D300s ou D7000 (transfuge Canon)

Démarré par Tabazan, Avril 08, 2011, 09:31:32

« précédent - suivant »

sphericube

Citation de: Hector06 le Avril 08, 2011, 11:32:12
Salut  Sphericube comment as tu fait pour avoir le point sur l'oeil avec le d7000?
Je ne connais pas ses possibilité de reglages configuration AF.
J'active l'AF avec uniquement le groupe des 9 collimateurs en croix au centre (les plus précis). Étant donné que les vols de vautours sont assez linéaires, on arrive à suivre la tête avec un peu d'entrainement.
Par ailleurs, le 300/4 AFS est l'un des objectifs qui m'a attiré chez Nikon: pour un prix accessible et un encombrement réduit on a un 300mm excellent dès la pleine ouverture, meilleur et bien moins cher que le duo 70-200VRII+TC1.4 (je rappelle qu'en animalier on a jamais assez long) et VR inutile car pour figer les mouvements il faut utiliser des vitesses inférieures au temps du flou de bougé.

Hector06

C'est bien simple, et je n edis pas ça pour lancer une polemique:

Il serait interessant de voir ce qui est le mieux en matiere d'ergonomie.
Pour ma part je trouve la solution canon + logique.
Je m'explique, j'ai l'impression que cette position est plus naturelle
que celle imposée par l'ergonomie Nikon, et ce n 'est pas seulement
une question d'habitude.
Je pense reelement que le fait de faire tourner une molette avant sur un reflex nikon
engendre + de tensions sur l'index. Il faudrait demander à un kiné, photographe à ses heures, ce qu'il
en pense.
R6 (enfin, en rêve)

astronome

Salut,

J'ai eu un 7D avant de passer du coté jaune  ;), je n'arrivais pas à me faire à l'ergonomie du 7D, me demandez pas pourquoi c'est comme ça.
Je suis donc passé sur un D700 et la, en peu de temps j'étais à l'aise avec les commandes, accès directs aux principales fonctions, menus clairs,etc...

Pour compléter mon D700 et avoir un peu d'allonge supplémentaire je viens de m'offrir un D300 d'occaz, même bonheur, mêmes commandes aux mêmes endroits,
qualité d'image, AF de compèt. 51 points 3D avec AF continu, bref je ne regrette pas ce switch.
Si, quand même, la gamme d'objectifs Nikon est un peu moins fournie que chez Canon, en particulier la série des L à F4 qui serait super avec le traitement des hauts Isos Nikon.  :-[
pour avoir des optiques légères et qualitatives (quoi que Nikon s'y met avec le AFS 24-120 F4).

Daniel
Voyage léger maintenant.....

Tabazan

Citation de: astronome le Avril 08, 2011, 19:39:20
Salut,

J'ai eu un 7D avant de passer du coté jaune  ;), je n'arrivais pas à me faire à l'ergonomie du 7D, me demandez pas pourquoi c'est comme ça.
Je suis donc passé sur un D700 et la, en peu de temps j'étais à l'aise avec les commandes, accès directs aux principales fonctions, menus clairs,etc...

Pour compléter mon D700 et avoir un peu d'allonge supplémentaire je viens de m'offrir un D300 d'occaz, même bonheur, mêmes commandes aux mêmes endroits,
qualité d'image, AF de compèt. 51 points 3D avec AF continu, bref je ne regrette pas ce switch.
Si, quand même, la gamme d'objectifs Nikon est un peu moins fournie que chez Canon, en particulier la série des L à F4 qui serait super avec le traitement des hauts Isos Nikon.  :-[
pour avoir des optiques légères et qualitatives (quoi que Nikon s'y met avec le AFS 24-120 F4).

Daniel

Ca doit être dans le sang des ex-canonistes, on vient de me suggérer le D700 aussi (au lieu des 300 et 7000 - merci JB). Je n'y avais pas fait attention, pensant que c'était une sorte de 5DII (que j'ai avec le 7D, et qui lui, contrairement au - ou plutôt mon - 7D est très bon). Et en effet, en potassant la doc, le D700 FF, 8 FPS  avec le grip (ce que j'ai sur les 2 Canon) me permet de vendre le 5D I et le 7D, les objos et avec le prix du D700, me prendre des objectifs pas mal. Reste à voir lesquels. Ca c'est pour l'histoire.

