Time-capsule pleine, que faire ?

Démarré par diogene, Avril 14, 2011, 19:29:04

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.

La time-capsule qui est reliée sans fil à mon Imac est pleine.
Dois-je rentrer dans FINDER-->COPIES DE SAUVEGARDE DE TIME MACHINE--> le dossier Backps.backupdb-->Imac de Diogene-->et supprimer à a main les dossiers les plus vieux ?
Merci d'avance pour vos suggestions pour faire de la place sur celle-ci.

alpseb

normalement il le fait tout seuil, poruquoi voudrai du t'en occuper ?

Aphid

Oui, Time machine efface les plus anciennes sauvegardes pour faire de la place.
Tu peux aussi changer le disque dur éventuellement.
Sébastien

diogene

Merci pour vos participations.

Citation de: alpseb le Avril 14, 2011, 20:43:08
normalement il le fait tout seuil, poruquoi voudrai du t'en occuper ?
...parce que de temps, il affiche au milieu de l'écran un message qui dit à peu près: "La dernière sauvegarde a échoué parce que votre time-machine est pleine. Voulez-vous supprimer le fichier le plus ancien" ou quelque chose qui y ressemble.
Ce n'est pas rédhibitoire, cela dit.

Will95

Citation de: diogene le Avril 14, 2011, 21:09:29
Merci pour vos participations.
...parce que de temps, il affiche au milieu de l'écran un message qui dit à peu près: "La dernière sauvegarde a échoué parce que votre time-machine est pleine. Voulez-vous supprimer le fichier le plus ancien" ou quelque chose qui y ressemble.
Ce n'est pas rédhibitoire, cela dit.

Oui, c'est pénible, je trouve l'idée bonne mais la réalisation très imparfaite ... Perso je la désactive, et l'active manuellement quand je veut faire la sauvegarde. J'ai également en plus une sauvegarde auto "classique" car la time machine n'est une sorte d'image, si tu effaces des fichiers pour faire de la place sur ton disque de travail, ils ne seront pas sur ta sauvegarde.

Macfredx

Citation de: Will95 le Avril 14, 2011, 23:13:56
Oui, c'est pénible, je trouve l'idée bonne mais la réalisation très imparfaite ... Perso je la désactive, et l'active manuellement quand je veut faire la sauvegarde. J'ai également en plus une sauvegarde auto "classique" car la time machine n'est une sorte d'image, si tu effaces des fichiers pour faire de la place sur ton disque de travail, ils ne seront pas sur ta sauvegarde.

Ben si, c'est même l'intérêt de Time Machine  :o
Il suffit de remonter dans l'historique...
Mangez des pommes ;)

christ 88

Tant que l'on est dans le sujet, j'aurais une question a propos de TM (je suis nouveau sur mac depuis ... une semaine  :D )
Est ce que l'on est obligé de laisser le DD externe branché un permanence ou on peut decider de lancer la sauvgarde "à volonté" ?

Macfredx

Non, tu fais comme tu veux. Les sauvegardes reprendrons quand tu rebrancheras le disque.
Mangez des pommes ;)

Pascal Méheut

Citation de: Macfredx le Avril 15, 2011, 07:20:56
Ben si, c'est même l'intérêt de Time Machine  :o
Il suffit de remonter dans l'historique...

Oui, je m'en sers même pour retrouver des fichiers effacés par erreur et après vidage de corbeille...

philou9178

Citation de: diogene le Avril 14, 2011, 21:09:29
Merci pour vos participations.
...parce que de temps, il affiche au milieu de l'écran un message qui dit à peu près: "La dernière sauvegarde a échoué parce que votre time-machine est pleine. Voulez-vous supprimer le fichier le plus ancien" ou quelque chose qui y ressemble.
Ce n'est pas rédhibitoire, cela dit.

Tu dois probablement sauvegarder des fichiers qui sont ailleurs que sur ton DD interne,
ou la capacité de ton DD Time Machine est insuffisante.

Quelle est la taille de ton DD interne,
quelle est la taille de ton DD Time Machine,

La capacité du DD Time Machine doit être au minimum de 1,5 x la taille de ton DD interne,
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

diogene

L'Imac a un disque de 2 TO, la Time-machine aussi.
Merci.

Pascal Méheut

Et combien d'utilisé sur ton DD interne ?

Tgd

Citation de: Macfredx le Avril 15, 2011, 07:20:56
Ben si, c'est même l'intérêt de Time Machine  :o
Il suffit de remonter dans l'historique...
Sauf que Time Machine finira par effacer les sauvegardes les plus anciennes...
Même s'il est parfait pour récupérer le contenu d'une corbeille trop promptement vidée, Timemachine n'est pas un système d'archivage.
En ce sens, Will n'a pas tout à fait tord !

diogene

Citation de: Pascal Méheut le Avril 16, 2011, 09:45:44
Et combien d'utilisé sur ton DD interne ?
512 Go sur les 2 To.
Les dates les plus anciennes conservées sur la time-machine sont d'août 2010.
Merci Pascal.