Avis d'expert pour matériel argentique compatible sur matériel numérique

Démarré par RSNEMOURS77, Janvier 06, 2011, 16:01:06

« précédent - suivant »

RSNEMOURS77

Bonjour,
Je souhaite être conseillé sur la destination que je peux donner au matériel suivant :
- Boitier Réflex Minolta 600 SI CLASSIC en parf

azzaizzo

Bonjour, vu que le Kodakrome c'est fini il reste les pellicules ektachrome et fujichromes + en négatif plein de noir et blanc et couleur.
Reste le musé ou la brocante pour 15 à 30€...
A=

RSNEMOURS77

Bonjour,
Je souhaite être conseillé sur la destination que je peux donner au matériel suivant :
- Boitier Réflex argentique Minolta 600 SI CLASSIC
- Zoom Minolta AF 28-105 / 3.5- 4.5
- Zoom AF Minolta 100-300 / 4.5 - 5.6
- Flash Minolta 5400 H S Synchrone
Le tout en parfait état de focntionnement et d'apparence (aucune rayure ou traces).

En étudiant les documents du réflex numérique SONY ALPHA SLT A 33 avec objectif DT 18-250 mm f 3.5 - 6.3 il est indique que ce nouveau boitier accepte et est compatbible avec les accessoires de Minolta ci-dessus.
Qu'en pensez-vous et pouvez-vous me dire quel serait le meileur choix, vendre tout l'ensemble du matériel Minolta, ou panacher les deux avec le boitier de nouvelle génération ??.
Merci de votre conseil expert et expérimenté.
Cordialement.

Cortez77_fr

Si le flash n'est pas D (5600 hsD) ça ne fonctionnera qu'en manuel et encore moins en mode sans cordons.
Mais en manuel avec un transmetteur radio a pas cher (mais avec un sabot minolta !) ça foncitonnera avec un numérique récent (si le pseudo fait référence a la ville de Nemours, je ne suis pas loin au besoin si un jour il faut essayer des choses).

Le 600 SI avec 1 molette / 1 fonction est un très bon appareil ! on avait un peu retrouvé cet état d'esprit avec le minolta D7D.

RSNEMOURS77

VentdeSable