Exit donc les 300s et 7000 ... à ce stade.

En pratique, selon toi, le D700 est bon à quoi et excellent à quoi ?

Question objo j'ai :

135mm F 2 (pas sûr de garder cette focale)
50mm F 1.4 (pas indispensable)
85mm F 1.8 (quel équivalent Nik.) :
70-200 F4 IS (quel équivalent Nik.) :
Sigma 8-16 (ça on trouve pour Nikon, il est excellent en Canon)
Canon 24-105 IS (quel équivalent Nik.) :
Sigam 150 macro (on toruve aussi en Nik.)
Canon 15mm Fisheye diagonal (équivalenent prime Nik)

Voilà. donc un grand merci à toi et aux autre si vous avez le temps pour me conseiller sur les objos équivalents.

Tabazan

Yeeeeeaaaah !

Décision prise. Je vire tout le matos Canon et hop sur :

Nikon D700
+ le grip
Nikon AF-S Nikkor 70-200mm f/2.8G ED VR II
Sigma 8-16 (parce qu'il est vraiment bien)

Reste à trouver un très bon transstandard stabilisé (une idée ??)

Et roule ma poule ...  :D

Verso92

Citation de: Tabazan le Avril 09, 2011, 00:20:21
Reste à trouver un très bon transstandard stabilisé (une idée ??)

f/4 24-120VR ?

Verso92

#31
Citation de: Hector06 le Avril 08, 2011, 12:38:52
Je passerais en Nikon j'aurais beaucoup de mal
avec:

- le declencheur au dessus de la molette avant
- l abscence de pad et surtout de roue codeuse à l'arriere au bon endroit ;)

Il suffit d'acheter un Nikon qui dispose du pad. D'ailleurs, en existe-t-il un modèle qui n'en dispose pas ?
(sinon, tu préfèrerais le déclencheur au-dessus de la molette arrière ? Nikon a abandonné cette position depuis le Nikon F...  ;-)
Citation de: Hector06 le Avril 08, 2011, 18:29:57
Je pense reelement que le fait de faire tourner une molette avant sur un reflex nikon
engendre + de tensions sur l'index. Il faudrait demander à un kiné, photographe à ses heures, ce qu'il
en pense.

Il faudrait demander, en effet...
(depuis le temps que j'utilise ce genre de boitier, je n'ai rien remarqué d'anormal avec mon index, mais bon...)

astronome

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2011, 06:38:44
f/4 24-120VR ?

+1

c'est celui dont je te parlais plus haut (l'alter égo du 24-105 IS) le début d'une gamme en F4 chez Nikon  :)

Daniel
Voyage léger maintenant.....

Klassicus

sigma 8-16 est pour le dx je crois pas pour le D700
si tu veux rester en F4 à prix light: 16-35 VR de nikon (qui serait meilleur que le 17-40 de canon apparemment)

Klassicus

tabazan tu as du fric à jetter par la fenêtre? dis moi quand cela te prendra je serai sous la fenêtre  ;D

tu as quand même du super matos canon tu vas perdre ta chemise en faisant le switch d'autant que tu as toute sorte de matos et d'objectifs et tu peux te permettre d'attendre le 5DIII ou le D800, cela t'évitera de refaire le switch d'ici 6 mois et de reperdre une autre chemise, sinon pas de pb je serai toujours sous ta fenêtre  :D

TomZeCat

Pour le switch, j'imagine qu'il a été réfléchi et puis peut-être se fait-il plaisir au passage ?
Sinon je lorgnerais bien sur le 135 f/2 L USM de cette longue liste ;D
Bon, je dois rester sage, je viens de m'offrir le 24 f/1.4 L USM... Mais ne sait-on jamais ?
Mes condoléances pour le 7D au passage. J'ai lu le fil l'incriminant et je comprends la frustration que peut procurer cette longue aventure qui me parait bien tordue. Mais n'a-t-on pas dit que le 7D est un appareil d'expert avec toutes ses options et tous ses paramétrages à foison ?
Bonne route avec le futur D7000 (pour moi ça aurait été plutôt le D300s) et le D700 (il faut quand même remplacer le 5D Mark II par un boîtier valable).

