Epson Perfection 1250 et W7 64 bits

Démarré par Crazy Squirrel, Février 28, 2011, 09:48:03

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Bonjour

J'ai ce très vieux scanner, dont je ne me sers que très parcimonieusement. Passage à W7 64 bits, cette pôv' machine ne sait même pas que ça existe, et Epson ne fera rien pour que ça fonctionne. Smart Panel s'installe très bien.

Il y a bien VueScan qui dépanne bien, mais la version démo met des $ partout (le choix de ce symbole n'est sans doute pas innocent ;D), mais je n'ai pas l'intention de dépenser 40$ pour faire tourner une machine du siècle dernier...

Donc, question :

- Y a-t-il des pilotes compatibles 64 bits ?
- Une solution de contournement sans frais (genre vuescan mais gratos, encore une fois, la machine a plus de 10 ans...) pour qu'il soit reconnu et utilisable avec un minimum de fonctions et de confort?

J'ai pas mal traîné sur le ouaibe, rien trouvé de suffisamment précis pour mon niveau raz du gazon en informatique...

Merci de m'aider

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

jpsagaire

Bonjour,

Sur le site Epson, rubrique Support Technique :

Permet de rechercher un modèle et une version de Windows.

Pour le 1250/W7-64 ca donne : Epson copy utility.

Ca vaut peut-être le coup d'essayer ? Sinon pas qu'équivalent Vuescan gratos, faut bien que les développeurs mangent  :D.

Bonne install et surtout... bon courage !

jp

à lire on apprend beaucoup !

Midship

Bonjour,

j'ai un epson perfection 1600, et sur le site d'epson il y a un pilote W7 64 bits et ça marche sans soucis.

As tu été sur leur site?Ce pilote est très récent Nov ou Déc 2010.

Cdlt.

Midship

http://esupport.epson-europe.com/SupportHome.aspx?lng=en-GB&data=0ccCGROWIYM58zV3pqc84W2LhUcmWnHiUk31CNK52sUU003D

Ils ont un pilote pour W7 64 bits.

C'est pas toujours le cas qu'un constructeur se décarcasse pour des produits anciens.

Crazy Squirrel

Merci JP et Midship de vous intéresser à mon problème.

Pas de pilote 64 bits pour le 1250 chez Epson. Les maj proposées sont en fait des plus-in pour driver généraliste, Vuescan par exemple... J'ai testé hier, et sauf si j'ai tout faux, ça marche pas seul, et il y a des $ partout à l'impression avec Vuescan.

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

jpsagaire

Citation de: Crazy Squirrel le Février 28, 2011, 21:04:37
Merci JP et Midship de vous intéresser à mon problème.

Pas de pilote 64 bits pour le 1250 chez Epson. Les maj proposées sont en fait des plus-in pour driver généraliste, Vuescan par exemple... J'ai testé hier, et sauf si j'ai tout faux, ça marche pas seul, et il y a des $ partout à l'impression avec Vuescan.

Cdt
Michel

C'est qu'il convient d'ouvrir sa bourse afin de se débarrasser des $. L'auteur multiplie les mises à jour que s'en est un vrai et rare bonheur. Et pour enfoncer le clou, j'ajouterais que la version PRO (qui hélas coûte 80$) est une licence à vie. La notion de vie ne précisant pas s'il s'agit de celle de l'utilisateur ou de la longévité du programmeur... ;D

Je viens de passer sous Windows 7-64 bits et contrairement au comportement erratique d'autres pilotes, vuescan devient une vraie flèche avec cet OS.

Il y a donc un choix à faire : plus de scanner ou dépenser 40$ au minimum... tout en prévoyant l'avenir.

amitiés

jp

à lire on apprend beaucoup !

Crazy Squirrel

Merci JP.

Autre possibilité : installer une partition ou un DD externe tournant sous XP, juste pour les matériels non adaptables au 64 bits, c'est possible ?

Cdt
Micheel
Le sot sait, le sage cherche.

jpsagaire

Citation de: Crazy Squirrel le Mars 01, 2011, 18:50:40
Merci JP.

