besoin d'aide pour Compact avec foction intervalomètre

Démarré par xavke, Mars 31, 2011, 08:20:13

« précédent - suivant »

xavke

 
Bonjour à tous,

Je recherche désespérement un compact légé ayant la possibilité de déclencher toutes les x secondes jusqu'a remplissage   de la carte ( montage sur quadcopter maison).
J'utilise aujourd'hui une GoPro HD qui permet cette fonction en mode photo, avec choix entre 2s,5s,10s, mais d'une part la
résolution est limité avec 5 mpx, et d'autre part l'objo est un 170° avec des ac ...monstrueuses.
Les seuls modeles que j'ai trouvé sont chez Ricoh, en existent-ils d'autres ?

Bonne journée,

X.

christian_022

Bonjour,

Les compacts "étanches" de chez Pentax le font (en tout cas mon W20).

Christian
Christian

pacmoab

Bonjour,

J'ai déjà vu qu'il était possible de brancher un intervalomètre séparé sur des Canon de la série G. Ca marche peut être aussi avec d'autres marques et d'autres modèles...
Sinon je confirme bien que mon GRD3 possède cette fonction de série.

xavke


Waou, les réponses vont vite ce matin !!
Je vais chercher info et modes d'emploi.

  Merci pour la voie des compacts étanches.

X.

Hachu21

une autre piste possible avec la pluspart des compacts Canon : le fameux CHDK
initialement dévelloppé sur un A710IS, il est maintenant disponible pour pas mal de modèles (S95 inclus).
il permet d'outrepasser la plupart des limites du constructeur, et surtout de faire tourner des petits scripts.
la prise en main n'est pas évidente au départ, il faut aimer bidouiller, mais les possibilités offertes sont vastes.
je l'ai utilisé sur mon A710 pour m'essayer aux Time lapse.
voici mes premiers essais sans prétention, pour illustrer :


frisscool


Hachu21

Le CHDK est un firmware alternatif developpé par un particulier.
En pratique ce logiciel est installé sur la carte SD et l'appareil démarre avec.
Rien n'est modifié dans la memoire permanente de l'appareil : à tout moment vous pouvez demarrer avec l'interface Canon habituelle.
l'interet?
- interface entierement parametrable avec des données précises (tension de la batterie, t°C du capteur...)
- vous pouvez aller plus loin que les limites définies par canon : pose très longues (plusieurs minutes) ou tres rapides (1/10 000eme)
- ajout de certaines fonctions : hachurage en live des hautes lumieres "cramées"
- permet de faire tourner des scripts : intervalometre, detection de mouvement, bracketing avancé qui combine plusieurs parametres...
- et plein d'autres trucs...

plus de details par ici.

xavke

 
Merci à tous pour votre aide,

J'ai acheté un Ricoh CX4, qui à defaut d'offrir une qualité d'image exceptionnelle et un mode manuel  :'( propose les fonctions recherchées.
Ce n'est donc pas le compact de mes rêves, mais j'en suis quand même content.

A bientôt

X.