mon 7D est neuf???

Démarré par 7DCANON, Mars 27, 2011, 10:21:02

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: microtom le Mars 27, 2011, 18:20:12
Je pense que tu es un grand stressé et qu'il faut raison garder.
Tu veux vérifier l'AF par le SAV, mais as-tu constaté un problème à 200mm à f/4 ? ou à 50 mm à f/1.4 ? ou à 400 mm à f/2.8? 

Ben non puisqu'il l'a à peine déballé. Pour l'instant il a juste inséré une carte dans l'appareil. Monter un objectif est l'étape n°2, ça viendra.
En tout cas, sa question au post #11 prouve que le manuel est encore serti avec les autres dans son écrin de plastique...  ;D

Je crois que je vais écrire un petit mot aux parents sur le carnet de correspondance :  « n'étudie pas son matériel et pose des questions prouvant qu'il n'ouvre pas ses livres »...
Comme ça, il n'y aura pas de réclamations au prochain conseil de classe. ;)
Capter la lumière infinie

Aphid

Citation de: microtom le Mars 27, 2011, 18:20:12
Je pense que tu es un grand stressé et qu'il faut raison garder.
Tu veux vérifier l'AF par le SAV, mais as-tu constaté un problème à 200mm à f/4 ? ou à 50 mm à f/1.4 ? ou à 400 mm à f/2.8?  ;D

+1
1500 déclenchements ?, c'est ce que je fais sur une bonne journée en meeting  ;) quoique j'essaye de réduire un peu  ;D
Sébastien

microtom

Bon ben il va devoir copier 12800 fois sur une page à gros carreaux normés ISO A4 avec interlignes de 2mm :  "le forum de CI n'est pas le mur de facebook" et on en reparle plus  ;)
Mangez des cacahuètes!

Aphid

Avec les voyelles en rouge et les consonnes en vert  ;D
Sébastien

JamesBond

Citation de: Aphid le Mars 27, 2011, 18:40:09
+1
1500 déclenchements ?

Et c'est ce que fera ou dépassera n'importe quel nouvel acquéreur comme premiers tests au déballage, dans la soirée suivant l'achat du jouet.
Essais de MAP (angoisse monstrueuse)
Essais de Flash (plus complexe, surtout à distance ; on verra demain)
Essais des différentes configurations AF (madame devra courir dans l'appartement pour vérifier la réactivité de l'AI-Servo)
Essais de rafale (le voisin, affolé, appelle la police, croyant à un meutre à l'arme automatique) ; là on fait 100 photos le temps d'un soupir.
Re-essais de MAP (parce qu'on ne sait jamais ; l'angoise revient)
etc...
Capter la lumière infinie

7DCANON

Citation de: microtom le Mars 27, 2011, 18:20:12
Je pense que tu es un grand stressé et qu'il faut raison garder.
Tu veux vérifier l'AF par le SAV, mais as-tu constaté un problème à 200mm à f/4 ? ou à 50 mm à f/1.4 ? ou à 400 mm à f/2.8?  ;D

si je te racontais l'historique de mes achats (je pourrais ecrire 2 tomes) je pense que tu serais autant mefiant que moi  :'(

7DCANON

Citation de: jean-mi123 le Mars 27, 2011, 17:33:07
hello,

Avec mon 5D Mkii tout neuf, 9859 clics dans DPP...

Mais je n'avais pas réinstallé EOS Utility...

En fait, c'était le nombre de clics de mon 500D.

Dans les parametres de EOS utility, j'ai remis le compteur à réutiliser à chaque téléchargement à zero et c'était bon...

As-tu déja télécharger des photos d'un EOS avant ton 7D ou as-tu installé DPP en l'achetant?

JM.

non premier canon

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2011, 18:33:57
Ben non puisqu'il l'a à peine déballé. Pour l'instant il a juste inséré une carte dans l'appareil. Monter un objectif est l'étape n°2, ça viendra.
En tout cas, sa question au post #11 prouve que le manuel est encore serti avec les autres dans son écrin de plastique...  ;D

Je crois que je vais écrire un petit mot aux parents sur le carnet de correspondance :  « n'étudie pas son matériel et pose des questions prouvant qu'il n'ouvre pas ses livres »...
Comme ça, il n'y aura pas de réclamations au prochain conseil de classe. ;)

non non je lis j'essaye  de retenir: one shot, ai servi, les zone d'af , (af spot etc..) promis je bouquine!!!! je progresse a mon rythme  mais bon il est vrai que je ne connais pas le détail des reglages du style d'image ''standard netteté +3'' dsl  :-\

