Quick charger MH-18a

Démarré par ST2, Avril 11, 2011, 17:09:36

« précédent - suivant »

ST2

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai que des en...nuis avec ce chargeur!
Il tombe de 50cm de haut sur un sol dur et voilà qu'un composant électronique casse à l'intérieur, reconnaissable au son de cadeau bonux lorsqu'on le secoue...
Cela fait 2 fois en peu de temps....cela commence à suffire....
Cela vous est il aussi arrivé?
Avez vous une solution alternative à ce chargeur (2 par mois, ça fait cher!)?

Jojo12

Bonjour,

ne soit pas trop désolé : "Malheureux en photo , heureux en amour"  :-*

Voir chez PhotoAddict (en VPC) , à une époque ils avaient des clones pas trop chers  ;)

ST2

Citation de: Jojo12 le Avril 11, 2011, 17:26:16
Bonjour,
ne soit pas trop désolé : "Malheureux en photo , heureux en amour"  :-*

C'est l'printemps !! :D :D

M@kro

Pour en casser 2 en un mois, ne serait ce pas toi qui n'est pas très vigilant à ce rythme ?
Car j'ai celui de mon D200 depuis plus de 4 ans, et il est toujours nickel.
(il a dû aussi chuté 1 ou 2 fois sans conséquence)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

ST2

Citation de: M [at] kro le Avril 12, 2011, 04:31:44
Pour en casser 2 en un mois, ne serait ce pas toi qui n'est pas très vigilant à ce rythme ?
Car j'ai celui de mon D200 depuis plus de 4 ans, et il est toujours nickel.
(il a dû aussi chuté 1 ou 2 fois sans conséquence)

Et bien, pour être plus précis, j'ai pu constater un changement dans ce chargeur.
En effet, j'ai eu ma première version en Janvier 2009; il pouvait tomber de 60cm de hauteur sans conséquences aucunes.
Puis, je viens d'avoir ma seconde version en novembre 2010; lors d'une petite chute sur sol dur depuis une faible hauteur, il n'a plus fonctionné, et lorsqu'on le secouait on entendait clairement un objet "baladeur" à l'intérieur.
Je l'ai ouvert pour découvrir qu'un composant avait cassé: il ressemble à un bobinage sur ferrite (genre micro transfo), la ferrite en question avait visiblement lâché sous l'effet du petit choc lors de la chute. La ferrite est bien connue pour sa fragilité, surtout lorsqu'il n'y a AUCUNE armature pour la maintenir, c'est "léger" dans tous les sens du terme...(allo! Nikon?).
Remplaçant le modèle cassé par un neuf, j'ai eu hier la malheureuse occasion de le faire choir (si j'avais chu...) d'une hauteur de 50cm sur sol dur....et là, même symptôme. Je ne l'ai pas ouvert, mais il est clair que la ferrite a encore cassée.
J'en déduis (peut être à tort, mais quand même..) que ces dernières versions sont trop sensibles aux chocs.
Bref, je viens de recommander un modèle neuf, que je vais ouvrir dès réception, pour enrober le micro transfo de pâte électronique afin d'assurer sa tenue mécanique.
Bon, je pourrais aussi aller rouspéter chez Nikon, et faire valoir une erreur de conception....mais j'aurais besoin de recharger mon accu avant qu'ils ne reçoivent mon courrier... ::)

GG_

Même problème avec le chargeur de mon D300.
Après une chute d'environ 1m, la ferrite s'est cassée.
J'ai pu la faire re-souder par un collègue mais bon, elle me semble très fragile cette ferrite !

J'aimerais bien en racheter un, au cas où celui-ci lâche définitivement ... mais où ? copie ou pas copie ?

ST2

Citation de: GG_ le Avril 12, 2011, 11:14:48
Même problème avec le chargeur de mon D300.
Après une chute d'environ 1m, la ferrite s'est cassée.
J'ai pu la faire re-souder par un collègue mais bon, elle me semble très fragile cette ferrite !

J'aimerais bien en racheter un, au cas où celui-ci lâche définitivement ... mais où ? copie ou pas copie ?

Les copies que j'ai vu ne m'ont pas rassuré....j'ai peut être eu tort, mais j'ai repris un original que je vais modifier comme décrit plus haut.
Le fait que cela te soit aussi arrivé commence, à confirmer que ce ne sont pas que de simples coïncidences. Cette ferrite en forme de U, et qui n'est mécaniquement pas tenue, casse comme du cristal.
Ayant droit au NPS, je vais quand même soulever cette question.

ST2

Quelqu'un connait il le numéro de la clé torx nécessaire au démontage?
Jamais rien vu d'aussi petit en torx!! :o
Merci!