Canon 55-250 IS

Démarré par donyso, Décembre 04, 2010, 15:26:44

« précédent - suivant »

donyso

Bonjour,
Je viens d'aquérir un 55-250 IS pour mon canon 550.Je ne trouve pas un piqué extraordinaire. J'ai cherché vainement un test qui m'indiquerai les meilleures ouvertures pour avoir un bon piqué.
Mode Av 1/400s f5.6 100 ISO f194 AI servo.

merci par avance

Nikojorj

Citation de: donyso le Décembre 04, 2010, 15:26:44
Je ne trouve pas un piqué extraordinaire.
C'est vrai ça, le fond est flou...

Bon, plus sérieusement, dur de juger quoi que ce soit sur une photo réduite, mais où l'appareil a-t-il fait le point?

donyso

Pour le mur de briques...c'est cuit, c'est le cas de de le dire. J'habite en Guadeloupe et on n'utilise francheemnt pas la brique que pour les construction. si tu as une autre idée de photo me permettant de juger.

donyso

Citation de: Nikojorj le Décembre 04, 2010, 16:17:32
C'est vrai ça, le fond est flou...

Bon, plus sérieusement, dur de juger quoi que ce soit sur une photo réduite, mais où l'appareil a-t-il fait le point?

Mode de sélection automatique de la zonz AF. Mise au point colimateur principale sur l'aile à la base du cou, les 8 autres répartis tout autour du sujet (difficile de faire une MAP précise à cette distance surtout sur un oiseau peu coopératif !)

Mistral75

A en juger par les feuilles au sol, la mie au point est correcte. Avec un capteur APS-C comme ton Canon les ouvertures les plus qualitatives pour un objectif sont généralement f/5,6 et f/8.

DanielREUNION

à 250mm et à 5.6 c'est la molasse attitude :)

enfin en ce qui concerne mon exemplaire ^^

en revanche, essaie une photo à 55mm... tu auras ta dose de piqué  ;)

pour avoir un super piqué faut prendre le 70-200 f4 L IS USM  ..... mais là c'est un tout autre prix.

Daniel
Man On the Moon

donyso

f4 et tu fais comment lorsque les conditions de lumière ne sont pas top (Photo de sport en salle...).

DanielREUNION

Citation de: donyso le Décembre 05, 2010, 22:07:21
f4 et tu fais comment lorsque les conditions de lumière ne sont pas top (Photo de sport en salle...).

simple , tu go acheter le 70-200 f 2.8 L IS USM , d'autres questions ?  ( bha je ne fais jamais de photos en salle ^^  j'ai pas les néons beurk )

Daniel
Man On the Moon

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Frefon

Bonjour,

L'ayant possédé pendant un an avec un 30D et ensuite le 7D, je peux t'assurer que c'est un zoom qui donne de très bons résultats pour son prix.
Evidemment cela ne vaut pas un 70-200 en terme de piqué et c'est normal.
Par contre ce que j'ai remarqué, c'est  qu'il me semblait meilleur sur le 30D que sur le 7D.
Cela vient certainement du fait de la différence de définition du capteur, 8 millions pour le 30D contre 18 millions de pixels pour le 7D. Il ne faut surtout pas s'amuser à faire des crops à 100% avec des vues prises au 7D avec cet objectif ou tout autre n'ayant pas un piqué reconnu comme excellent. A comparer, un crop à 100% d'une photo avec 7D équivaut à un 200% sur le 30D, à peu de chose près. Hors le 550D a la même définition de capteur, donc très précis dans le piqué.
Mais je le répète, cet objectif n'a pas à rougir au niveau performance par rapport à d'autres plus onéreux, la gamme au dessus c'est le 70-200f/4 IS ou pas, et là tu vois la différence.

En ce qui concerne ta photo, tu pourrais essayer, comme le précise VCR, une mise au point avec le central, en one shot si le sujet reste un temps soit peu fixe, et en fermant légèrement. Tu devrais gagner un peu en qualité de piqué.

Fred

DanielREUNION

Citation de: Frefon le Janvier 03, 2011, 06:16:18
Bonjour,

L'ayant possédé pendant un an avec un 30D et ensuite le 7D, je peux t'assurer que c'est un zoom qui donne de très bons résultats pour son prix.
Evidemment cela ne vaut pas un 70-200 en terme de piqué et c'est normal.
Par contre ce que j'ai remarqué, c'est  qu'il me semblait meilleur sur le 30D que sur le 7D.
Cela vient certainement du fait de la différence de définition du capteur, 8 millions pour le 30D contre 18 millions de pixels pour le 7D. Il ne faut surtout pas s'amuser à faire des crops à 100% avec des vues prises au 7D avec cet objectif ou tout autre n'ayant pas un piqué reconnu comme excellent. A comparer, un crop à 100% d'une photo avec 7D équivaut à un 200% sur le 30D, à peu de chose près. Hors le 550D a la même définition de capteur, donc très précis dans le piqué.
Mais je le répète, cet objectif n'a pas à rougir au niveau performance par rapport à d'autres plus onéreux, la gamme au dessus c'est le 70-200f/4 IS ou pas, et là tu vois la différence.

En ce qui concerne ta photo, tu pourrais essayer, comme le précise VCR, une mise au point avec le central, en one shot si le sujet reste un temps soit peu fixe, et en fermant légèrement. Tu devrais gagner un peu en qualité de piqué.

