DxO 6.5.2 dispo.

Démarré par barbozaure, Décembre 14, 2010, 15:20:18

« précédent - suivant »

barbozaure

3 nouveaux boitiers (Pentax - Sony)
50 nouveaux modules
1 correction  pour RAW Pentax
http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/photo/support/release_notes/Release_Notes_DxO_Optics_Pro_v6.5.2_FR.pdf
(DxO ne détecte pas de mise à jour)

fabco

Chez moi la mise à jour est détectée, je suis en train de la télécharger.
3 nouveaux boitiers nex3 et nex5 sony + pentax k5 

dydom

Citation de: fabco le Décembre 14, 2010, 19:07:35
Chez moi la mise à jour est détectée, je suis en train de la télécharger.
3 nouveaux boitiers nex3 et nex5 sony + pentax k5 
+1

jmr80

comprends pas l'ajout de module ne devrait pas dépendre d'une mise à jour puisque depuis la version 6 les modules se chargent automatiquement lors que le logiciel détecte une photo nécessitant le module nécessaire, ais je raté quelque chose, par contre gros problème de traitement depuid le téléchargement de la V6.5.1. entre 35 et 40% des images sont en échec de traitement sans savoir pourquoi puisque le logiciel n'indique pas de message d'erreur sauf erreur de traitement suis le seul ? quelqu'un à la solution car je suis dans la m...e j'ai des images pour la plaque de référence de ma boîte en vu de la mise à jour de nos références professionnelles (ingénierie dans le bâtiment)

gerarto

Citation de: jmr80 le Décembre 15, 2010, 00:15:06
comprends pas l'ajout de module ne devrait pas dépendre d'une mise à jour puisque depuis la version 6 les modules se chargent automatiquement lors que le logiciel détecte une photo nécessitant le module nécessaire, ais je raté quelque chose, par contre gros problème de traitement depuid le téléchargement de la V6.5.1. entre 35 et 40% des images sont en échec de traitement sans savoir pourquoi puisque le logiciel n'indique pas de message d'erreur sauf erreur de traitement suis le seul ? quelqu'un à la solution car je suis dans la m...e j'ai des images pour la plaque de référence de ma boîte en vu de la mise à jour de nos références professionnelles (ingénierie dans le bâtiment)

Il me semble que le logiciel proprement dit comprend la totalité des boîtiers disponibles. Il doit y avoir un seul moteur de dématriçage qui fait appel à des variables pour chaque boîtier, et d'ailleurs on peut émuler le rendu d'un autre boîtier que le sien.
Donc effectivement l'ajout de boîtiers ne peut se faire dans ce cas qu'à chaque nouvelle version du logiciel.
Par contre le traitement des corrections optiques dépend des modules qui caractérisent les couples boîtier/objectif et sont indépendants des versions du logiciel (avec quelques réserves quand même).

Pour l'autre point j'ai donné mon avis sur l'autre fil. 

John Lloyd

Franchement, appelé ça une mise à jour  ::) ça n'intéresse que les possesseurs de Pentax. Pour les autres, je ne vois pas en quoi cette "version" apporte un plus... et encore moins le nom d'une nouvelle mouture. Mais bien entendu, toujours rien du plug-in multi HDR et encore moins son prix  >:(

barbozaure

Citation de: gerarto le Décembre 15, 2010, 11:30:22
... l'ajout de boîtiers ne peut se faire dans ce cas qu'à chaque nouvelle version du logiciel. ...
c'est tout à fait ça
ce n'est pas la peine d'essayer de traiter une photo issue d'un Nikon D7000 avec une version antérieure à la 6.5.1
donc pareil pour les nouveaux boitiers Sony et Pentax

Citation de: John Lloyd le Décembre 15, 2010, 11:47:52
et encore moins le nom d'une nouvelle mouture.
... toujours rien du plug-in multi HDR et encore moins son prix  >:(
6.5.2 est une numérotation nécessaire, les 2 boitiers Sony ne seront jamais pris en compte par la 6.5.1,
pour des "améliorations" il faut attendre la 6.6 

plugin multi HDR reporté :
http://www.dxo.com/fr/photo/news/Report-de-la-disponibilite-du-plugin-DxO-HDR
mais pas plus d'info.

alains29

Nouveau patch pour mac, pour ceux qui sont intéressés (build 8038).

Je le signale, car la détection ne s'est pas faite automatiquement chez moi, malgré l'option choisie (signalé à DXO par ailleurs).

Je ne sais pas ce que ça change, peut-être des boîtiers/modules supplémentaires, et je ne sais pas si le patch existe pour Windows. Vous pouvez vérifier :)
6D mark II/7D/LX5

barbozaure

cette fois ci, mise à jour détectée par DxO (mac)
la note d'accompagnement est toujours en build 8036 et ne signale pas cette build 8038
à priori rien de bien neuf   ???   

barbozaure

v6.5.2.8038 : probablement une correction d'un problème de dérive des couleurs, concernant les RAW du Pentax K5,
signalé sur le forum de DxO
http://forum.dxo.com/showpost.php?p=28180&postcount=2

pcor

Citation de: barbozaure le Décembre 20, 2010, 22:12:34
v6.5.2.8038 : probablement une correction d'un problème de dérive des couleurs, concernant les RAW du Pentax K5,
signalé sur le forum de DxO
http://forum.dxo.com/showpost.php?p=28180&postcount=2

Bonjour,
Exact, c'est bien le problème couleurs RAW K-5 qui a été réglé
Mise à jour également pour Windows: v 6.5.2 Rev 6331 build 72
Cordialement
Patrice68