7DCANON

Citation de: microtom le Mars 27, 2011, 18:43:59
Bon ben il va devoir copier 12800 fois sur une page à gros carreaux normés ISO A4 avec interlignes de 2mm :  "le forum de CI n'est pas le mur de facebook" et on en reparle plus  ;)
:'( :'( :'( :'(

ferodos

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2011, 18:33:57
Ben non puisqu'il l'a à peine déballé. Pour l'instant il a juste inséré une carte dans l'appareil. Monter un objectif est l'étape n°2, ça viendra.
En tout cas, sa question au post #11 prouve que le manuel est encore serti avec les autres dans son écrin de plastique...  ;D

Je crois que je vais écrire un petit mot aux parents sur le carnet de correspondance :  « n'étudie pas son matériel et pose des questions prouvant qu'il n'ouvre pas ses livres »...
Comme ça, il n'y aura pas de réclamations au prochain conseil de classe. ;)

James, mieux affuté q'un 70-200 védeux  8)
Je me doutais de ça (je l'ai vécu)..
Merci J.B  ;)

JamesBond

#35
Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 19:17:54
non non je lis j'essaye  de retenir: one shot, ai servi, les zone d'af , (af spot etc..) promis je bouquine!!!! je progresse a mon rythme  mais bon il est vrai que je ne connais pas le détail des reglages du style d'image ''standard netteté +3'' dsl 

Pas de soucis mon gars : je suis souvent très taquin...  ;)

Ceci étant, que vous fassiez 1500 photos en suivant les épisodes décrits à mon post #30, n'est pas la même chose que de déballer un appreil qui les affiche déjà au compteur.
Donc, je vous suis dans votre démarche : ou bien l'appareil est neuf de chez neuf, ou bien votre revendeur aurait dû vous consentir une remise sur un matériel putativement réservé à la démo (si c'est le cas ; vous le saurez bientôt).
Capter la lumière infinie

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2011, 19:39:36
Pas de soucis mon gars : je suis souvent très taquin...  ;)

je vois ça je vous tiens au courant  ;)

jean-mi123

Tiens une petite question...

En demo dans un magasin, ils mettent une carte dedans?

Et sans carte, est-ce que le compteur fonctionne?

Est-ce possible que ce soit quelqu'un qui l'aie acheté et ensuite ramené? Mais ça fait beaucoup de photos pour voir qu'il ne convient pas.
L est mon objectif...

7DCANON

Citation de: jean-mi123 le Mars 27, 2011, 21:51:55
Tiens une petite question...

En demo dans un magasin, ils mettent une carte dedans?

Et sans carte, est-ce que le compteur fonctionne?

Est-ce possible que ce soit quelqu'un qui l'aie acheté et ensuite ramené? Mais ça fait beaucoup de photos pour voir qu'il ne convient pas.

je l'ai attendu 10 jours en comande il ne l'avait pas en magasin

je sens bien le gars de chez canon qui prend un  boitierpour le mariage  de tata suzanne un week end puis le remet dans la chaine (ou lala j'ouvre la boite de pandore !!!!)  je pencherais plus pour la carte de m..... de chez digit  (enfin j'espere )

7DCANON

je ne mets pas mon vendeur dans le coup(enfin j'espere encore) si c'est de la remballe c'est plus haut :phox ou canon je pense.
j'ai suffisament insisté sur mes deboires lors de mes differents achats et que je venais dans une boutique de proximité pour ne pas avoir la meme qualité que chez la fnoucc!!!!!

microtom

Citation de: 7DCANON le Mars 27, 2011, 22:51:33
je ne mets pas mon vendeur dans le coup(enfin j'espere encore) si c'est de la remballe c'est plus haut :phox ou canon je pense.
j'ai suffisament insisté sur mes deboires lors de mes differents achats et que je venais dans une boutique de proximité pour ne pas avoir la meme qualité que chez la fnoucc!!!!!

Je ne sais pas ou tu l'as acheté, mais je commencerais par aller voir le vendeur pour lui poser la question de façon totalement innocente!
Le problème étant qu'en te lisant, je suis incapable de savoir si c'est la carte mémoire ou le boitier qui est en cause, donc attention au choix des mots et aucune agressivité surtout... ça facilite toujours les choses d'être calme.
Mangez des cacahuètes!

ferodos

Citation de: microtom le Mars 28, 2011, 08:01:10
Je ne sais pas ou tu l'as acheté, mais je commencerais par aller voir le vendeur pour lui poser la question de façon totalement innocente!
Le problème étant qu'en te lisant, je suis incapable de savoir si c'est la carte mémoire ou le boitier qui est en cause, donc attention au choix des mots et aucune agressivité surtout... ça facilite toujours les choses d'être calme.