TomZeCat

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 10:54:52
Se faire plaisir en passant de canon à nikon?
Es-tu ivre de bon matin?
Tout le monde n'est pas moi mon cher ! ;D
Switcher ? Ca me ferait ch*** mais d'une force... Et puis, je serais heureux même si l'herbe est plus verte à côté (pour l'instant je pense que mon matériel correspond bien à ma pratique et à mes moyens). Et si ma copine est chez Nikon (D300s que je suis incapable d'utiliser à 10%), je pense que chacun se doit à faire ses choix, moi j'ai les miens :D
Comment le vivraient les autres ? Je l'ignore mais j'espère que la décision leur apporte un peu de satisfaction... J'espère vraiment...
Et puis, je ne suis jamais ivre, Môsieur, je suis toujours dans cet état: je ne bois pas d'alcool ! ;)

suliaçais


Tabazan, si ça t'intéresse, je vends mon D700 impec + MB10...8.500clics...cause achat D3s il y a 2 heures...contacte moi en MP

mes excuses pour le hors sujet...

Hector06

Commence  à me demanger  ce D3s
R6 (enfin, en rêve)

jeanbart

Citation de: suliaçais le Avril 09, 2011, 13:11:34
Tabazan, si ça t'intéresse, je vends mon D700 impec + MB10...8.500clics...cause achat D3s il y a 2 heures...contacte moi en MP

mes excuses pour le hors sujet...
Nikon aura la peau de ton cochon tire-lire.  ;D ;D ;D

C'est parfait, tu es maintenant outillé pour venir avec les maboules au 24H du Mans en juin.  ;D
La Touraine: what else ?

suliaçais


...je suis victime de toutes les épidémies qui passent : un copain m'a refilé sa crève il y a 3 semaines...et là...une bande de fous furieux que je trouve au demeurant très sympathiques m'a attiré dans un traquenard...et je plonge dedans avec délices?
....c'est grave docteur ?

Tabazan

Citation de: Klassicus le Avril 09, 2011, 09:42:09
tabazan tu as du fric à jetter par la fenêtre? dis moi quand cela te prendra je serai sous la fenêtre  ;D

tu as quand même du super matos canon tu vas perdre ta chemise en faisant le switch d'autant que tu as toute sorte de matos et d'objectifs et tu peux te permettre d'attendre le 5DIII ou le D800, cela t'évitera de refaire le switch d'ici 6 mois et de reperdre une autre chemise, sinon pas de pb je serai toujours sous ta fenêtre  :D

:D :D :D

Comme c'est romantique. Prend pas froid surtout.

Mais si tu lis le post concernant les problèmes que j'ai eu avec mon matériel (et je dis bien "mon", parce que je sais que c'est du très bon matériel) alors que j'ai du boulot à faire avec ... faut prendre des décisions. Nikon me fait pas peur. C'est juste (et c'est dommage) que ça devient du foutage de gueule, et là j'ai vraiment pas le temps de jouer.

Non, j'y gagne financièrement dans le switch (c'était aussi un point important, à égalité, je l'aurais pas fait) et même si on trouve de tous les avis chez les cononistes et nikonistes et sigmaistes ... ça me fait une belle jambe (oh ... oui, qu'elle est belle !) que d'autres soient ravis de leur Canon.

Donc j'y vais serein et enthousiaste (c'est sympa de découvrir une marque) et on changera si il faut.

Inch Allah ... enfin ... seul Calvin sait ...  :D :D


astronome

Citation de: suliaçais le Avril 09, 2011, 14:10:59
...je suis victime de toutes les épidémies qui passent : un copain m'a refilé sa crève il y a 3 semaines...et là...une bande de fous furieux que je trouve au demeurant très sympathiques m'a attiré dans un traquenard...et je plonge dedans avec délices?
....c'est grave docteur ?

