Macbook pro 15" être raisonnable ou pas ?

Démarré par albad14, Avril 29, 2011, 09:52:10

« précédent - suivant »

albad14

Bonjour,

J'ai décidé pour ne pas mourir idiot de tenter l'aventure mac pour me faire ma propre opinion, maintenant je n'ai pas les moyens de me payer un neuf avec "full optionS" d'où mon questionnement.

J'ai lu l'article de CI et j'ai compris qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un foudre de guerre pour bien faire le travail, même s'il le fait plus vite.

Donc si j'ai bien étudié cette semaine, les éventuels points à améliorer sur un macbook pro de base sont l'écran, le disque dur 5400 tr/m et éventuellement la mémoire vive.

J'ai décidé de solutionner le problème de l'écran en achetant une Henge Docks station et de brancher mon écran Dell U2311H sur mon futur macbook pro pour travailler la photo, je sais la station est presque le prix de l'option anti-reflet, mais il est compliqué de trouver une occasion à bon prix avec l'option.

Pour le disque dur, je me dis que d'acheter un macbook avec un disque de base et de le changer avec un plus rapide (voir plus gros) n'est sans doute (j'espère) pas la mer à boire, idem pour le changement de RAM.

Je travaille (en amateur) avec DXO pro et photoshop element 9, les fichiers RAW viennent d'un EOS 1DMKIV, il m'arrive de travailler avec DXO une vingtaine de fichiers RAW.

J'ai lu également que les nouveaux processeurs Core i7 quadricœur 2,0 GHz et 2,2 GHz sont meilleurs que ceux de 2010.

J'ai constaté que sur Apple store (suisse) des macbook pro reconditionnés à des prix de base intéressants, mais avec des processeurs 2010 Core i5 2,4 GHz par exemple.

J'utilisais un Dell XPS 1530 de 2008 avec un Processeurs Core 2 Duo et 4 go de mémoire, je pense que je sentirais la différence (j'espère).

La question que je me pose est si les processeurs de la gamme 2010 avec un disque dur à 7200 tr/m et plus de RAM (8go) sont suffisante pour me combler, ou il est plus indiqué de tout miser sur les nouveaux processeurs, quitte à être plus patient sur la bonne occasion, mon but est aussi de faire la meilleure affaire qualité/prix.

La question s'adresse aux propriétaires des macbook pro i5 et i7 2010 qui traitent des gros fichiers.

Merci d'avance de ne pas dévier sur d'autre modèle 13" par exemple, je trouve l'écran trop petit, hors traitement photo, le mac ne sera pas sur la docks station.

A vos clavier !!

alpseb

salut !

CitationDonc si j'ai bien étudié cette semaine, les éventuels points à améliorer sur un macbook pro de base sont l'écran, le disque dur 5400 tr/m et éventuellement la mémoire vive.

t'as bien étudié !

CitationJ'ai décidé de solutionner le problème de l'écran en achetant une Henge Docks station

grosse connerie a mon avis !
ca n'a aucun intéret et en plus ca te prive de la possibilité tres pratique d'utiliser l'écran de ton mac en 2e écran !... bosse sans station !

Citationr le disque dur, je me dis que d'acheter un macbook avec un disque de base et de le changer avec un plus rapide (voir plus gros) n'est sans doute (j'espère) pas la mer à boire, idem pour le changement de RAM.

c'est ultra simple à faire pour les 2, et bien moins cher que de prendre les options chez apple

CitationLa question que je me pose est si les processeurs de la gamme 2010 avec un disque dur à 7200 tr/m et plus de RAM (8go) sont suffisante pour me combler,

il est sur que ça te comblera ! les vieux i7 sont excellents !
les nouveaux encore plus rapides....


albad14

Bon ben, vu que c'est encore plus rapide..je vais voir cet après-midi un MacBook Pro15'' Intel core i7 2.0Ghz, au prix de 1350 euros configuration de base vieux de 6 semaines...(clavier Suisse on se calme)

manolindo

Bon prix.
Ajoutez y un SSD 128 ou 256 Crucial M4 et 8 giga de ram pour débuter et vous aurez une configuration correcte surtout avec DXO.
Cervantes

alpseb

largement plus que correct !
mon "binome" bosse avec cette machine (SSD De 256 Go vertex II et 8 Go de ram) c'est une bombe absolue !
c'est une machine plus rapide que des mac pro d'il y a un an qui coutaient le triple !

alpseb

Mac mini aucun intert , hors de prix pour des perfs d,il ya 4 ans

albad14

Citation de: manolindo le Avril 29, 2011, 14:08:07
Bon prix.
Ajoutez y un SSD 128 ou 256 Crucial M4 et 8 giga de ram pour débuter et vous aurez une configuration correcte surtout avec DXO.

Certe.. bon je tape actuellement ma réponse sur mon nouveau euh .. mac, j'ai faillit fourcher...pour le ssd (ouch ! 536 frs le 256..)je vais étudier, mais pour l'instant je viens de configurer mon adresse email, installer chrome...j'en ai pour je ne sais pas combien de temps à retrouver mes repères, mais je suis perseverant, zut pas de touche delet, re-zut c'est plus ctrl+C c'est cmd+C

J'espère ce sera correct sans SSD et que je vais sentir une différence avec DXO, sinon c'est un peut triste.

Un retour prochainement.


alpseb

Fais nous un retours ! Bon prix en tous cas !

alpseb

Sil font une mise a jours en i7 oui
Si c'est i3...