conversion PEF

Démarré par crypto, Janvier 23, 2011, 18:10:25

« précédent - suivant »

olive36

La différence entre les pef et les dng fournis par le boitier il suffit de le testé ....j'avais lu puis vu la différence entre le pef et le dng les couleurs était franchement différente ....je n'en revenais pas je pensais que c'était kif kif bouricot et bien non il y a vraiment un différence visible : la colorimétrie est vraiment différente ...c'est dommage car le DNG est plus standard ....un autre raison pour laquel je travaille de préférence en pef plutôt qu'en DNG c'est le poids des photos les photos sont plus légères....

ALORS PHOTOS PLUS  LÉGÈRES (un poil plus rapide à enregistré par le boitier + rapide à travaillé)+ meilleurs couleurs...rien que ça on suffit à me conveincre...

pour la question du matos perso pendant des années j'ai acheté des pc en pièce détaché et finalement je me rendais compte qu'avec les années le prix des pc tout fait de marque me revenais moins chère et que finalement pour moins de 500 euro j'ai acheté un pc AMD Athlon™ II X4 620  Quad-Core processor 2.6 ghz disque dur 1000 gb maintenant pour le même prix ils mettent un disque dur de 1.5 t au lieu de 1 . Fournis avec windows 7 32bit edition familiale  carte mère avec wifi et 4 giga de mémoir vive, une carte graphique ati radéon 5670 512 mb (maintenant 1ghz)
BREF une vraiment bonne configuration pour vraiment pas chère
A bonne entendeur ....
je pense qu'un bon pc permet de travaillé plus rapidement et donc de ne perdre aucun temps c'est tout de même agréable...
Mon seul regret c'est widows 32 bit au lieu de 64 qui permet de géré plus de 3.2 giga sa sert tout de même pour les grosses images ...

sekijou

moi aussi j'avais acheté un pc complet clées en main , mais il y a 5ans.....   , mon choix etait de l'upgrader ou de le changer completement , soyon clair , pour faire tourner photoshop et pire encore mon logiciel qui fisionne 5 raw pour mes images HDR il me fallait une bete de course.

un pc neuf c'etait aux alentours de 800€ , j'ai donc changé mon vieux core2duo pour un Q6600 (80€) passé a 8Go de ram (100€) , ajouté un SSD 60Go (100€) , et changé ma licence XP pour une seven64 (70€ sur le web) .

total 350€ et quel confort le SSD ! , windows se lance a 15 secondes , et a peine 3 secondes pour photoshop.

oliver939

depuis que chuis passé aux mac, je n'ai plus de problemes de PC  ;D

sekijou

Citation de: oliver939 le Mai 18, 2011, 07:56:40
depuis que chuis passé aux mac, je n'ai plus de problemes de PC  ;D

les mac c'est sympa , sauf quand on a des pepins  ;D

iota

Salut,

Citation de: olive36 le Mai 17, 2011, 22:23:11
La différence entre les pef et les dng fournis par le boitier il suffit de le testé ....j'avais lu puis vu la différence entre le pef et le dng les couleurs était franchement différente ....je n'en revenais pas je pensais que c'était kif kif bouricot et bien non il y a vraiment un différence visible : la colorimétrie est vraiment différente ...c'est dommage car le DNG est plus standard...
En fait il n'y a pas de différence de colorimétrie.

Dans les fichiers DNG, à la différence du PEF, le profil colorimétrie Pentax est inclus et utilisé comme profil par défaut dans LR et CameraRaw.
En PEF, comme il n'y a pas de profil c'est le profil Adobe (plus neutre) qui est appliqué par défaut d'où les différences de rendu.

Si tu appliques le profil Adobe sur tes fichiers DNG, tu retrouves la même colorimétrie.

Pour ma part, j'ai une petite préférence pour le profil fourni par Pentax.

Pour le K5, j'ai extrait le profil d'un fichier DNG issu du boitier (firmware version 1.03), il est disponible ici et est utilisable avec les fichiers PEF si vous voulez tester.

À+
iota