D7000 ou K-5 pour circuits et meetings ?

Démarré par Tomc, Janvier 09, 2011, 12:37:17

« précédent - suivant »

ikoflex


Une dernière en rappelant que le Pentax Ist DS ne faisait que 6 Mpix...

khedron

en 2006 les vieux avions allaient beaucoup moins vite qu'aujourd'hui.  ;)

MGI

Bonsoir,merci ikoflex de ressortir ces photos qui,je l'espère,devraient mettre un terme à ce débat "technico-stérile" qui risque de s'éterniser!
J'ai accompagné mon père,fou d'aviation,durant au moins 30 ans sur les meetings et,ai séparément écumé les circuits moto depuis mon permis en 65; je crois bien avoir rencontré un millier de photographes de tous poil et matériel.
Il suffit de regarder leurs photos sur livres et magazines pour comprendre que ce type de photos ne s'improvise pas,même avec 7D,D300s ou Pentax 645D (ça existe!).
Je crains ce soir que le pauvre Tomc n'ait toujours réponse à sa question posée le 9 Janvier,soit presque 1 mois ?
Surtout que l'aspect technique des objectifs indispensables et du trépied de luxe n'a pas encore été abordé,patience..
Citation de: khedron le Février 07, 2011, 18:49:35
en 2006 les vieux avions allaient beaucoup moins vite qu'aujourd'hui.  ;)
Mais un A 380 est énorme en comparaison,donc plus besoin de zoom ?

oliver939

Citation de: MGI le Février 07, 2011, 18:55:40
Je crains ce soir que le pauvre Tomc n'ait toujours réponse à sa question posée le 9 Janvier,soit presque 1 mois ?
j'espere qu'il a pris celui qui lui plaisait a lui sans ecouter les fanboys car c'est la meilleure reponse.
Les 2 appareils feront facilement le taff, sachant que c'est au photographe de faire 80% du travail.
de superbes photos existaient bien avant les recentes avancees technologiques (cad, je vois pas l'interet d'attendre les futurs modeles)

apres, il ne faut pas confondre " quel appareil peux ..." avec " quel appareil est le mieux" sinon, il peux y passer sa vie a chercher (car comme chacun sait, le mieux est l'ennemi du bien)

geo444

#104
Citation de: MGI le Février 07, 2011, 18:55:40
... jai écumé les circuits moto depuis mon permis en 65,
je crois bien avoir rencontré un millier de photographes de tous poil et matériel...
moi 10 ans + tard... a partir du milieu des 70's... Mais ca a drolement changé MGI !!!  :(

on cotoyait les pilotes au paddock, meme les champions Ago, Sheene, Luchinelli, Leon, etc...
... on campait avec eux, on fètait avec eux, on ripaillait avec eux !   8)

on pouvait photographier les Motos... mèmes totalement démontées... a bout portant !!

on suivait la course AU BORD de la PISTE !... d'aucuns assis sur les ballots en Plein Virage !!   :o

Brands Hatch, Nivelles-Baulers, Zolder, Croix en Ternois, Paul Ricard, Charade, Folembray, Ledenon, le Mans, Lydden-Hill, Le Luc, etc...  = Acces Au Bord de la Piste = AUCUN Grillage ni Poteau Nulle Part !!!

mème pas besoin d'AF !... qui n'existait d'ailleurs pas !   ;D   ;D
... sacré MGI va !!!   :D
;)

pscl57

#105
Citation de: oliver939 le Février 07, 2011, 19:43:24
j'espere qu'il a pris celui qui lui plaisait a lui sans ecouter les fanboys ...

As-tu relu ta première réponse sur ce fil ? Si ce n'est pas une réponse de fanboy qu'est-ce que c'est ?

Je suis en revanche d'accord avec la suite de ton message. Je pense aussi que le D7000 ou le K5 feront l'affaire tous les deux.

Que Tomc fasse une prise en main et retienne celui avec lequel il se sent le mieux. Peu importe la marque.

oliver939

bah oui (j'ai orienté vers le D7000 et pour ton info je suis équipée en pentax).
le meilleur choix qu'il puisse faire est -au dela que qq spec qui se tiennent- d'aller vers la ou il pense se faire plaisir

ps:  je vois pas pourquoi tu te sens visé  ;D

geo444

Citation de: oliver939 le Février 05, 2011, 16:20:10
c'est pas que le capteur, l'electronique et la batterie degagent aussi de la chaleur, surtout en pose B (fonctionnement continu,
pas comme si l'appareil est allumé mais en attente de prendre une photo)...
contrairement a ce que tu penses, c'est l'inverse :
- Tout a été fait pour que Pendant une Pose B = Seule le CMos soit alimenté
- le Voltage d'Alimentation du CMos est Baissé pendant une longue Pose
- ceci a pour but de supprimer toute trace d'Electroluminescence
- un gars a réussi a supprimer ce défaut sur un ancien Eos, en baissant le Voltage du CMos !   :o
... malheureusement, je ne retrouve plus le lien...
- un gars a fait 1 Pose d'1 Longue Nuit avec un D3s... et tres peu de Batterie Utilisée !

en passant, j'ai trouvé pourquoi la température dans l'Exif du K5 est aussi Haute ?...
... c'est simplement qu'elle est enregistrée Avant... et non a la fin !
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1036&thread=37806389
le Pentax K5 en star trail de 93 minutes par -25°C

précision : le NiKon D7000 semble limité a 30 minutes de Pose ?   :(
;)

oliver939

minimiser ne veux pas dire 0

ils ont tout interet a minimiser la sconso en effet surtout en longue pose, ne seraitce que pour l'autonomie mais un appariel qui fonctionne  c'est une batterie qui alimente et donc degage de la chaleur, tu peux pas y couper