Commande sur l'Apple Store !?! on m'a recontacté par téléphone

Démarré par Bob rasowsky, Avril 19, 2011, 21:24:10

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

 J'ai passé une commande sur l'Apple store ce midi et en fin d'après, je recois un Mail puis un coup de téléphone pour me demander si j'étais bien le propriètaire de la carte bleue avec laquelle j'avais payé...

Ca se passe comme ça chez vous pour une commande sur l'Apple store ?
C'est bien la première fois en 3 achats chez eux qu'on m'appelle au téléphone pour confirmer une commande !? ???

A priori, j'ai discuté un peu avec le gars qui m'appellé et il m'a confirmé qu'il y a des arnaques donc ils rappellent les clients acheteurs !


alpseb

de plus en plus de sites web demandent de se faire faxer ou mailler une photocopie de la CNI pour éviter ce genre de problèmes

Zaphod

Ca n'est pas choquant vu le nombre de piratages de CB...
Sachant que comme le site n'a pas demandé ni code, ni signature, en cas de problème, c'est pour sa poche.

Bref, qu'ils vérifient de temps en temps les commandes n'a rien d'anormal.

Bob rasowsky

C'est clair, si on veut éviter la fraude, il faut prendre ses précautions.

dioptre

Citationje recois un Mail puis un coup de téléphone pour me demander si j'étais bien le propriètaire de la carte bleue avec laquelle j'avais payé...

C'est anodin comme question.
Par contre un coup de fil qui te demanderai de redonner ton numéro de carte et tout le reste .....

ORION

Citation de: dioptre le Avril 20, 2011, 11:20:12
C'est anodin comme question.
Par contre un coup de fil qui te demanderai de redonner ton numéro de carte et tout le reste .....

Surtout ne pas redonner ou alors rappeler personnellement le premier interlocuteur.


Bob rasowsky

Bon, évidemment, je ne suis pas le blaireau de service qui donne le numéro de sa carte bleue par téléphone ;) on ne me la fait pas celle-là !
J'avais reçu un E-mail en parallèle avec les références de ma commande avec un numéro de chez Apple Store que j'ai rappelé... tout ça je pense pour sécuriser ma commande dans les 2 sens, l'achat et la vente... Apple en a peut-être marre des petits malins qui commandent avec une carte bleue de quelqu'un d'autre et livrer ailleurs que chez le propriètaire de la carte.
Affaire close, j'ai reçu la bricole aujourd'hui  ;)

valmente

sans doute pour pallier la combine qui consiste de se dire de telle université pour avoir une réduction importante tout en se faisant livrer loin de cette dernière  ;)
Sigma Olympus et Ricoh

advanced

Citation de: ORION le Avril 21, 2011, 17:18:08
Surtout ne pas redonner ou alors rappeler personnellement le premier interlocuteur.
Bah voyons ... c'est comme ca qu'un ami a rappelé une cabine téléphonique, croyant faire opposition à la banque. Le numéro lui avait été donné par le faux inspecteur de police qui l'avait appelé pour signaler que sa carte avait été retrouvée

Il paraît que c'est l'une des arnaques les plus classiques

(depuis mon iPhone)

ORION

Citation de: advanced le Avril 23, 2011, 14:43:24

Bah voyons ... c'est comme ca qu'un ami a rappelé une cabine téléphonique, croyant faire opposition à la banque. Le numéro lui avait été donné par le faux inspecteur de police qui l'avait appelé pour signaler que sa carte avait été retrouvée

Il paraît que c'est l'une des arnaques les plus classiques

(depuis mon iPhone)

Quand je parle du premier interlocuteur, il s'agit bien sûr de la première personne à qui on a eu affaire lors de la commande!