable...mais......exigeant....

Suliaçais, vas-tu tirer plus grand que A3 ?