conseils pour un compact

Démarré par FRAODI, Mars 27, 2011, 12:36:14

« précédent - suivant »

FRAODI

Bonjour, possedant un Pentax K 20 je voudrais compléter mon équipement avec un compact pour des photos de famille ou de vacances tout en restant dans la qualité . J'hésite entre  plusieurs  modèles , je compte sur vous pour me donner des avis  .  Canon powerShot S 95 ... Sony Cyber-shot HX 7v ... Nikon Coolpix P 300 ( ou autres du même genre ). Merci à tous .

vivaskull

Peut être que si vous posiez la question dans la section "COMPACTS "bridge" & experts", vous auriez plus de réponses (???)

(en tout cas, certains des appareils cités concernent cette section)

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: vivaskull le Mars 27, 2011, 18:47:16
Peut être que si vous posiez la question dans la section "COMPACTS "bridge" & experts", vous auriez plus de réponses (???)

(en tout cas, certains des appareils cités concernent cette section)

Le HX7 est bien ici, et le P300, avec son petit capteur, n'a pas totalement sa place en tant qu'" expert"  ::)

Difficile de comparer tout ça...

leitmotiv

Citation de: FRAODI le Mars 27, 2011, 12:36:14
Bonjour, possedant un Pentax K 20 je voudrais compléter mon équipement avec un compact pour des photos de famille ou de vacances tout en restant dans la qualité . J'hésite entre  plusieurs  modèles , je compte sur vous pour me donner des avis  .  Canon powerShot S 95 ... Sony Cyber-shot HX 7v ... Nikon Coolpix P 300 ( ou autres du même genre ). Merci à tous .

Hello,

Allez, même si c'est vrai que ces modèles sont difficilement comparables, je me lance.  ;D

Si tu t'orientes vers un compact expert, le S95 est un excellent compromis, puisqu'il a un grand capteur (pour un compact, s'entend), est de taille réduite, et possède une excellente qualité d'image (voir le fil dans les compacts experts). Voir aussi le Panasonic LX5, par exemple.

Le Sony n'appartient pas à la gamme des compacts experts. C'est un compact à gros zoom, doté de tout un tas de fonctionnalités amusantes et plus ou moins utiles. Dans cette gamme, il est concurrencé par le Canon SX220 HS (je l'ai commandé jeudi, il arrivera bientôt, j'espère :P) et les Panasonic TZxxxxx, pour ne citer que les plus populaires.

Je ne connais pas le Nikon.

Ce que tu décris de ta future utilisation m'incite à te conseiller le Sony HX7V, le Canon SX220 HS, ou un des Panasonic TZxx: budget plus réduit, polyvalence, qualité d'image correcte.

Mais bien sûr, si tu veux la meilleure qualité d'image possible pour un compact, et que tu as plus de budget, fonce pour le S95 (je me l'offre AUSSI le mois prochain  ;D ;D ).
Pen E-PL5 et Sony RX100

FRAODI

merci pour vos réponses . Je cherche surtout un compact avec une bonne qualité d'image et qui ne soit pas encombrant  . ( Dans les 300 - 400 euros ) . Le canon s 95 me plait bien et j'ai lu le fil à son sujet  . encore merci .