Non ! au contraire il faut arreter de branl.. les mouches  ;)
J'ai du aussi chopé cette épidémie,.....mais qu'est ce que c'est bon!  ;D
Voyage léger maintenant.....

Tabazan

Citation de: Lesfilmu le Avril 09, 2011, 09:32:02
Va y avoir un soucis, là...  ;D

Tu ne crois pas que ce soit conseillé (ça correspondrait a D700 en usage DX, c'est ça ?)
C'était un super UGA sur le 7D (crop 1.6) ...

Ca implique quoi ?

C'est l'objo qui est en cause ou le couplage ?

Tabazan

Citation de: TomZeCat le Avril 09, 2011, 10:49:06
Pour le switch, j'imagine qu'il a été réfléchi et puis peut-être se fait-il plaisir au passage ?
Oui. C'est tout à fait ça.
Citation
Sinon je lorgnerais bien sur le 135 f/2 L USM de cette longue liste ;D
Euh, tu as lu le post ? Y'a gros doute sur mon 135 (et pourtant qu'est-ce que je l'attendais, celui-là)  :-\
Citation
Mais n'a-t-on pas dit que le 7D est un appareil d'expert avec toutes ses options et tous ses paramétrages à foison ?
Oui, c'est ce qu'on a pas arrêté de me rabâcher (Canon en premier). Il n'est pas si compliqué d'ailleurs. Et expert ne veut pas dire que tous les exemplaires sont exempt de bugs. Et un AF est un AF.
Dans le cadre des photos que j'ai postées, on était pas dans des conditions extrêmes. Enfin, ... me semble-t-il. Mais le point net 3 mètres à côté du collimateur et Canon me répond "le 7D est un appareil d'expert" (sous entendu je suis une tanche)  ??? ...

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Ontheroad

Tabazan, tu bosses dans quelle ville chez Nikon Suisse ? ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: Tabazan le Avril 09, 2011, 14:44:50
Oui. C'est tout à fait ça.Euh, tu as lu le post ? Y'a gros doute sur mon 135 (et pourtant qu'est-ce que je l'attendais, celui-là)  :-\
Dans le cadre des photos que j'ai postées, on était pas dans des conditions extrêmes. Enfin, ... me semble-t-il. Mais le point net 3 mètres à côté du collimateur et Canon me répond "le 7D est un appareil d'expert" (sous entendu je suis une tanche)  ??? ...
Avec le 135, ça délire mais avec les autres, notamment le 70-200 f/4 L USM ?
Bref, t'as deux bons appareils, de (très) bons objectifs, on va pas refaire ici l'autopsie des problèmes.
Pour ma part le 135 aurait été pour les portraits (c'est moins lourd et plus discret que mon 70-200 f/2.8 L IS USM) et je n'aurais pas fais le focus de la même façon. Déjà, quand on fait le focus dans l'oeil, il n'y a pas de tergiversation, c'est assez contrasté pour que ça accroche de suite.
L'important c'est d'être heureux dans la vie... Faut pas se gêner pour ça ;D

TomZeCat

Citation de: Tabazan le Avril 09, 2011, 14:44:50
Dans le cadre des photos que j'ai postées, on était pas dans des conditions extrêmes. Enfin, ... me semble-t-il. Mais le point net 3 mètres à côté du collimateur et Canon me répond "le 7D est un appareil d'expert" (sous entendu je suis une tanche)  ??? ...
Non mais j'avoue que le paramétrage reste coton pour moi encore surtout pour l'AF prédictif.
J'ai vu un peu les options d'un D300s, c'est pire.
Il existe plus complexe mais bon, j'avoue qu'avec déjà le 7D, je ne suis pas super à l'aise dans tous les cas de figure.
Après crois le ou non, je ne me permettrais pas de te traiter de la sorte de mon côté.

Tabazan

Citation de: Ontheroad le Avril 09, 2011, 17:48:03
Tabazan, tu bosses dans quelle ville chez Nikon Suisse ? ;D ;D ;D

Je bosse pas chez Nikon, mais je suis à Genève (Geunèèèveu)