à defaut du nyroca

Démarré par atino, Février 19, 2011, 16:42:20

« précédent - suivant »

atino

Bonjour

Un fuligule nyroca était présent dans le port de Saint-Jorioz (74) ces derniers jours, non loin de mon lieu de vacances cette semaine
Je l'ai loupé deux fois  ;D à quelques heures près
Il était accompagné d'un hybride milouin nyroca dont j'ai du me contenter  ;)

Digiscopies avec la lunette KOWA 884 équipé d'un oculaire 30x et du Canon S95

Pour les ornitho, on distingue bien les différences avec le pur nyroca :
- œil jaune
- poitrine plus foncée que les flancs
- beaucoup de noir au bout du bec
(voir le guide ornitho)

Amicalement
Denis

1


2


3



Roland Ripoll

Quelles belles images Denis ! Elles sont superbes de lumière et de netteté ! Un grand bravo !
Etre simple pour être vrai

atino

Merci Roland. Tes compliments me consolent de ne pas avoir vu le nyroca.  ;)
Les conditions de lumière étaient idéales.
Les conditions de prises de vue étaient aussi excellentes. Pontons accessibles au ras de l'eau dans un petit port
Amicalement
Denis

JeePix²

Bonjour Altino
Nous avons dû nous croiser hier à Saint-Jorioz, j'y étais entre 10 h et midi avec un ami...
Mais nous n'avons pas vu la star du port.
Très belles images.

Jul91

Très belle série Denis !
Lumière et piqué sont au rendez-vous.

Amitiés,
Julien

atino

Citation de: JeePix² le Février 20, 2011, 11:29:32
Nous avons dû nous croiser hier à Saint-Jorioz, j'y étais entre 10 h et midi avec un ami...
Mais nous n'avons pas vu la star du port.

Bonjour
Oui, je me suis déplacé deux fois, jeudi midi et vendredi matin mais à chaque fois je l'ai loupé de peu.
Je pense qu'il quittait le port de temps en temps au grè des entrées/sorties de bateaux.
La semaine dernière, je n'étais qu'à 80 km. Maintenant je suis à 600..
Dommage. Ce sera pour une autre fois. J'ai beaucoup apprécié la région (Léman, Annecy) avec de belles observations (garrots, eiders, grebes à cou noir, nettes rousses, etc...). Je reviendrai
Amicalement
Denis


atino

Citation de: Jul91 le Février 20, 2011, 12:41:55
Très belle série Denis !
Lumière et piqué sont au rendez-vous.

Merci Julien. Maintenant on a des photos de réference d'un hybride milouin nyroca pour les observations en Essonne  ;)
Chez nous, j'ai l'impression qu'on rencontre plus souvent des hybrides que des pures souches
Amicalement
Denis

JeePix²

Citation de: atino le Février 20, 2011, 17:26:23
J'ai beaucoup apprécié la région (Léman, Annecy) avec de belles observations (garrots, eiders, grebes à cou noir, nettes rousses, etc...). Je reviendrai
Amicalement
Denis


Je suis de Lyon mais de temps en temps je me laisse aussi tenter par ces superbes lacs. J'ai un ami qui habite Annecy, il en a de la chance :-)