Fred

je n'ai jamais dit qu'il ne donnait pas de très bons résultats...je trouve ( avis perso ) que c'est mou..... par rapport à 70mm ou là franchement je trouve que ça pique à faire mal :)

pour ce qui est du nombre de pixel, j'ai cru lire dans le dernier C.I. que cela n'était pas vrai... enfin bon je laisse répondre les pros :)

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

Citation de: Alain Olivier le Janvier 02, 2011, 23:28:42
Pas tant que ça je trouve :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98845.msg1719514.html#msg1719514

j'ai vu ta photo faite au 1000D je n'ai pas ce résultat...je dois avoir trop la bouge attitude... faudrait que je fasse quelques photos pour te montrer :)

Daniel
Man On the Moon

pyerre

???vu le prix de l'objet, ça a l'air bon ;D
si c'était aussi bon qu'un 70/200 4 is canon ne vendrait que des 55/250 ???

pour les testes tu as le matos à toi de nous en faire profiter :-X

sans rancune et bonne année ;)

DanielREUNION

Citation de: pyerre le Janvier 06, 2011, 14:24:26
???vu le prix de l'objet, ça a l'air bon ;D
si c'était aussi bon qu'un 70/200 4 is canon ne vendrait que des 55/250 ???

pour les testes tu as le matos à toi de nous en faire profiter :-X

sans rancune et bonne année ;)

ce n'est pas aussi bon qu'un 70-200 f4 is, il ne faut pas rêver non plus  ;D ;D ;D ;D ;D

Daniel
Man On the Moon

Laurent Asam de Villiers

;) Peut-être une image ratée à la prise de vue... Pour ma part le 55-250 m'a donné toute satisfaction pour son prix, son encombrement et un piqué inespéré... Comparable avec mon 35-350... sur eos 40d
Mon 70-200 IS est plus piqué mais pas tant que cela, mais la construction permet de craindre un certain jeu si pas stocké comme il convient.

On trouve sur ce forum quelques photos prises sur cet objectif et des personnes contentes...

Cyno93

Je suis l'heureux propriétaire de ce petit objo depuis peu monté sur un 40D.
Rapport qualité prix indiscutable ( 173€ neuf chez sympli-electronics)
La 1 prise depuis l'esplanade du stade de france par temps gris, le véhicule roulait a environ 100km/h sur l'A1.
Tv (Vitesse obturateur)   1/800
Av (Priorité à l'ouverture)   5.0
Sensibiltié ISO   400
Focale   131.0 mm

La 2 le temps était plus clément mais prise sans pied ni monopode.
Tv (Vitesse obturateur)   1/800
Av (Priorité à l'ouverture)   10.0
Sensibiltié ISO   400
Focale   250.0 mm
Voila pour ceux qui souhaitent faire de belles photos avec du matos peu onéreux je leur conseille vivement.

Cyno93

La 2

silver_dot

Citation de: donyso le Décembre 04, 2010, 15:26:44
Bonjour,
Je viens d'aquérir un 55-250 IS pour mon canon 550.Je ne trouve pas un piqué extraordinaire. J'ai cherché vainement un test qui m'indiquerai les meilleures ouvertures pour avoir un bon piqué.
Mode Av 1/400s f5.6 100 ISO f194 AI servo.

Vues les exifs, tu as pris la photo à Po, et si c'est avec tous les collimateurs AF activés, tu as là la recette pour obtenir tout sauf ce que tu souhaitais.

Il aurait fallu fermer à 8,  monter en sensibilité, et choisir le collimateur central seul plutôt que laisser tous les collimateurs actif, l'AF dans ces conditions faisant allégrement n'importe quoi.
My first EOS1DX, a bad trip.

toferaille

et bien je le possède aussi ce 55-250 is et je ne trouve pas qu'il est mauvais , et meme plutot bon pour le prix et son flou plus que sympa !

Bon d'accord je reconnais que  j'ai eu de la fesse le piaf était à 2m ou 3m de moi, en tout automatique et sans retouche  (parmi mes premières photos en reflex numérique, je m'excuse et j'essaie de m'améliorer sur les autres modes maintenant) .

toferaille

il commence a me les briser celui la avec sa boite noire, je me casse !

Alien27

Très bon objectif si on ne pratique pas de façon intensive la photo animalière :
1/200 f5.6 160iso à 84mm :
Clic, clac !

toferaille

qu'est ce que tu entends alien par de manière intensive pour l'animalier ? animaux en mouvement par ex!

toferaille

à doniso:

et celle là elle te pique pas les yeux !  :'(

toferaille

et si je la mettais se serait peut etre mieux   :P
j'oubliais les exif:

priorité ouverture f:6,3  iso 200  1/640 à 229mm

oursone

-bonjour, lors d'un voyage j'ai aussi acheté en depannage ce zoom, 170 € !, effectivement l'AF est assez lent et il manque cruellement de micro contraste, donc à utiliser avec un bon eclairage..mais c'est un poids plume, pour le prix on peut le voler, ou casser la perte sera minime, il est tres bon en bas de range, reste donc un rapport qualité prix imbattable !!
-quand à la 1e vue de ce post  ???, je cherche encore, vu le cadrage et luminosité en quoi elle est pas bonne..

1/80  5,6  800 isos  à 214 mim,