Visionner des photos sur un écran LCD SONY

Démarré par ikoflex, Décembre 24, 2010, 14:47:01

« précédent - suivant »

ikoflex

Bonjour,

Je voudrais copier des fichiers photos qui font chacun 4672 x 3104 pixels sur un CD pour les lire ensuite sur un enregistreur/graveur Sony lui même relié à un écran Sony Bravia qui a déjà quelques années et n'est pas "Full HD" mais "HD ready" en quelles dimensions faut-il sauvegarder les fichiers ? Et y a-t-il un poids maximum pour chaque fichier afin de ne pas saturer la mémoire du graveur ?

Merci

Jean Louis

Mets tes images dans la résolution de ton LCD mais de toutes façons tu seras limité par la qualité DVD, cad pas terrible.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Ricquet89

Citation de: ikoflex le Décembre 24, 2010, 14:47:01
Bonjour,
Je voudrais copier des fichiers photos qui font chacun 4672 x 3104 pixels sur un CD pour les lire ensuite sur un enregistreur/graveur Sony lui même relié à un écran Sony Bravia qui a déjà quelques années et n'est pas "Full HD" mais "HD ready" en quelles dimensions faut-il sauvegarder les fichiers ? Et y a-t-il un poids maximum pour chaque fichier afin de ne pas saturer la mémoire du graveur ?
Merci
Tu as tout intérêt à formater en 2 Mpx sur ton cd si tu veux stocker plus d'images et les afficher plus vite.
oublie le format Hd, et donc, ne descends pas en dessous du full hd (1 920 x 1 080 pixels) minimum à conserver, m^me si ton écran est de définition inférieure.

Charlie47

Mouais... sauf que ses images sont en format natif 15/10 et là tu lui suggères de faire du 16/9, donc de les "retailler" une à une ... Je dirais donc 1620 x 1080, dans le cas où ce Cd serait à visionner ensuite sur un tv  full HD... Qui peut le plus, peut le moins, hein  :)

Ricquet89

Citation de: Charlie47 le Décembre 24, 2010, 17:27:38
Mouais... sauf que ses images sont en format natif 15/10 et là tu lui suggères de faire du 16/9, donc de les "retailler" une à une ... Je dirais donc 1620 x 1080, dans le cas où ce Cd serait à visionner ensuite sur un tv  full HD... Qui peut le plus, peut le moins, hein  :)
à non, jamais dit retailler : mais mini 2 Mpx : c'est pas pareil !
dans son cas, il pourrait conserver 1920 px pour la longueur et (1920*10/15)= 1290 px pour la hauteur.
Retailler par lot : quelle idée hein :)