17*35

Démarré par boxpoc, Mai 03, 2011, 08:05:00

« précédent - suivant »

boxpoc

Je suis à la recherche d'avis sur cet objectif, pour utilisation sur D3s.....

Titouvol

Tu parles du quel ?
2.8/4 ?
Si oui quelle version, car  il me semble qu'il y en a eu 2 (la seconde etant DG il me semble).

Stef.

boxpoc

Titouvol, je parle effectivement d'un 2,8-4, vu en occasion chez CAMARA, mais sans savoir s'il s'agit d'un DG ou non.... Pour expliquer ma démarche, je constate, depuis quelques temps, combien il m'est difficile de transporter mon D3s + 14*24+24*70+70*200, dès lors qu'il y a une randonnée un peu longue à faire. Pour cela, je viens d'acheter le 28x300, et je me disais que le SIGMA 17X35 pouvait être un bon complément. Les objos 2,8 restant pour les clichés réalisés en reportage géographiquement limités....(et encore, à bien réfléchir, à quoi ils servent?)

Titouvol

Citation....(et encore, à bien réfléchir, à quoi ils servent?)
Disons que quand tu auras pris des photos avec le 28x300 et que tu compareras avec le 70x200 ou le 24x70, tu trouveras tout seul ... maintenant ils ont un poids et un encombrement qu'il faut prendre en compte suivant les activites, c'est clair.
J'en ai eu un, c'etait pas mal, mais pas top non plus ... avec en prime des problemes au passage en numerique (AF capricieux), mais ca n'etait pas un DG, j'avais la premiere version.

Pourquoi ne pas regarder du cote du Tamron 17-50/2.8 ?
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_17_50mm_2_8_AF_XR_DI_II_Nikon-rOBTA8911190135.html
Ca pourrait etre une bonne solution, et meme neuf il est carrement abordable
Stef.

pilote2

Le 17-50 Tamron est un DX, sur D3 en mode crop ça fait 25-75, pas vraiment le range recherché...

Titouvol

Exact, autant pour moi ... et pourtant j'avais bien noté le D3 ...
>:(

Stef.