Autre possibilité : installer une partition ou un DD externe tournant sous XP, juste pour les matériels non adaptables au 64 bits, c'est possible ?

Cdt
Micheel

Avec Virtual XP ?  J'ai pas encore essayé. J'ai commencé à me documenter un peu et ça n'a pas l'air forcément simple, tout dépends aussi de l'architecture du pc. Pour ma part W7-64 est sur un portable tout neuf (4 jours) et j'ai déjà bien à faire à apprivoiser Seven, car je pars directement d'XP pour avoir zappé Vista.

Pour le moment Vuescan tourne, Nikon Scan tourne, la plupart de mes applis tournent et j'installe au fur et à mesure en avançant à vue :D. Mon seul souci de compatibilité : Ma laser Canon LBP-1120 que même les bidouilleurs de génie n'arrivent pas à faire piloter sur ce nouvel OS  :-\.

Pas très sérieux de la part d'un constructeur, qui ne met pas au goût du jour ses pilotes pour des machines qui ne sont pourtant pas d'un âge Canonique (:D) et qui laisse tomber ses clients.

Mais peut-être que quelqu'un ici aura expérimenté cette possibilité de partition 32bits et nous fera part de son expérience.

Bonne soirée et amitiés.

jp
à lire on apprend beaucoup !


Crazy Squirrel

Le hic, c'est que mon W7 n'a pas cette fonction.. Merci quand même Midship.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

jpsagaire

à lire on apprend beaucoup !

Midship


jpsagaire

Citation de: Midship le Mars 03, 2011, 08:27:40
Désolé!

Pour tout W7, mais comme JP j'ai pas testé sur mon PC tout neuf:http://www.01net.com/editorial/521410/astuce-faire-tourner-ses-vieux-logiciels-sur-windows-7/

Ton premier lien explique déjà fort bien comment installer Xp_mode, et c'est même très bien détaillé. Par contre je me tâte un peu ;D car pour le moment seule ma LaserShot me fait des misères. Et comme mon pc de bureau est appelé à rester sous XP pour cause de grand âge...

Merci encore  ;)

jp

à lire on apprend beaucoup !

psykaxav

Citation de: jpsagaire le Mars 03, 2011, 10:17:53
Ton premier lien explique déjà fort bien comment installer Xp_mode, et c'est même très bien détaillé. Par contre je me tâte un peu ;D car pour le moment seule ma LaserShot me fait des misères. Et comme mon pc de bureau est appelé à rester sous XP pour cause de grand âge...

Merci encore  ;)

jp

Ouai ! surtout que si j'ais bien lu W7-64 est uniquement sur ton portable. A moins que tu a l'intention de te balader aussi avec ta laser quand tu pars en voyage et si c'est seulement elle qui te chagrine : je vois pas l'interret d'installer un truc qui va alourdir le systeme.

si tu décide de changer ta grosse station (tres vieille selon toi) tu pourra quand meme demander a rester sous xp, a moins que d'ici la le fabricant ai fait un effort :D.

a+

xav
xavier

jpsagaire

Citation de: psykaxav le Mars 03, 2011, 12:54:07
Ouai ! surtout que si j'ais bien lu W7-64 est uniquement sur ton portable. A moins que tu a l'intention de te balader aussi avec ta laser quand tu pars en voyage et si c'est seulement elle qui te chagrine : je vois pas l'interret d'installer un truc qui va alourdir le systeme.
a+

xav

Bonjour Xav

C'est bien ainsi que je l'entendais.

amitiés

jp
à lire on apprend beaucoup !

Crazy Squirrel

Si j'ai bien tout lu, la machine virtuelle XP est propre à W7 Pro ou Integral, j'ai pas ça...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

viph

salut Crazy Squirrel,

j'ai été confronté au même problème avec mon "perfection" 1200 Photo !
pas de stress il y a une manip... fait la recherche sur le forum car c'est là que je l'avais trouvée.
stable et correct, rien à dire si ce n'est que le scan portait un autre nom :-)
tout était reconnu y comprit le dos pour transparents.

je suis depuis passé sous vuescan pour plus d'universalité (car coolscan en parallèle) et ne le regrette pas
RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..