Bonjour

Oui tu as raison, mais il faut avouer, que boitier neuf, carte neuve, compteur 1500 bornes, ça le fait pas
Désolé pour toi 7DCANON, me mettant à ta place je serais à 20 de tension ..

Allez, ça va s'arranger courage

7DCANON

passez au sav ce matin resultat : 25200 declenchements ;D non je rigole 117   c'est a peu pres ce que j'avais calculé a 5 photo pres!!! j'ai bien fait d'ecouter james
donc carte de digit merdique
c'est ma derniere commande chez eux : protege ecran cassé ,carte merdique emballage défoncés >:( >:( >:( >:(
bon sinon je l'ai quand meme laisser car j'ai deux poussieres qui ne semblent pas etre sur le capteur car je ne les vois pas sur les photos(on dirait que c'est collé sur le filtre quand on regarde dans le viseur c'est l'impression que cela donne )
la nana tres sympa au sav m'a dit de ne pas hesiter et de profiter car la garantie passe vite et comme j'ai fait le déplacement

j'ai dit bingo verif du calage de l'AF, un double chesse,un coca   et l'addition!!!!!

je le recupere d'ici une semaine si d'ici la le sav n'explose pas et oui je suis comme ça moi !!! un vrai chat noir!!!

microtom

Bon donc finalement tu t'en tires bien et te voila soulagé.... Tu es un vrai yoyo question humeur toi  :D (ceci dit, vu le prix de l'engin je te comprends).
Pour les cartes mémoires sur reflex, il ne vaut mieux pas trop mégoter et privilégier certaines marques, comme ça a déjà été dit.

NB : ce n'était pas un cheese plutôt qu'un chesse avant le coca?  ;)
Mangez des cacahuètes!

S.A.S

Citation de: ferodos le Mars 28, 2011, 09:11:43
me mettant à ta place je serais à 20 de tension ..
et mon conseil serai de permuter le rdv SAV Canon par celui d'un cardiologue !  :D

Bon, tout est bien qui fini bien...

;)

YaKDRaaKeN

7DCANON chez quel SAV es-tu allé ?
L m'a dit: "T Canon toi !" :)

7DCANON

Citation de: YaKDRaaKeN le Mars 28, 2011, 13:56:13
7DCANON chez quel SAV es-tu allé ?

dans le 56 pas le choix!!! mais c'est deja bien d'avoir des ateliers a proximité contrairement aux autres marques ou le sav est centralisé .c'est sur que ceux qui peuvent se rendre a courbevoie  :P........

bon apres concernant la qualité l'avenir le dira rendez vous dans le prochain episode.( on va leur faire confiance ) ;)

7DCANON

Citation de: microtom le Mars 28, 2011, 12:21:58
Bon donc finalement tu t'en tires bien et te voila soulagé.... Tu es un vrai yoyo question humeur toi  :D (ceci dit, vu le prix de l'engin je te comprends).
Pour les cartes mémoires sur reflex, il ne vaut mieux pas trop mégoter et privilégier certaines marques, comme ça a déjà été dit.

NB : ce n'était pas un cheese plutôt qu'un chesse avant le coca?  ;)

oui  ;D

7DCANON

Citation de: microtom le Mars 28, 2011, 12:21:58
Bon donc finalement tu t'en tires bien et te voila soulagé.... Tu es un vrai yoyo question humeur toi  :D (ceci dit, vu le prix de l'engin je te comprends).
Pour les cartes mémoires sur reflex, il ne vaut mieux pas trop mégoter et privilégier certaines marques, comme ça a déjà été dit.

NB : ce n'était pas un cheese plutôt qu'un chesse avant le coca?  ;)

attends ne criions pas victoire j'espere que ce point noir minuscule (poussieres ????) que je vois a gauche du collimateur central est bien une poussiere sur un element qui peut se nettoyer en sav et non pas un defaut de montage des lentilles du 35mmf 2 ou au niveau du pentaprisme ou autre chose que sais je?? vu que je ne fais pas les choses a moitiée moi!!!! :'(

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mars 28, 2011, 14:13:55
attends ne criions pas victoire j'espere que ce point noir minuscule (poussieres ????) que je vois a gauche du collimateur central est bien une poussiere sur un element qui peut se nettoyer en sav et non pas un defaut de montage des lentilles du 35mmf 2 ou au niveau du pentaprisme ou autre chose que sais je?? vu que je ne fais pas les choses a moitiée moi!!!! :'(

Bon.
Aux côtés des recommandations pertinentes de SAS concernant l'HTA de Fernando, je vois qu'il serait ici nécessaire d'envisager une petite cure de dix jours sous Alprazolam dans votre cas.  ;)
Capter la lumière infinie